Night School

10:57:00


                                 Auteure: C.J.Daugherty
                                        Collection: R
                                  Genre: Young-Adult

                                       Résumé

   Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

                                                                                  Avis

      Depuis tout ce temps que cette saga me faisait de l’œil, je me suis enfin décidé à la commencer grâce à Clara de Croqueuse-Livres avec qui j’ai décidé d’en faire une lecture commune. Ce premier tome de Night School a été un gros coup de cœur pour moi. J’ai adoré la moindre pépite du livre et c’est sans doute pour cela que je l’ai presque dévoré. Mystères, secrets, intrigues, drames, c’est dans cette ambiance que l’auteure nous propulse tout le long de notre lecture. Il n’y a pas un moment où j’ai décroché du livre tellement il était accrochant. Entre une intrigue très présente, un suspens oppressant et de l’action à n’en plus finir, ce premier opus à de quoi vous séduire. Pour ma part, j’étais carrément hypnotisé.

   Ce qui m’a le plus fait ancré dans le livre, c’est que dès le début on est déjà barricadé dans tous les mystères de Cimmeria, l’école. Il y a quelque chose dans cet endroit qui fait qu’on se pose toujours des questions. J’étais très intrigué par tous ces règlements stricts mais aussi et surtout par cette organisation secrète dans l’école, la Night School. J’étais très intrigué de savoir en quoi ça consistait, qui en étaient les membres (bon pour certains c’était assez évident). Avec toutes les choses bizarres et carrément flippantes qui se déroulaient au sein de l’école je craignais vraiment le pire par rapport à cette Night School. Mais c’est ce qui m’a le plus plu : l’auteure nous fait carrément baigner dans le doute et l’angoisse. Comme je disais plus haut, côté intrigue, on est vraiment servi avec ce premier opus.

   En outre, le suspens dans ce livre est mené de façon si brillante que durant tout le long de notre lecture on se pose de multiples questions : Pourquoi ? Comment ? Qui ? On est toujours angoissé à l’idée que tout peut se produire d’un moment à l’autre. En plus il  y avait des moments où l’on pensait avoir découvert quelque chose mais l’auteure nous leurrait complètement. J’ai adoré cette manie qu’elle avait de nous faire tourner en bourrique. Cela donnait au livre un côté beaucoup plus intriguant. Quant à l’action, comme tous les critères du livre, était très présente. Je ne me rappelle pas le nombre de fois où j’ai dû retenir mon souffle. Il y avait des scènes si excitantes qu’on en tremblerait presque. Au risque de me répéter, ce premier tome est époustouflant.

   On en vient à présent au triangle amoureux. Au début du livre, j’ai ardemment prié pour qu’il n’y en ait pas parce que la plupart du temps les triangles m’énervent trop. Mais dans ce livre c’en était tout autre. C’était vraiment très excitant de suivre Allie dans son indécision par rapport à Sylvain et Carter. Je ne vous le cache pas, moi je suis irrémédiablement team Carter. Sylvain il m’énervait trop des fois mais il y a des moments où il me surprend beaucoup. Même moi des fois je suis assez indécis, surtout vers la fin du livre (je reste toujours team Carter). En tout cas j’ai vraiment hâte de voir où tout ça va aboutir. Vivement que je lise le deuxième tome.

   Et concernant la fin du livre, je n’ai que trois mots à dire : OH.MY.GOD ! Elle était juste cataclysmique, explosive, époustouflante et très angoissante. J’étais dans un état où mon cerveau était totalement inhibé. J’avais le cœur qui battait à la chamade tellement les évènements étaient flippants. Y a un moment où j’ai juré sans le faire exprès tellement je m’attendais pas à quelque chose de telle arrive.  Cette fin me donne juste envie de me jeter sur la suite et la dévorer comme une bête. J’en suis tout excité !

   On finit avec nos protagonistes auxquels je me suis beaucoup attaché, enfin pour la plupart. Allie dès le début je me suis attaché à elle. J’aime vraiment son caractère et la force dont elle fait preuve. Elle est vraiment inébranlable. Quant à Carter, même avec son côté arrogant, je ne l’adore que trop. Il est juste…Carter quoi ! Il est si perfecto ! Franchement j’espère qu’Allie ne fera pas d’erreur sur son choix. On en vient à Sylvain ! Ok, ce gars au début du livre je l’aimais beaucoup mais à un certain moment il m’a tellement mis hors de moi que j’étais prêt à lui enfoncer ma liseuse là où je pense. C’était vraiment écœurant. Je l’ai vraiment haï à partir de là mais à la fin du livre, il m’a un peu déstabilisé. Là je suis assez mitigé par rapport à lui.                                                                                                                                                                                                                                                            4.5/5

En lecture commune avec Clara de Croqueuse-Livres: Sa chronique ICI
                                                   

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plu! Je t'avais dit que c'était une bonne histoire, bon je suis restée assez neutre parce que je ne voulais pas te donner trop d'attente mais je suis contente que ce premier tome t'ait plu! Personnellement j'ai lu les deux à la suite lorsque je les ai acheté, j'étais trop intriguée et pressée d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'après notre discussion j'appréhendais un peu mais j'ai été vraiment surpris.

      Supprimer
  2. J'avais bien aimée sans avoir d'énorme coup de coeur non plus, j'avoue que j'ai du mal à me lancer dans le tome 2...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimée mais j'ai vraiment du mal a me lancer dans le tome 2 ^^

    SAGASWORLD

    RépondreSupprimer
  4. J'hésitais longuement à lire ce livre, mais ton avis me donne envie de sauter dessus dès que je peux !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, quand je trouverai le temps, je le lirai. Ton avis donne une image très excitante du livre.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images