ANGELFALL,T1: PENRYN ET LA FIN DU MONDE

17:46:00






                            Auteure: Susan Ee
                      Collection: Pocket Jeunesse
      Genre: Fantastique, Dystopie, Young Adult









Résumé

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?


                                                                         Avis

   Cela fait un bon bout de temps que j'avais ce livre dans ma PAL, un peu trop longtemps je dois dire car il ne me tentait pas des masses. Ce fut lors d'un des moments les plus exécrables pour un lecteur, j'ai nommé la panne de lecture, que l'adorable Camille de Bouquineuse-Accro me l'a conseillé pour mettre fin à cette situation. Je dois dire que ce livre a su balayer cette panne dès que je m'y suis plongé tant c'était accrochant et entraînant. J'ai oublié ma panne dès que je me suis immergé dans les premiers chapitres qui nous offrent un relent de mystères, de suspens et d'action alors que le livre venait juste d'ouvrir ses portes. Ce fut avec une étonnante facilité que j'accrochai à l'histoire dès ces premières pages. L'auteure nous plonge sans ambages dans le vif du sujet et à partir de là j'ai été emporté par un récit plein de suspens, de bouleversements, de surprises avec une intrigue très bien menée. Cependant aussi accrochant et saisissant soit ce livre, j'ai eu quelques accrochages avec certains aspects de ce dernier: le récit qui se déroulait à une vitesse alarmante, l'univers peu détaillé entre autres. Cependant mis à part cela, ce premier opus d'Angelfall a été une lecture très agréable, captivante et palpitante. 

   Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose en commençant ce livre, d'ailleurs je l'avais acquis sur un coup de tête. J'avais oublié que ce sont les livres dont nous n'attendons rien qui nous surprennent le plus souvent, et ce fut le cas avec ce premier opus d'Angelfall. Il ne m'a fallu lire que les deux premiers chapitres pour être rapidement happé par le livre. Il y avait cette atmosphère chaotique caractéristique à l'apocalypse et pleine de mystères qui vous saisit alors que vous survolez les premiers mots de cette histoire. A peine avais-je commencé le livre que je voulais déjà engloutir le livre pour connaître l'origine de l'apparition des Anges sur terre, ce qui les a amenés à vouloir détruire l'humanité. Et c'est là qu'a abouti la première chose qui m'a déçu dans ce premier tome. Susan Ee ne sous sert pas assez de réponses (quasiment pas) sur les origines de ce début de l'apocalypse. J'avais juste l'impression qu'elle avait écrit l'histoire sans inclure les bases de cette dernière dans le livre, comme pour nous laisser à nous le soin d'imaginer le pourquoi du comment. Je n'ai pas vraiment senti un moment où elle étalait des explications allant dans ce sens ou si c'est le cas je dois les avoir ratées. Aussi faut-il ajouter que le récit dans les premières pages, bien que très accrochant, se déroulait un peu trop vite. Ee allait un peu trop vite en besogne et après ça manque un peu de crédibilité à certains moments à l'instar de la relation entre Penryn et Raffe, l'ange, qui évolue et change du jour au lendemain alors que la première haïssait tout ce qui se rapportait aux créatures célestes. Cela m'a beaucoup troublé pendant un bon moment de ma lecture mais heureusement cela n'a aucunement impacté sur le reste du livre qui est juste haletant. 

   Angelfall c'est ce genre de livre qui vous maintient accroché durant tout le long de votre lecture. J'ai été totalement happé par cette histoire qui nous tient en haleine par le biais de suspens, action, bouleversements, surprises et émotions. J'étais tellement à fond dans le livre que je l'ai fini en presque une journée, passant par une veillée alors que j'avais les yeux qui ne demandaient qu'à se fermer. Susan Ee nous enracine irrémédiablement dans ses pages, nous faisant battre le cœur la chamade à presque chaque chapitre. Le suspens est si bien mené et l'intrigue si bien mise en place qu'on ne peut que se fondre dans le livre lui-même. Entre action, des scènes à vous faire retenir votre souffle et des moments à vous donner des frissons, ce premier tome de la saga m'a beaucoup plu. Susan Ee a extraordinairement introduit sa série à travers ce dernier. J'ai aussi beaucoup aimé son style d'écriture. Fluide et parfois même poétique, sa plume a eu à me toucher à certains moments, notamment vers la fin du livre. Cette dernière a été un amas d'émotions, de retournements de situations, de scènes choques et bouleversantes. Les derniers chapitres m'ont plongé dans une lecture frénétique tant ils étaient extraordinairement addictifs. Et le dénouement final était tout simplement une tension continue de frissons et d'émotions qui promettent un épique second tome que je compte lire très bientôt.
                                                                                                                                                            3.5/5

   
   

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Cette série m'intrigue bien alors pourquoi pas, mais après lecture de ton avis, je ne me jetterai pas dessus non plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture sympa mais ça s'arrête là à mon avis. Tu devrais tenter le coup pour te faire ton avis. Beaucoup ont adoré :)

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images