LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE,TOME 2

14:25:00







                        Auteure: Kami Garcia
                      Collection: Black Moon
               Genre: Young Adult, Fantastique








Résumé


Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

                                                                                Avis 

   Première saga solo de l'auteure, un premier tome qui ouvrait magnifiquement mal la série et enfin ce second opus qui fait un peu monter le cran. J'ai, en effet, beaucoup aimé ce second tome après un premier qui a été une grosse déception, cependant il est loin d'être un coup de cœur. Je m'attendais vraiment à trouver un peu plus de tout ce qui manquait dans le premier livre dans celui-ci et il faut dire que j'ai été servi, en partie. Ce second opus est beaucoup plus accrochant que le premier, le récit est beaucoup plus rythmé, suspens, action et bouleversements sont au rendez-vous juste pour nous tenir en haleine durant notre lecture. L'auteure a vraiment su me faire accrocher à cette suite qui nous fait prendre un nouveau tournant plus captivant, plus saisissant et plus surprenant dans la saga. J'ai été captivé dès le premier chapitre qui promettait un second tome plein de surprises, et ce fut le cas. J'ai dévoré le reste du livre tant c'était haletant et accrochant. Cependant, comme dans le premier tome, il y a encore certains détails qui ont fait obstacle à ma lecture, surtout vers les dernières pages où j'ai complètement décroché. Une suite qui était très prometteur mais...

   C'était juste très facile de s'immerger dans le livre dès qu'on l'a ouvert. Lire le premier chapitre, en effet, m'a suffit pour ne plus lâcher le livre. Il ne se passait pas grand chose durant les premières pages mais il y avait cette atmosphère saturée de mystères qui faisait voler nos yeux par dessus les mots et, tout d'un coup, l'auteure nous propulse dans un capharnaüm d'action, de surprises et de bouleversements. J'arrivais à peine à m'arrêter de lire tellement c'était saisissant et happant. C'était juste impossible de finir un chapitre et de se dire qu'on allait en arrêter là pour le moment, impossible. L'auteure y mettait toute sorte d'artifices et d'enchantements pour nous faire tomber entre les griffes du prochain et c'était juste effarant comme chaque dernier paragraphe d'un chapitre pouvait autant me donner envie de dévorer le reste du livre. Et c'est ainsi que l'auteure procédait durant presque tout le reste du livre, nous emprisonnant à chaque chapitre dans les pages du livre et de cet univers qui me fascine toujours autant depuis le premier tome. Je suis un addict de tout ce qui est paranormal et c'était avec joie que je me suis plongé dans cette saga (malgré un premier tome assez désastreux). L'univers m'a tout autant plu dans ce second opus où l'on découvre les facettes les plus sombres et mystiques de ce dernier. Kami Garcia a réussi à inculquer une certaine originalité dans l'univers se rapportant aux esprits, surtout dans cet opus où elle le rend beaucoup plus vaste et complexe

   Ce second tome est beaucoup mieux que le premier sur bien des aspects. Ce deuxième, en effet, a été beaucoup plus entraînant, beaucoup plus haletant. Il y avait tant d'action, de suspens, de surprises et de bouleversement que les pages défilaient sans qu'on ne s'en rende compte. C'était si passionnant que l'histoire en devenait fluide et nous emportait sur les vagues d'un tome qui nous tient en haleine durant presque toute notre lecture. Garcia ne nous laissait aucunement un moment de répit, à chaque chapitre elle nous enlisait dans une vase où se mêlent action, émotions fortes et angoisse. C'était avec avidité que je lisais les chapitres et faisaient tourner les pages. Le récit était incroyablement accrochant et excitant. A chaque fin de chapitre on avait cette envie aiguë de se plonger dans le suivant et ainsi de suite jusqu'à arriver au tout dernier mot du livre. Kami Garcia a fait de ce second opus un qui sauve la mise de la série par rapport au premier. Cette suite a juste été hypnotique et accrochant, entraînant et surprenant. Cependant avec cette fin c'est le genre de moment où tu te dis "C'était trop beau pour être vrai". 

   Les derniers chapitres, en effet, m'ont fait l'effet d'un seau d'eau puisée dans l'Arctique. Autant j'ai adoré tout le reste du livre autant ces derniers chapitres m'ont frustré. J'avais comme l'impression d'être éjecté hors du livre tant j'étais complètement déconnecté du livre. L'histoire commençait à s'éterniser avec les dernières pages et j'ai facilement commencé à m'ennuyer. Tout était devenu trop répétitif et on n'avançait pas d'un pouce. C'était presque les mêmes scènes et les mêmes questions qui revenaient en boucle et cela devenait un peu trop lourd pour moi. Ces dernières pages allaient presque annihiler tous les bons aspects du livre. Je ne sais pas si c'était pour faire durer le suspens en quelque sorte ou juste remplir quelques pages de plus mais cette fin a été vraiment trop longue et lente pour moi. Il y avait tant de détails dont on aurait pu se passer volontiers. Sans cette fin, ce second tome aurait pu être une suite que j'aurais complètement adoré. 

   Concernant nos personnages, je me suis beaucoup plus attaché à eux. Kami Garcia a donné vie à des personnages tout simplement attachant. J'ai adoré le caractère, la personnalité de chacun. Kennedy pour son courage et sa détermination même je la trouve un peu exaspérante sur les bords des fois. Jared et Lucas je les adore tout simplement, surtout Lucas qui est très renfermé mais très mystérieux, j'ai tout le temps envie d'en savoir un peu plus sur lui. Alara et Priest font sans aucun doute partie de ceux que je préfère le plus, le premier pour son génie et son côté un peu enfantin et la dernière pour son éternel don pour le sarcasme. Ella, la meilleure amie Kennedy, je crois que j'ai eu le coup de foudre pour elle. Elle m'a donné de ces fous rires durant ce tome. A chaque qu'elle ouvrait la bouche j'en avais les côtes qui saignaient. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome malgré une fin qui m'a laissé un goût amer dans la bouche. Cependant j'ai très hâte de lire le dernier tome, surtout avec la révélation finale qui m'a juste laissé coi! 
                                                                                                                                                             3.5/5
   

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai adoré le premier tome alors autant dire que je meurs d'envie de lire le deuxième :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu as adoré le premier ça devrait être de même pour le deuxième qui est beaucoup plus accrochant. J'espère que tu vas adorer :) Bonne prochaine lecture.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu le premier tome et je ne sais pas si je le lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je ne te dirai pas de ne pas essayer mais ce n'est vraiment pas LA saga. C'est sympa comme lecture mais sans plus.

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images