La Confrérie de la dague noire,T7: L'Amant Vengeur

20:58:00


                                    Auteure: J.R.Ward
                                       Editeur: Milady
                            Genre: Bit-Lit, Fantastique


                                              Résumé

   Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
   Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…


        Avis

   Faîtes place, J.R.Ward revient et donne encore une fois le coup de grâce. Toujours fidèle à elle-même, Ward nous sert une fois de plus un tome époustouflant, sensuel, sexy et par-dessus tout grandiose. Moi qui appréhendais ce tome parce qu’on sortait un peu du cercle de la Confrérie (Vhengeance ne fait pas partie des guerriers), ce septième opus m’a carrément séduit et c’est vraiment un coup de cœur comme presque tous les autres tomes de la saga. Le fait que j’ai adoré ce tome est dû principalement au fait qu’à partir de ce septième livre, l’histoire devient de plus en plus sombre. Ce n’est vraiment plus pareil avec les autres tomes. Ce tome est vraiment « dark » par rapport aux autres et cela ne rend l’histoire qu’encore plus excitante. L’Amant Vengeur est un tome qui a vraiment été à la hauteur de mes attentes.

   J’appréhendais vraiment de lire ce tome, comme je l’ai dit plus haut, parce qu’avec le sixième tome on en avait fini avec les guerriers et je me demandais bien ce que l’auteure pouvait bien avoir écrit d’autre. Je peux vous assurer que dès que j’ai ouvert le livre, toutes mes appréhensions et doutes ont disparu. Rien que le premier chapitre a de quoi vous faire accrocher éperdument à ce livre. C’était si plein d’action et entrainant qu’on ne peut que se perdre aveuglément dans ce tome. Le début avec la conspiration pour tuer le roi Kolher nous met terriblement l’eau à la bouche. Lorsqu’on choisit Vhengeance pour accomplir cette tâche, l’auteure nous laisse complètement sur notre faim, ne sachant pas si oui ou non il allait le faire. Durant les premières pages, le suspens nous encercle comme un étau et on se demande à chaque minute ce qui va se passer. On a le cœur qui bat à la chamade tellement on a peur de ce qui va arriver. A partir de là, l’auteure nous avait déjà piégés dans ce septième opus. Impossible de relâcher ce livre.

   N’ayant pas beaucoup apprécié Vhengeance dans les autres tomes, j’ai reçu une vraie claque en le découvrant dans ce tome qui lui est exclusivement consacré. En le découvrant sous un nouveau jour, j’ai été beaucoup séduit par son personnage, surtout avec sa relation avec Ehlena. Je ne peux même pas vous dire à quel point je les adorais ces deux là ! Ils m’ont fait sourire tout le long du livre tellement leur couple était beau, magnifique, parfait et fort. Leur première rencontre était si intense que le reste du livre en était plein de promesses. Et ce fût le cas. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Avec nos deux protagonistes, c’était carrément impossible. C’était beau et bouleversant à la fois de les voir lutter contre tout et tous pour leur amour. OH GOD ! Que dire d’autre que je n’ai déjà dit à part que je les adore tout simplement.

   Comme je l’ai dit plus haut, ce tome est le début d’une nouvelle ère pour cette saga parce que l’histoire commence vraiment à devenir sombre. La rébellion menace le trône du roi Kolher et à présent des camps doivent être pris. Avec cela je ne me doutais pas une seconde que ce tome allait être explosif une fois qu’on était vraiment dans le livre. Et ce fût le cas. Il y avait de l’action en à plus finir, de l’action à nous couper le souffle. Surprises et rebondissements sont aussi au rendez-vous. C’est impossible de s’ennuyer avec ce tome. On reconnait encore une fois la plume de Ward, juste hypnotique ! Et la fin était juste grandiose ! Vraiment grandiose ! Je n’ai qu’une hâte : lire le tome suivant. Il me tarde tellement de le faire.

   Concernant nos protagonistes, comme vous pouvez vous en doutez je me suis terriblement attaché à eux. Il ne m’a fallu que quelques pages pour être séduit et totalement accro à eux. Vhengeance il est juste trop sur tous les points ! Je crois que c’est ça qu’on appelle la perfection. Charismatique, charmant, attentionné malgré la dure carapace derrière laquelle il se cache et courageux, que demandez de plus pour un personnage ? Quant à Ehlena, je l’ai adorée pour son caractère inébranlable. Intelligente, patiente, battante et compréhensive, c’est sans aucun doute l’un des personnages féminins de cette saga auquel je me suis beaucoup attaché.                                                                                                                                                                                                                           5/5 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Un septième tome à coupée le souffle, je l'ai adorée, de même que le 8 et le 9 ! Le 10 m'a déçu cela dit. Attends, tu tague ce roman "Young Adult" ? Ce n'est pas du tout du "Jeune Adulte", cette saga, mais de vrais romans adultes XD le YA c'est plus les romans éditer par Pocket Jeunesse, La Martinière Jeunesse; Gallimard, etc mais pas Bragelonne et Milady, ça c'est des romans adultes, à part pour quelques exceptions :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ça a toujours été du Young-Adult bon je modifie alors! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'en suis encore loin du tome 7 !
    C'est bizarre que le tome soit cerné sur quelqu'un qui ne fait pas partie de la confrérie...

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images