L'INFINI+UN

17:33:00








                         Auteure: Amy Harmon
                              Collection: R
                Genre: New Adult, Romance






Résumé

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. 

                                                                    Avis 

   L’Inifini+Un. Pas si infiniment bon finalement. Je crois que depuis le début de l’année je n’ai jamais été autant déçu par un livre. Quelle ironie quand on pense qu’un autre livre du même auteur (Nos faces cachées)  est mon seul coup de foudre de l’année pour le moment. D’ailleurs je pense que c’est cela qui m’a fait mettre beaucoup trop d’espoir dans ce livre et m’a conduit sur les terres du lord Déception. J’attendais, en effet, beaucoup de ce roman et ce fut avec surprise que cette histoire me fit l’effet d’une claque et d’un seau d’eau glacé conjugués en pleine face. Je n’ai vraiment pas reconnu la plume de Amy Harmon qui m’avait fait frémir d’émotions dans Nos faces cachées. Ce nouveau roman est loin, loin d’être ce que j’attendais de l’histoire qu’il nous offre qui me faisait envie depuis sa sortie en VO. Au fil de ma lecture, j’ai été en permanence acculé par la consternation, la déception, l’irritation et même des fois l’envie d’abandonner ma lecture. L’ Infini+Un était une histoire plate, qui m’a été insensible, longue et lente (comme quoi le livre porte bien son nom) et parfois même trop lourd. Un roman dont j’attendais vraiment beaucoup mais qui, à la fin, m’a servi un en-cas plein de beaucoup de choses… surtout de la déception. 
   Ce fut avec la fervente certitude que j’allais adorer ce livre à l’esprit que je me plongeai dans ce nouveau roman de Amy Harmon. Mais, malheureusement pour moi, le destin en décida autrement. J’étais complètement à fonds dans les premières pages du livre qui étaient accrochant et intrigantes. Avec nos protagonistes, Bonnie et Clyde, qui sont juste attachants, je me suis dit que j’allais beaucoup aimer cette histoire. Mais plus le temps passait, plus les pages défilaient, plus l’espoir que j’avais par rapport à ce livre s’effritait peu à peu. Je me rendis vite compte que je ne ressentais pas grand-chose par rapport à cette histoire ni à l’aventure que vivaient Bonnie et Clyde. Parce que, franchement, j’avais l’impression de juste lire une aventure qu’accomplissaient nos protagonistes en sillonnant une pléthore de villes. Et plus je tournais les pages plus je réalisai que je ne ressentais pas grand-chose, à la limite rien du tout, par rapport à ce livre. Je faisais défiler les pages sans intérêt apparent, le cœur lourd de déception, avec un ennui profond et, à un certain moment, une envie soudaine d’en finir avec ma lecture une bonne fois pour toutes. 
   En outre, l’histoire de ce livre ne livrait pas suffisamment d’émotions pour nous toucher d’une quelconque manière. Je dirais même qu’elle n’en fournissait aucun parce que je n’ai vraiment pas été touché ou ému par ce roman. J’étais comme insensible à la plume de Amy Harmon, ce qui fut une amère surprise pour moi. Ce roman est peut-être un talon d’Achille de cette auteure parce qu’elle est loin d’être, pour moi, la magnifique histoire que presque tout le monde clamait être une. C’était pour moi une simple histoire qui inclut deux personnes, l’une voulant fuir la vie morne qu’on lui a longtemps dictée et l’autre à la recherche d’une certaine absolution mais sans plus. J’adore vraiment Amy Harmon mais pour être franc ce livre n’est qu’un maelstrom de longueurs, de platitude et, le plus insupportable, d’une multitude de théorèmes. Vous me direz que ce n’est qu’un détail mais sérieusement toute cette histoire de mathématiques avec Clyde m’a donné envie de sauter des pages et des pages. Au début cela ne me dérangeait pas tant que ça mais par la suite ça a commencé à beaucoup m’agacer et à la fin je n’en pouvais vraiment plus. Apparemment ça aidait Bonnie à dormir et je peux vous dire que moi aussi ça me donnait envie de piquer des sommes à un certain moment. Cela n’a fait qu’aiguiser la frustration que je ressentais déjà. 
   De tout le livre, je crois que ce sont nos deux personnages qui représentent le seul point positif de ce livre. Je me suis, en effet, beaucoup attaché à nos protagonistes. Bonnie et Clyde ont su, malgré leur tristement ennuyante histoire, beaucoup me plaire. Je les ai infiniment adorés ces deux-là ainsi que leur histoire à chacun. C’était terriblement facile de les avoir dans la peau dès qu’on est plongé dans le livre. J’ai adoré le fait que l’auteure nous fasse voir le passé de chacun d’eux. Même si leur histoire ne m’a pas particulièrement touché, elle m’a permis d’une quelconque manière de plus m’attacher à eux. Il faut au moins reconnaître cela chez Amy Harmon : elle a la magie de faire naître des personnages qui peuvent que nous faire succomber et elle a réussi cela avec Bonnie et Clyde mais surtout avec ce dernier. Je me suis très vite attaché à lui du fait de sa vulnérabilité, de sa façon de voir les choses et le monde (même si son obsession pour les maths m’a grave irrité). 
   Pour faire court, L’Infini+Un n’a pas su me procurer tout ce à quoi je m’attendais en débutant ce roman : des émotions fortes et une histoire qui saura m’émouvoir. Nos protagonistes, seul point positif de ce livre, ont un peu atténué ma déception mais elle est toujours là. Amy Harmon n’a vraiment pas réussi son coup avec son nouveau roman. Un roman qui présageait une histoire inoubliable mais qui laisse en moi une déception indélébile. 
                                                                                                                                                                   1/5




You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images