The Morta Instruments,T3: La Cité de Verre

19:24:00


                             Auteure: Cassandra Clare
                       Genre: Young-Adult, Fantastique
                            Collection: Pocket Jeunesse

                                           Résumé

   La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
   Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?



       Avis

   Cette série devient de plus en plus explosive au fur et à mesure qu’on évolue dans les tomes. Et ce troisième a été le plus époustouflant depuis que j’ai entamé la saga, mon tome préféré pour le moment. La Cité de Verre se résumé à de l’action régulière et permanente durant tout le livre, des bouleversements, des surprises et révélations à vous donner des arrêts cardiaques. L’univers des Chasseurs d’Ombres et des Créatures Obscures est de plus en plus menacée par Valentin et la guerre est imminente. Ce tome sombre et bouleversant a dépassé toutes mes attentes et c’est un véritable coup de cœur pour moi.

   C’était vraiment surprenant de voir à quel point j’ai été très vite ancré dans ce troisième opus. Dès que j’ai lu à peine une dizaine de pages, j’avais déjà décroché de la réalité. Il ne se passait pas grand-chose durant les premières pages mais l’atmosphère était si attrayante qu’on se perd facilement dans le livre. Il y avait une sorte de mystère qui planait déjà sur le livre et c’était vraiment bienvenu pour nous faire accrocher au livre. Mais dès que nos protagonistes entrent dans Allicante, la Cité de Verre, le livre se transforme en une profusion d’actions et de surprises. A partir de là, on est complètement hypnotisé par le livre. Le fait de changer de décor donne un plus à ce troisième tome. J’avais vraiment hâte de découvrir la Cité (bon même si je n’étais pas si impressionné que ça durant ma lecture) et c’était vraiment un plaisir de pouvoir enfin entrer dans le Vatican des Chasseurs d’Ombres. En outre, la guerre imminente entre les Chasseurs d’ombre qui se sont alliés avec le Créatures Obscures contre Valentin rend ce troisième tome époustouflant, magnifique et cataclysmique. Je n’ai jamais connu autant d’euphorie depuis que j’ai débuté cette saga. Cet opus est vraiment grandiose.

   Comme dit plus haut, ce tome est bourré d’action, de surprises, de révélations et de bouleversements. Vers environ les pages cent jusqu’à la fin du livre, on est essoufflé page après page, chapitre après chapitre. L’auteure ne nous laisse aucun moment de répit. On est littéralement pendu à chaque lettre, chaque mot, chaque phrase tellement on est obnubilé et emporté dans le tourbillon de ces scènes riches en action. Elles sont si explosives qu’on aurait presque pu penser qu’on y assistait, qu’on les vivait. Cassandra Clare a fait là un coup de maître ! Ce fût de même pour les révélations dans ce troisième opus. Mon Dieu ! A chacune d’elles j’étais en mode « Putain de merde ! Non mais qu’est-ce qui se passe ici ? » J’étais bouche-bée et terriblement choqué vers les dernières pages. C’était vraiment à nous faire perdre la tête.

   La fin du livre a été la partie la plus démente de tout le livre. J'étais tellement à fond dans les dernières pages que je ne remarquai même pas que j'étais arrivé à la fin du livre. C'était riche en émotions et en action. J'adore ce genre de fin où on est vraiment comblé et qu'on a un sourire qui nous fend tout le visage. Putain! Qu'et-ce que j'ai adoré ce tome! Je ne m'en remets toujours pas

   On finit avec nos protagonistes auxquels j'ai été beaucoup plus attaché dans ce tome. Du fait des enjeux de la guerre, j'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup plus mâtures. Clary qui était un peu effacée dans le tome précédent m'a vraiment, vraiment beaucoup plu. J'ai adoré comment elle s'est imposée dans cet opus. J'étais carrément dingue de son personnage. Jace, que j'avais beaucoup apprécié dans les deux premiers tomes, m'a un peu énervé dans celui-ci. Il avait sans cesse des sauts d'humeur et ça avait le don de m'agacer. Heureusement qu'il s'est rattrapé dans les dernières pages. Magnus Bane! Putain comment je le kiffe ce gars. Il m'a donné de ces fous rires. J'aurais vraiment adoré qu'il apparaisse beaucoup plus dans les livres. Alec lui depuis le premier tome je n'arrive vraiment pas à le cerner et ça je ne sais pas pourquoi. Même dans ce tome je n'ai vraiment rien ressenti par rapport à lui. Quant à Simon, je crois que c'est lui que j'ai le plus aimé dans ce tome. Il s'est tellement affirmé et il a vraiment gagné en maturité. J'ai beaucoup admiré son courage et tout ce qu'il a accompli dans cet opus.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                5/5

                        En lecture commune avec ma partenaire Gaëtane. Sa chronique ICI

   

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est une série qui me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment la commencer et le plus vite possible. Elle est géniale.

      Supprimer
  2. Un troisième tome que j'ai également adorée :D En revanche j'ai été déçue par le 4...

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêté au tome 1

    (SAGASWORLD)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, faut vraiment que je continue la série apparemment.

    RépondreSupprimer
  5. Une saga que je ne regrette pas d'avoir commencé ♡ Ce troisième tome est vraiment top, et j'ai déjà hâte de découvrir la deuxième trilogie.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images