La promesse inrdite,T2: Les fiancés de l'ombre

13:39:00


                                   Auteure: Gena Showalter
                                      Collection: Darkiss
                         Genre: Fantastique, Young-Adult

                                     Résumé


   La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires contre son gré, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son coeur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu’un humain occupe le trône, toutes les créatures de l’Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l’ombre… 





                                                                               
                                                                                 Avis
   
   Après la fin fracassante du premier tome, j’étais vachement curieux et excité de connaître la suite des événements. En commençant ce deuxième tome, j’espérais vraiment qu’il serait très prometteur et à la hauteur de mes attentes. Et d’un côté ce fût vraiment le cas mais d’un autre, ce deuxième tome a été une petite déception. Après les avis positifs que j’avais lus, je m’attendais vraiment à être séduit par cette suite autant je l’ai été pour le premier tome. Mais ce ne fût pas le cas. Le livre était vraiment très rythmé : actions à volonté, intrigue très présente, surprises, révélations, rebondissements à faire battre votre cœur. Le seul hic c’était qu’il y avait trop, trop, trop de longueurs à certains moments du livre et sans cela, j’aurais vraiment adoré ce deuxième opus.

   On reprend l’histoire exactement là où l’avait laissée avec la fin du premier tome. Les derniers évènements survenus dans ce premier opus ont ébranlé la vie de nos protagonistes. A présent qu’ils se sont les nombre des créatures obscures dans le dos, ils doivent trouver un moyen de rester en vie. Le début du livre était vraiment très prenant et très rythmé. L’auteure ne nous fait pas tourner autour du pot comme le font beaucoup d’autres pour la suite d’un livre. Elle entre vite dans le vif du sujet et nous replonge facilement dans l’univers du livre. Les premières pages étaient menées de façon si entrainante qu’on accroche déjà au livre. Je me suis très vite perdu dans ce monde obscur qui m’avait tant séduit dans le premier tome et de retrouver ces personnages auxquels je me suis beaucoup attaché durant le premier tome.

   Certes les premières pages étaient très entrainantes mais par la suite le récit tire vraiment en longueurs jusqu’à la fin. L’auteure nous faisait trop tourner en rond avec des détails à n’en plus finir, des répétitions et des répétitions en à plus finir. A un certain moment on ne notait plus ces longueurs et c’est lorsqu’on croit que c’en est fini d’elles qu’elles reviennent à la charge. Ça cassait trop l’ambiance du livre. II y avait des scènes qui étaient vraiment trop lourdes tellement elles étaient d’une longueur ! C’en était insupportable. J’avais même envie des fois de sauter certaines scènes vu comment elles étaient inintéressantes et futiles. C’est vraiment dommage que l’auteure répète la même erreur que dans le premier tome quoique pour ce dernier les longueurs n’étaient pas signifiantes que ça.

   Comme je l’ai dit plus haut, malgré les longueurs, le livre était vraiment, vraiment très rythmé. Il y avait sans cesse de l’action et quand il y en avait on était dans le tourbillon de cette dernière. Gena Showalter sait vraiment mettre son lecteur au cœur de ces scènes explosives. On est vraiment très ancré dans le lire durant ces dernières. De plus il y a tellement de surprises et de rebondissements dans ce tome, surtout vers la fin qu’à certains moments on ne peut plus abandonner notre lecture. La fin du livre m’a littéralement laissé coi ! C’est une de ces fins qui vous laissent sur votre faim et très impatient de lire la suite. Ce que je ferai sans aucun doute. J’ai trop, trop envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

   Du côté de nos protagonistes, je les adore de plus en plus. Ils sont si attachants ! Je ne peux vraiment pas dire celui auquel je me suis le plus attaché. Aden il est toujours aussi charmant, drôle et vraiment très courageux. Victoria je l’adore de plus en plus pour sa personnalité et son caractère de fer. Mary Ann, que j’avais trouvée un peu « muette » dans le premier tome, s’est beaucoup, beaucoup émancipé dans celui-ci. Elle est devenue beaucoup plus forte et sait vraiment ce qu’elle veut. Quant aux âmes qui sont dans le corps d’Aden, elles sont toujours aussi hilarantes. Elles n’ont cessé de me faire rire durant tout le livre.                                                                                                                                                                                                                               3.5/5

  

You Might Also Like

3 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images