WAIT FOR YOU,T1: JEU DE PATIENCE

19:28:00






               Auteure: Jennifer.L.Armentrout
                            Editions: J'ai Lu
                  Genre: New Adult, Romance 









Résumé

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

                                                                         Avis

   C'est sur un gros coup de tête que j'ai sorti ce livre de ma PAL. J'avais prévu de le lire en Janvier mais c'est après avoir lu la chronique de Snow White Of Moon que je me suis dit allez, pourquoi pas? C'est ainsi que je me lançai dans mon deuxième livre New Adult. Autant j'ai été complètement subjugué par le premier autant celui-là m'a rendu mitigé. Ne vous méprenez pas, l'histoire était très accrochant, tellement que j'ai dévoré le livre en une journée. Je dois avouer que je ne pouvais vraiment pas lâcher le livre dès que je l'ai commencé du fait non seulement de l'histoire mais aussi des personnages spectaculaires, vivants et indiscutablement attachants. Tout ce mélange m'a fait accrocher à ce livre que j'ai englouti d'une traite. Cependant Jeu de patience n'est et ne sera sûrement pas l'une des meilleures romances que j'aurai à lire dans le futur. Bien que l'histoire soit accrochant, mon Dieu! qu'est-ce que la romance était parsemée, truffée et maculée de clichés. Aux premiers chapitres je ne sais combien de fois j'ai dû rouler des yeux tant c'en était trop rien que pour un début. C'était l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas trop me plonger dans les NA, les histoires ont l'air de tous se ressembler. Et celle-là ne se démarque pas du tout des autres. J'avais l'impression de relire une autre romance mais avec des personnages différents.  

   J'étais plutôt confiant en commençant le livre, avec tous les éloges qu'il a reçus à travers la blogosphère. Mais la lecture des deux premiers chapitres m'a tout de suite fait tiquer: j'étais à peu près sûr que j'allais encore lire une autre romance parmi tant d'autres. Et au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture la certitude me gagnait peu à peu. La romance dans le livre ploie sous le poids des clichés. A un certain moment je me suis dit qu'il y en avait assez comme ça pour tout le restant du livre. Vous allez dire que ce ne sont que des détails mais me concernant cela m'a vraiment agacé de voir les perpétuels classiques de la romance dans le livre. Avery arrive en retard en cours, fait du rentre-dedans à Cam, le beau goss de la fac (cliché), ses affaires s'étalent par terre et il l'aide à ramasser et là bam! le coup de foudre et comme par hasard ils habitent dans le même immeuble! A un moment je me suis dit "S'il vous plaît! La vie n'est pas si rose que ça!" A partir de là le reste de l'histoire devenait à peu près très prévisible. Surtout tout ce qui concernait le mystère autour du bracelet de Avery. L'auteure nous a en quelque sorte servi toute l'histoire avant même la révélation. J'avais déjà deviné tout ça mais j'aurais bien aimé qu'elle me surprenne un peu. J'étais un peu déçu lorsque j'en suis arrivé à la révélation. Je ne pouvais que penser qu'il aurait été mieux qu'elle nous en parle au tout début. 

   Jeu de patience n'est pas vraiment une romance qui m'a vraiment touché. Je crois que c'est l'une de ces romances qu'on lit juste de façon passagère, pour passer du bon temps et juste avoir une lecture sympathique. Au fil de ma lecture je ne voyais vraiment pas pourquoi il y avait autant de buzz autour de ce livre dans la blogosphère. Je crois que c'est peut-être à cause de cela que j'en attendais un peu trop et qu'à la fin je suis un peu déçu par ce premier opus de Wait for you. Comme je l'ai dit plus haut, Jeu de patience n'est pas une romance que je classerais parmi celles qui m'ont marqué, loin de là. 

   Cependant j'ai beaucoup aimé la relation entre Cam et Avery. J'ai adoré la façon dont il ne lui lâchait pas les grappes et l'agaçait avec sa sempiternelle question qu'il glissait dans chaque conversation ainsi que leur rituel du dimanche qui m'a fait sourire la toute première fois. Cam, c'est si facile de s'attacher à lui. Il est imprévisible, attentionné et super têtu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour tout de suite l'adorer. En fait Jennifer.L.Armentrout a fait un travail de génie sur ses personnages. C'est tout juste impossible de ne pas tomber sous leur charme. Il suffit juste de les rencontrer pour la première fois pour être attaché jusqu'à la fin du livre. Je pense que ce sont les protagonistes qui sont le point fort de ses livres. Ils m'ont fait sourire et rire à m'en fêler les côtes. Avery bien que je l'ai beaucoup aimé, elle avait souvent le don de m'agacer avec ses nombreuses et éternelles paradoxes. Quant à Jason et Brit, mon Dieu! Ces deux-là sont sans aucun doute mes préférés et l'arc-en-ciel dans tout le livre. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un fou rire à chaque fois que l'un d'entre eux déliait sa langue. Ils sont juste trop comme être humain fait de chair et d'os. Ils sont incroyablement dingues ces deux-là. Ils apportent des couleurs à ce livre et je suis absolument certains que sans eux, j'aurais pas autant apprécié le livre. 
                                                                                                                                                                 3/5

   

   

   

   

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Un gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai adoré la suite, j'attends avec impatience le troisième tome :) Il faut vraiment que je me les procure en papier !

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images