Les nouveaux royaumes invisibles,T2: Ténébreuse Faérie

18:44:00


                                 Auteure: Julie Kagawa
                                     Collection: Darkiss
                          Genre: Fantastique, Young Adult

                                         Résumé
   
   Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie… 
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.
   J’ai vu ma chambre se transformer en forêt. Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…


    Avis

   Après un premier tome époustouflant, Julie Kagawa nous revient avec une suite qui m'a juste laissé pantois. Ce deuxième opus a été juste un amas d'émotions fortes, d'action, de suspens, d'intrigue, de révélations et de surprises à vous donner une commotion cérébrale. Je ne pensais pas que l'auteur allait pouvoir écrire une suite qui serait encore meilleur que son prédécesseur. Mais elle a carrément réussi cet exploit car ce deuxième tome a été, et de loin, le meilleur des deux tomes sortis pour le moment. Je l'avais acheté depuis sa sortie mais je l'ai laissé traîner et prendre de la poussière dans ma PAL pour je ne sais quelle raison. A présent j'ai envie de me donner des baffes tellement je regrette de ne pas m'être plongé dans cette magnifique suite (mais mieux vaut tard que jamais). Je n'aurais vraiment pas pu rêver d'une meilleure suite et seigneur la fin m'a juste fait chavirer le cœurÉpoustouflantaccrochant, addictif et totalement surprenant, ce deuxième opus a été un coup de cœur. 

   Ce que j'aime le plus dans ce livre (tout comme le premier tome), c'est que l'auteur arrive à nous piéger dans son univers dès les premières pages. Il y a ce petit truc qui arrive à nous faire facilement accrocher au livre dès qu'on commence à lire les premières lignes. Et dès qu'on est totalement immergé dans ce livre, on ne pense même plus à en ressortir. Cela est dû en particulier à l'univers que l'auteur a si brillamment construit. Il est si dense, si riche et si bien exploité qu'on s'y perd littéralement. J'ai adoré la pluralité de Faérie, le royaume des fées, avec ses nombreuses contrées que l'auteur nous fait découvrir à chaque tome, surtout celui-ci. Elle a vraiment cette plume qui nous fait voyager dans le livre et les pages tournent sans qu'on ne s'en rende compte. Aussi, ce fait d'être happé dès les premières pages, est-il aussi dû au fait que l'auteure met déjà en place un mystère qui nous fait accrocher complètement au livre. On a envie d'en savoir un peu plus dès le parcours des premières pages et à partir de là, on devient carrément accro au livre, plus question de le reposer. 

   En outre, ce deuxième opus, tout comme son prédécesseur, est truffé d'action. Croyez-moi quand je vous dis que durant tout le livre, vous n'aurez aucun moment où vous allez vous ennuyer. L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit. A chaque fois qu'on sort d'un tome carrément explosif, on peut penser que l'auteure allait laisser les choses se tasser un peu mais non, elle nous bourre encore d'un chapitre qui nous laisse carrément essoufflé et cela a dure jusqu'au dernier mot du livre. Kagawa a vraiment tout mis dans ce livre pour en faire une délicieuse pépite qu'on savoure jusqu'à la fin. A cela vient s'ajouter le suspens que l'auteur a bien mené dans ce livre. Il y avait de ces moments angoissants où je retenais mon souffle pour me préparer à la prochaine vague de surprises qui allaient nous tomber dessus. C'était vraiment très tendu à certains moments et j'adorais la façon dont l'auteure jouait avec nos nerfs concernant certaines révélations. 

   Et concernant la fin du livre, MON DIEU!! J'ai adoré et détesté en même temps. En lisant les dernières pages j'étais plongé dans une euphorie excentrique. Elle était électrisante, pleine d'action, de surprises et de rebondissements de situation à n'en plus finir. Je ne savais plus où donner la tête tellement c'était explosif. L'auteure nous a servi une fin qui mérite vraiment son nom. Cependant comment je l'ai haïe de nous avoir laissé sur une telle note. Je déteste ce genre de fin surtout quand le prochain tome n'est pas encore sorti. En ce moment même j'agonise pour savoir ce qui va se passer par la suite. Je veux voyager dans le futur, lire le troisième tome et revenir!!! 

   On va à présent finir par nos protagonistes auxquels je ne cesse de m'attacher de plus en plus. Je les avais adorés dans le premier opus mais dans celui-ci je les ai juste kiffés. Ethan c'est le héros par excellence, celui qu'on veut voir dans tous les livres et d'ailleurs le livre raconté du point de vue d'un garçon lui donne quelque chose de plus. Mackenzie franchement je l'adore. Têtue, intrépide, courageuse, c'est carrément mon personnage préféré dans cette série et franchement j'ai très hâte de les retrouver encore une fois. L'ATTENTE!!!
                                                                                                                                                                  4.5/5   

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Après un bel avis comme celui-ci c'est possible que je me renseigne concernant cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que tu la commences aussi parce qu'elle en vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  2. Tu me donnes bien envie de le découvrir :D ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas cette série et je t'avoue qu'elle me tente pas plus que cela ! Y en a tellement d'autre qui m'appelle :D

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Outchhhhh! Tu passes à côté d'une pure merveille!

      Supprimer
    2. Peut-être bien mais c'est pas grave, il y a plein d'autres merveille! ;-)

      Supprimer
  5. " . En ce moment même j'agonise pour savoir ce qui va se passer par la suite. "

    >> La plus grave maladie du lecteur...

    *critiques-de-livres*

    RépondreSupprimer
  6. Du coup, cette série me tente bien.

    * je pense que tu as compris que Livres Books = critiques-de-livres, alors ce n'est pas la peine que je continue de le noter à chaque fois ^^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement lance toi!! Tu ne vas pas regretter.
      Loool oui à force j'ai bien retenu maintenant que c'est critiques-de-livres ;)

      Supprimer
  7. Faut que je commence la série, il me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
  8. Ok je vais me dépêcher d'aller le lire, il m'attend ! :D

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images