La meute du phénix

07:28:00


                                 Auteure: Suzanne Wright
                                    Editeur: Milady
                               Genre: Bit-Lit, Fantastique

                                      Résumé
   
   Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



                             
     Avis

   Finir un livre et sourire comme un idiot, ça vous dit quelque chose ? Ha bah moi oui ! C’est exactement la réaction que j’ai eue après avoir refermé ce premier opus de La meute du phénix. Juste pour vous dire que j’ai passé un agréable moment à lire ce livre. J’étais transporté dans une joie et une félicité totale avec ce premier tome. Sexy, sensuel, excitant, passionnant et accrochant, ce roman a tout ce qu’une bit-lit doit avoir pour être parfait à mes yeux. La meute du phénix est juste une vraie pépite, une tarte à la meringue (oui parce que j’adore ça) que j’ai dévoré comme une bête affamée. Pourtant ce n’était pas une saga qui me tentait parce que les loups et moi c’est tout autre chose. C’est grâce à Célia du blog La-Malle-A-Livres qui m’a proposé d’en faire une lecture commune que je l’ai sorti de ma PAL ! Et je n’ai pas été déçu, ha ça non ! J’ai adoré tout ce qui constitue ce livre, tout ! De rires à vous donner des maux de ventre, aux scènes fracassantes et pleines d’action en passant par celles sexy et torrides, fans de bit-lit, jetez-vous sur cette saga.
   
   Dès le début du livre, j’ai été très vite ancré dans l’histoire et je m’y accrochais déjà. Vu comment l’auteure nous piégeait déjà dans son livre dès les premières pages, il fallait s’y attendre. En effet on entre directement dans le vif du sujet. Wright ne nous fait pas poireauter des pages et des pages pour que l’histoire prenne enfin place. C’est un des aspects que j’aime le plus dans un livre : pas trop rapidement abordé ni trop lentement. De plus le début du livre est si intriguant et l’entrée en matière est si délicieusement menée qu’on est totalement immergé dans le livre. C’était un de ces débuts excitants qui nous met tout de suite l’eau à la bouche. A partir de là, j’aurais brisé la nuque de quiconque m’aurait interrompu durant ma lecture (j’exagère ? Fallait être là !) tellement j’étais hypnotisé par ce livre. Et ça ce n’était que le début.
   
   Taryn et Trey Coleman ! OMG ! Ce couple a su me faire tourner la tête comme une toupie et à faire battre mon cœur que j’ai cru que j’allais tomber en syncope. Suivre ces deux là c’était passer les moments des plus hilarants mais aussi ET SURTOUT des plus torrides. Franchement pour dire que c’est de la bit-lit, ce livre c’est vraiment de la bit-lit. Le sexe dans ce livre (vaut mieux passer par le mot) c’était vraiment, vraiment du hardcore. Si je pouvais rougir je vous jure qu’il y aurait des scènes où je ressemblerais à une tomate. Mais bref mis à part le côté érotique, l’histoire d’amour entre nos protagonistes était vraiment belle. C’était un pur délice de les suivre à travers leurs moments délirants et hilarants mais aussi l’évolution de leur relation. Lorsque j’ai vu que la suite de ce premier tome n’est pas consacrée à eux, j’étais vraiment déçu parce que je voulais encore plus de Taryn et De Trey ! Ils sont juste parfaits !
   
   Concernant l’action dans le livre, croyez moi l’auteure nous en sert jusqu’à rassasiement. Comme je l’ai dit plus haut, ce livre a tout ce qu’il faut pour être une bit-lit parfaite en bonne et due forme. La scène finale a été la plus fracassante de tous. J’étais en pleine transe en lisant les dernières pages tellement j’étais déconnecté de la réalité. Je retenais mon souffle avec tous ces évènements qui nous tombaient dessus page après page. Même si on devinait facilement l’issu des derniers évènements, on ne peut s’empêcher de se demander si ça allait vraiment terminer comme ça. J’étais vraiment sur les nerfs vers les dernières pages. En bref j’ai adoré ce premier opus et j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome.
   
   Venons-en à nos protagonistes. Taryn ! Je l’adore ! Je l’adore ! Elle me fait trop penser à Charley Davidson. Elle a un de ces caractères de fer et une de ces humours ! Durant tout le livre j’avais des fous rires à n’en plus finir. Je riais vraiment comme un possédé. Elle n’a pas la langue dans sa poche, celle-là. Elle l’a dans la bouche et elle s’en sert. Trey lui d’un côté je l’apprécie vraiment beaucoup mais d’un autre il est vraiment exécrable. Des fois j’avais juste envie de lui foutre mon poing quelque part. Il ne disait que des merdiers à croire qu’un éléphant avait fait ses besoins dans sa gueule ! Qu’est-ce qu’il pouvait être casse-pieds des fois lui !                                                                                                                                                                                                                               4.5/5

     En lecture commune avec Célia de La-Malle-A-Livres: Sa chronique ICI

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Il a l'air vraiment bien à découvrir après avoir lu ton avis :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas énormément de Bit-Lit mais ton avis donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravi :) C'est une Bit-Lit à ne surtout pas manquer!

      Supprimer
  3. Je rejoins entièrement ton avis, ce roman est une MERVEILLE ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas vraiment (voire pas du tout) de Bit-Lit mais celui-là à l'air pas mal....

    RépondreSupprimer
  5. Malgré ton avis plus qu'enthousiaste, je ne pense pas qu'il soit fait pour moi.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images