Mystic City

15:13:00


                         Auteur: Theo Lawrence
                            Collection: Pocket Jeunesse
                                   Genre: Dystopie

                                      Résumé

   Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

                                                                                           Avis

   C’est très excité que j’ai entamé ce livre. Le résumé m’avait trop, trop attiré et j’avais la nette impression que l’histoire allait me plaire, moi qui suis fan des réécritures. Hé bien, je ne m’étais pas trompé. Mystic City a été une très, très belle découverte pour moi. L’univers du livre, l’histoire en elle-même, tout était agencé et construit avec une telle perfection qu’on ne peut que tomber sous le charme du livre. Theo Lawrence a fait renaitre cet amour classique dans un monde dystopique et magique d’un coup de maître. Fascinant, passionnant, palpitant, époustouflant, ce nouveau Roméo et Juliette se classe parmi mes plus belles dystopies.

   Ce qui m’avait le plus intrigué avec le résumé, c’était l’univers du livre. J’avais une envie folle d’en savoir plus sur ces Mystiques et tout ce mystère autour de cette magie. Et j’ai été carrément happé et séduit par cet univers dystopique plein de magie. L’auteur nous plonge dès les premières pages dans tous les recoins de ce Manhattan futuriste. De ce fait, dès les premières pages du livre, on est complètement immergé dans cette magnifique bulle qu’est ce livre. On accroche très vite à l’histoire et plus on avance dans notre lecture, plus on a cette soif d’en savoir un peu plus. Lawrence a cette plume qui nous hypnotise et nous ancre du début à la fin dans cet univers riche, complexe et fascinant.

   Venons-en à l’histoire à présent. On suit dès les premières pages, Aria (la Juliette quoi) qui se réveille un beau jour et se retrouve fiancé avec un homme dont elle ne se souvient même pas d’être tombé amoureuse. En fait Aria ne se rappelle pas grand-chose des derniers jours qui sont passés. Mais au fond d’elle Aria sent qu’il y a quelque chose qui cloche, quelque chose dont elle doit impérativement se rappeler mais que sa famille lui cache. A partir du moment où notre protagoniste commence à prendre conscience qu’on lui cache quelque chose, l’histoire combinée à l’univers rend le livre de plus en plus excitant. On la suit dans ses palpitantes péripéties pour retrouver sa mémoire et c’est là que son chemin croise celui de Hunter. Alors là moi je ne pouvais plus lâcher le livre. Le livre était juste sensationnel et passionnant. Leur amour m’a beaucoup séduit, tellement qu’il y a des moments où je me surprenais à sourire béatement sans raison (je fais trop l'imbécile heureux des fois). J’ai adoré les suivre et découvrir avec eux les découvertes les plus folles concernant Aria et les secrets les plus inimaginables. C’était juste un pur délice !

   Il n’y a rien qui manque dans ce livre. Action, suspens, bouleversements, surprises, tout est dedans. L’auteur, durant presque tout le livre, ne nous laisse aucun moment de répit. La plupart des scènes sont juste époustouflantes, pleines d’action, de tension. L’auteur prend un malin plaisir à nous jeter ces scènes à la figure chapitre après chapitre. Reposer le livre devient juste impossible, fatal. En outre, Lawrence sait vraiment surprendre ses lecteurs. La fin du livre était monumentale, cataclysmique. Avant de me coucher je me suis dit que je lirai cinquante pages mais le récit était si déroutante et attractif que j’ai dévoré plus de deux cent pages en une nuit. Le dénouement de ce premier tome me donne juste envie de me jeter sur le deuxième tome.

   Concernant nos protagonistes, je me suis terriblement et irrémédiablement attaché à nos deux tourtereaux. Aria, dès les premières pages, je l’ai adorée. Elle a fait preuve d’un tel courage et d’une intrépidité que je me suis tout de suite attaché à elle. Même chose pour Hunter. Il a juste suffi qu’il apparaisse dans le livre pour qu’il me plaise. Charismatique, drôle, mystérieux et très romantique, ce personnage a tout pour plaire. Ces deux là, je les veux juste en chocolat pour les croquer, surtout Aria.                                                                                                                                                                                                                                                                                                           4.5/5

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Il est dans ma PAL, je suis très tentée ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une réécriture ? Il me faisait bien envie mais je lis très peu, voire très très peu de réécritures. Donc à voir.
    En tout cas, ta chronique est très persuasive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est bien une réécriture de Roméo et Juliette. Mes chroniques sont toujours persuasives my darling (je sais je prends la grosse tête).

      Supprimer
  3. Un roman magique, je suis fan de Roméo et Juliette et cette réécriture m'a beaucoup plu, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte! Je me demande même si je ne vais pas l'acheter en VO!

      Supprimer
  4. Il me tente beaucoup beaucoup !!! ;)

    SAGASWORLD.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente énormément ! :) Ton avis donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravi, en espérant qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images