La Légion de la Colombe noire

22:24:00


                                   Auteure: Kami Garcia
                                 Collection: Black Moon
                            Genre: Fantastique, Young-Adult

                                            Résumé


   À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

                                                                                 Avis

   OK ! Je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée que mes deux auteures préférées, en l’occurrence Margaret Stohl et Kami Garcia, aient décidé de faire une carrière solo. Déjà le roman de la première a été une énorme déception, celui de l’autre n’est vraiment pas mieux. En effet ce premier opus de La Légion de la colombe noire est une déception pour moi. Le début était vraiment super accrochant mais la suite, mon dieu ! C’était juste du grand n’importe quoi (j’ai le droit d’écrire ça dans une chronique ?). J’étais si sidéré tellement je n’arrivais pas à croire que Kami Garcia ait pu écrire une histoire pareille. Y a des parties- et qu’elles sont nombreuses ces parties- du livre qui sont trop vides, fades et insensées. C’est vraiment dommage qu’elle crée un univers aussi attrayant et qu’elle fait de l’histoire quelque chose de si décevante.

  Je dois avouer que j’ai vraiment très accroché au début du livre. L’univers me plaisait beaucoup avec tous ces mystères avec les esprits, les démons et autres. En tant que fan de la série Supernatural, c’était assez évident que j’allais adhérer à l’univers du livre. L’auteure nous emporte très vite dans le tourbillon du monde des esprits, des maisons hantées et tout le toutim. J’ai vraiment adoré suivre nos protagonistes à travers cet univers fascinant et attrayant. J’étais très excité à chaque fois qu’il s’agissait d’aller dans une maison hantée ou de détruire un démon. Tout ça pour dire que l’auteure a vraiment su mettre en place un univers qui nous séduit très facilement.

   J’avais bien dit qu’au début j’accrochais à l’histoire mais quelques pages plus tard, c’était vraiment, vraiment un gros crash. Dans ma tête je me répétais tout le temps « Non mais c’est quoi ce délire ? ». A un certain moment, le récit était devenu super rapide. Il y avait des scènes qui se déroulaient à la vitesse grand V et on n’avait même pas le temps de les apprécier pleinement. Je trouvais que la quête de nos protagonistes était trop facile sur les bords. Ils résolvaient les problèmes si facilement que ça devenait de moins en moins crédible au fur et à mesure qu’on avançait dans le livre. Je trouvais ça hilarant et irritant à la fois. Ce n’est pas étonnant que j’ai fini le livre en une journée. Franchement je n’ai jamais rien vu d’aussi rapidement relaté.

   Le deuxième point négatif du livre c’est le triangle amoureux. Ça, c’était vraiment le topo du topo ! C’était tellement débile et insensé que des fois j’avais envie d’en rire. Franchement je n’ai jamais vu une histoire d’amour aussi peu crédible et intéressante, de même pour ce fameux triangle amoureux. La relation entre Jared et Kennedy était si brusque qu’on ne s’est pas quand ça a commencé. Il n’y a même pas eu la période « postdate » (genre quand ils se draguent et tout quoi). Leur relation est soudain venue et bam voilà, on sort ensemble. Sérieux c’est à se demander ce que l’auteure avait en tête. Jusqu’à maintenant je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

   On en vient à la fin du livre, la partie qui m’a le plus irrité, exécré et énervé. Cette fin est tellement brusque qu’on ne la sent même pas venir ! C’était un, deux, trois, hop le livre s’arrête là. La scène finale n’avait vraiment rien d’une scène finale. C’était trop banal et il ne s’était pas vraiment passé grand-chose. Jusque là, y a une partie de cette fin que je n’ai toujours pas comprise. L’auteure nous laisse vraiment sur une grosse faim tellement le final était vide. Franchement ça ne me donne même pas envie de lire la suite. Je me demande même si je la lirais.

   Concernant nos protagonistes, je me suis heureusement beaucoup attaché à eux, à part peut-être pour Kennedy. En effet cette dernière me la mettait vraiment. Toujours là à se poser ses interminables questions auxquelles on a déjà répondu. De plus j’ai trouvé que c’est une fille vraiment facile pour quelqu’un qui vient d’avoir le cœur brisé. Elle s’est littéralement jeté sur le premier venu. J’ai juste envie de dire « What the hell ? ». Quant à Lukas et Jared, je les ai beaucoup appréciés. Ils m’ont fait beaucoup rire durant le livre. De même pour Alara et Priest. C’est ce dernier que j’apprécie le plus parmi les protagonistes. Il est toujours là pour alléger les tensions et il lance de ces piques ! Je l’adore tout simplement.
                                                                                                                                                                                   2/5

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Bon... Je vais avoir du mal à le sortir de ma PAL ! XD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup de critique négative ! Donc je ne vais pas me lancer dans cette saga ^^

    SAGASWORLD

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me tentait pas vraiment, de toute façon et j'ai pas l'air de rater grand chose...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, autabt Icônes me tentais à peu près avant ton avis, celui-ci pas du tout. Ton avis n'arrange rien...

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images