Multiversum,T1

19:59:00


                      Auteur: Leonardo Patrigani
                    Collection: Gallimard Jeunesse           
                 Genre: Fantastique, Young Adult

                                       Résumé


   Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?






                                                                  Avis

   Multiversum. Ce livre fait sans aucun doute partie des livres les plus originaux que j'ai eus à lire, et je pèse bien mes mots. Quand j'avais lu le résumé, je l'ai acheté sans hésiter. L'univers me semblait très singulier par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire. Et comment! Dès que j'ai ouvert le livre, je sentais déjà l'originalité, la richesse et la magie de cet univers que Patrigani a brillamment su mettre en place. De plus les premières pages étaient si captivantes et intriguant qu'on est facilement immergé dans le livre. J'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur ce roman et j'appréhendais un peu mais au fur et à mesure que j'évoluais dans ma lecture, toute appréhension se dissipa. Nous sommes plongés dans un tourbillon de magie, d'action, de suspens, d'intrigue mais aussi et surtout d'une histoire d'amour. Vous l'aurez compris, ce premier tome de la saga Multiversum a été un COUP DE COEUR! 

   Je vais tout d'abord commencer par parler de l'univers. C'est l'aspect du livre qui m'a le plus séduit. Rien qu'en lisant le résumé je m'étais déjà énamouré de cet univers. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'auteur nous y plonge dès le premier chapitre. Un même monde, des univers parallèles. Qui dit mieux s'il vous plait? L'auteur a vraiment su se démarquer de ses confrères auteurs en imaginant un nouvel aspect qui n'a jamais été, à ma connaissance, exploité jusqu'à ce jour. J'ai vraiment été obnubilé par les nombreuses dimensions dans lesquelles l'auteur nous a fait voyager, le fait qu'il nous présente des vies différentes de celle de nos protagonistes dans un univers parallèle. C'était inéluctablement passionnant et renversant mais aussi angoissant et mystérieux. Et cela nous conduit à nous poser des questions durant toute notre lecture, ravivant ainsi le suspens dans le livre. Cet univers est habité d'une magie qui nous hypnotise et nous accroche à ce premier tome. Je tire mon chapeau à Patrignani! Perfetto. 

   Passons à présent à l'histoire d'amour. Bien que je n'ai pas trop accroché au personnage de Jenny, j'ai été complètement saisi par l'amour entre elle et Alex. Dès le début du livre j'ai été touché par la passion et la détermination qu'ils manifestaient pour se retrouver. C'était incroyablement beau cet amour qui survit à travers des univers parallèles. Il m'arrivait de relire certains de leurs dialogues télépathiques tellement  la plume de l'auteur était touchante et saisissante. J'arrivais à sentir la désespoir, la joie, la tristesse, le bonheur et le désarroi de nos deux protagonistes à travers la belle plume de Patrigani. J'ai été incroyablement captivé par cette histoire et l'envie de retrouver Alex et Jenny me démange exécrablement. 

   La seule chose que je reproche au livre, c'est la fin. C'était carrément un tas de fouillis. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, ni où se trouvaient nos protagonistes dans les dernières pages. C'était très, très confus dans ma tête. J'ai eu l'impression que l'auteur y allait un peu trop vite en besogne. Il a fini ce premier tome sur une note vraiment incompréhensible pour moi. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour comprendre cette fin que Patrigani nous a servie. 

   On finit avec nos protagonistes auxquels je me suis beaucoup, beaucoup attaché...enfin pour certains. En effet, je n'ai vraiment pas pu m'attcher au personnage de Jenny. Vous allez peut-être vous demander ce que je lui reproche et je vais vous répondre que je n'en sais absolument rien. Je n'arrivais vraiment pas à la cerner. J'ai vraiment essayé mais ça n'a pas marché entre nous deux. Mais avec Alex ça a été le coup de foudre ainsi qu'avec Marco, son meilleur ami. Je suis carrément tombé amoureux de ces deux là. Durant ma lecture je me demandais même laquelle des relations (Alex/Jenny; Alex/Marco) m'a le plus touché. Ce sont peut-être deux des personnages les plus attachants que j'ai rencontrés dans mon aventure en tant que lecteur. Je n'ai qu'une hâte, plonger dans le deuxième tome et les retrouver.
                                                                                                                                                         4.5/5

                     Chronique de ma partenaire Clara de Croqueuse-Livres par ICI
   

You Might Also Like

7 commentaires

  1. En lisant le résumé je ne suis pas particulièrement attirée, il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire. Mais ta chronique m'engage à reconsidérer mon avis. C'est très positif alors je me laisserai peut-être tenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu DOIS te laisser tenter! Ce livre est incroyablement magnifique!

      Supprimer
  2. J'avais super envie de le lire. Mais j'ai pas envie que la fin soit un truc plat. Alors je vais attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi! Pour moi il n'y a que la fin qui pose problème. Mais le reste est vraiment génial.

      Supprimer
  3. Eh bien, tu me donnes envie de le lire. Je vais l'ajouter à ma PAL dès que possible! Pour le moment je le garde dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh cela fait un moment qu'il végète dans ma PAL ton avis me donne envie de l'en sortir ! :D

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images