Le Tag de la bloggueuse

15:06:00

      Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tag, Le Tag de la bloggeuse (bon pour moi ce sera blogueur), que j'ai découvert chez Pauline de Perfect-Readings. J'espère qu'il vous plaira :)

                

                   I/ Quel message / quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ? 

   Je n'ai vraiment de messages ou de valeurs à faire véhiculer. Je suis dans la blogo juste pour partager ma passion de la lecture avec d'autres lecteurs (parce que avant je n'avais vraiment personne à qui parler de mes livres). Mais aussi faire découvrir mes lectures à d'autres et les pousser à lire des livres qui m'ont vraiment marqué et vice versa. 

                              
                                 II/ Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ? 

   Non, je ne blogue pas de façon anonyme. Comme beaucoup le savent moi je m'appelle Santi. Sur mon profil (colonne gauche du blog, tout en bas) vous pouvez même voir mon nom de famille. Je ne blogue pas anonymement pour la seule et unique raison que les gens avec qui j'échange devrait au moins connaître mon nom. J'aurais pu mettre un pseudo ou un de mes surnoms mais je préfère mettre mon nom carrément. 


                    III/ Quelles sont tes bloggeuses-gourou, les bloggeuses qui t'inspirent ? 

   Kevin de Palace-of-books en premier sans aucun doute. C'est le premier blogueur que j'ai suivi et j'ai toujours adoré ce qu'il fait, ses vidéos surtout. C'est même grâce à lui que je me suis lancé dans la blogo. Au début je n'en avais vraiment pas envie mais au fur et à mesure que je le suivais il m'a donné envie et voilà maintenant j'y suis! A part lui, il y a Jordan de Wandering-World que j'aime beaucoup aussi. Jusque là je n'ai cité que des garçons mais ne vous inquiétez pas des bloggueuses y en a que j'adore vraiment comme Océane de Roza-Maria et ma petite soumise Axelle de misscritiqueslittéraires (elle comprendra le mot "soumise"). 

                                 
                                    IV/ Combien de temps te prend la rédaction d'un article ? 

   Cela dépend des articles. Pour les chroniques je prends minimum une heure, maximum une heure trente. Des fois moins parce pendant la journée j'agence mes idées et quand j'écris l'article c'est facile et je ne dure pas trop. Pour les tags, je prends moins de temps parce que je réponds facilement aux questions posées. 

         
               V/ Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ? 
   Je ne sais vraiment pas. Dans la journée je visite le blog, je le quitte je reviens deux heures ou trois heures plus tard pour voir encore, je quitte, je reviens ainsi de suite. J'ai toujours quelques petits trucs à faire sur le blog alors je ne peux pas vraiment dire le nombre d'heures exact que je consacre à mon blog.


                                     VI/ Quel est ton moment préféré pour écrire ? 

   Le matin sans aucun doute. Le matin parce que je mange pendant que j'écris de un et je suis beaucoup plus en forme quand je me réveille à cinq heures. J'écris plus facilement que pendant les autres heures de la journée. Cependant même si j'écris l'article j'attends jusqu'au soir pour le publier. La raison? Je n'en sais absolument rien. Question d'habitude.



                             VII/ Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ? 

   Sûrement ma chronique sur le cinquième tome de La Confrérie de la dague noire (que vous pouvez lire ici). Ce cinquième tome était un gros coup de foudre et en écrivant la chronique je décrivais si bien mes ressentiments par rapport au livre que j'en étais moi même étonné. Je crois que c'est l'article le plus réussi que j'ai écrit jusque là.


                     VIII/ Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ? 

   Je n'en ai pas vraiment en particulier. Quelque soit le commentaire ça me fait plaisir de voir que la personne s'intéresse à ce que je fais. Même les critiques négatives (sans impolitesse bien  sûr) me font plaisir parce que je m'améliore au fur et à mesure grâce à elles (Axelle en sait quelque chose). Mais c'est quand même très plaisant de voir un commentaire où la personne dit avoir lu un livre grâce à moi et qu'elle l'a adoré. 

   Bon voilà, le tag se termine ici. Alors je vais nomminer: Axelle bien sûr (je t'aime aussi t'inquiète), Océane et Gaëtane.




You Might Also Like

14 commentaires

  1. " (elle comprendra le mot "soumise"). "
    Non elle ne comprend pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne comprend pas ou elle ne VEUT pas comprendre

      Supprimer
    2. Pour ça, je ne sais pas si je vais le faire, ce tag...

      Supprimer
  2. " je décrivais si bien mes ressentiments par rapport au livre"
    Oui mais bon tu es déjà mort 10 fois donc...

    RépondreSupprimer
  3. " Axelle en sait quelque chose "
    Eh ! Mais je ne fais pas que des critiques quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par là je voulais dire que tu m'avais beaucoup aidé triple andouille.

      Supprimer
    2. Tu parles, j'ai rien fait, moi...

      Supprimer
  4. " Axelle bien sûr (je t'aime aussi t'inquiète) "
    Tu sais, Santi, tu as le droit de m'oublier 2 secondes. Je t'en voudrai pas tu sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'oubliais deux secondes je ne me le pardonnerais jamais ma chérie ;)

      Supprimer
  5. Oh c'est adorable de m'avoir citée :D Je t'adore aussi, ainsi que ton magnifique blog ;D Je file faire ce tags ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Océane :) Mouah (bon on va pas fondre sur les sentiments).

      Supprimer
  6. Il est vraiment sympa ce TAG! Vu que tu m'as taguée! Ça me donne une raison de le faire :-) Je vais le faire dès demain!

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images