La Sélection,T2: L'Elite

12:44:00

                               Auteure: Kiera Cass
                                  Genre: Dystopie
                                   Collection: R

                                   Résumé

   Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six... Ces jeunes filles font désormais partie de L'Elite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.
  La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine, ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée: ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçue par les décisions royales... Entre intrigues de cœur, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
   
                                                                                       Avis

   Nombreuses sont les personnes qui m’avaient dit que ce deuxième opus de La Sélection n’était pas à la hauteur du premier tome. De ce fait j’appréhendais beaucoup de lire L’Elite. Mais surprise, surprise, j’ai A-D-O-R-E ce tome. Je l’ai dévoré en quelques heures tellement cette suite était grandiose et époustouflante. Elle était parfaitement à la hauteur de mes attentes et je l’ai adoré autant j’avais adoré le premier tome ; ou peut-être même plus. La Sélection prend une tournure vraiment surprenante, la tension monte entre les Sélectionnées et surtout avec notre triangle amoureux. Franchement cette suite a été riche en émotions et c’est un gros coup de cœur.
   
   Comme dans le premier opus, je n’ai pas tardé à me perdre dans le livre. Les premières pages sont très prenantes et vu que j’avais très hâte de me replonger dans l’univers d’Illéa, m’accrocher au livre a été vraiment facile. On reprend le livre là on avait reposé le premier tome. Des trente-cinq candidates de la Sélection, il n’en reste plus que 6, l’Elite. A partir de là, comme je l’ai dit plus haut, la Sélection prend une nouvelle tournure : tous les coups sont permis à présent alors que chaque Sélectionnée est de plus en plus déterminée à gagner le cœur du prince Maxon. Il va sans dire que j’ai adoré ce nouvel état de fait dans le jeu. C’était de plus en plus excitant et le jeu lui-même prenait des proportions vraiment très inquiétantes avec les coups bas qui se multipliaient. J’étais vraiment dans un état d’euphorie totale tellement j’étais à fond dans le livre. Franchement je n’aurais pas pu espérer mieux dans cette suite.
   
   On en vient à présent au triangle amoureux. Oh lalalalala ! Mon Dieu ! Les choses ne sont pas prêtes à être facile de ce côté-là pour America. Même moi qui étais à fond pour Maxon dans le premier tome, à présent je suis de plus en plus indécis. L’étau se resserre autour d’America qui a de plus en plus de toutes sur la personne à qui son cœur est dévoué. Maxon ou Aspen ? Le choix est plus difficile qu’elle ne le pensait. Les deux hommes ont tous les deux leur façon d’aimer America et de ce fait, America reste toujours indécise. J’ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome pour enfin savoir qui elle choisira. A présent, qu’importe le choix qu’elle fera, je ne serai pas déçu vu qu’Aspen a vraiment su me plaire dans ce tome.
   
   Parlons maintenant de tout ce mystère avec les Renégats. Depuis le premier tome, je suis de plus en plus intrigué par le but de ces rebelles. C’est l’un des aspects qui rend ce tome plus intéressant que le premier tome car les Renégats sont de plus en plus déterminés à avoir ce qu’ils veulent. Les scènes où ils envahissent le château sont toujours prenantes et angoissantes surtout dans ce tome. Y avait une scène avec America (ceux qui ont lu comprendront) où je retenais vraiment mon souffle mais à la fin j’étais très intrigué. La soif de savoir ce que veulent les Renégats est de plus en plus tenaillante. Vivement que je lise le troisième opus.
   
   On finit avec nos protagonistes auxquels je suis toujours aussi attaché. America reste toujours elle-même : imprévisible, courageuse, un caractère de fer, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et dans le livre y a une scène où je l’ai vraiment adorée ! Maxon je l’ai beaucoup aimé comme dans le premier tome même si dans celui-là, il avait des attitudes qui tendaient vraiment à m’énerver. Il faisait un peu du n’importe quoi avec America. Quant à Aspen, il m’a beaucoup plu dans cet opus. Il a vraiment su m’impressionner, autant que dans le premier tome en tout cas.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    5/5

                                                            Avis de mes partenaires

                                                  Pauline ; Axelle (17.5/20) ; Gaëtane (4.5/5)

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Wahou tu as adoré dis donc!^^ La seule chose que je n'aie pas aimé, c'est la fin car elle revient au même point que le premier tome :/ Mais la suite est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai adoré la fin avec la discussion avec le Roi (qui m'énerve trop en passant). Je ne devrais pas tarder à me jeter sur L’Élue.

      Supprimer
  2. Une série qui me tnete énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est l'une de mes dystopies préférées. Tu devrais vraiment lire le premier tome.

      Supprimer
  3. Contente que tu ai aimée :) perso je l'ai un peu moins appréciée mais ça va, en revanche j'ai détestée le tome 3.

    RépondreSupprimer
  4. Un gros coup de coeur pour la saga !!

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ! Je suis ravie que tu aies autant aimé ce tome.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images