Time Riders,T1

13:55:00


                                Auteur: Alex Scarrow
                                   Editeur: Nathan
                 Genre: Science-Fiction, Young Adult

                                      Résumé
   
  Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.





        Avis

   Je commence l'année vraiment très, très mal. En effet j'entame 2015 avec une très grosse déception. Time Riders dont j'avais beaucoup entendu parlé me faisait vraiment envie et le résumé prédisait une histoire palpitante. Palpitante...pas tant que ça. Ce livre c'est tout le contraire de palpitant. Les six premiers chapitres étaient absolument intriguant mais au-delà c'était la platitude absolue. C'était carrément vide comme histoire. Suspens, intrigue, action, tout cela manquait cruellement au livre. Les longueurs, il y en avait à n'en plus finir. Vu les courts chapitres, on aurait pu penser que le livre se lirait très vite mais oh que non! Le récit était vraiment très lent et très fouillis avec plein d'incohérences. On restait des chapitres et des chapitres à tourner en rond, n'avançant nullement. On revenait toujours-et à tout moment-au même point. Et mon dieu les personnages! Je n'ai vraiment, vraiment pas pu m'accrocher à eux. Aucun d'eux. Ils sont fades, vides, dénués de vie. J'attendais vraiment beaucoup de ce livre et ce fut avec une grosse baffe que j'en suis ressorti. Décevant

   Comme dit plus haut, j'ai trouvé les six premiers chapitres vraiment très attrayants. On entre directement dans le vif du sujet. On découvre l'univers des Time Riders, leur origine, leur mission et tout le tralala. C'était très intriguant et j'étais très confiant concernant la suite. Mais dès qu'on va au-delà de ces chapitres, c'est le désert absolu. Les longueurs commencent à affluer et le récit s'éternise en à plus finir sans qu'il ne se passe rien d'intéressant ou de captivant. Dès qu'on assiste au premier saut dans le temps, tout part en vrille. Entre les incohérences et le récit mal organisé on se perd rapidement dans le livre. En effet il y a quelques maladresses dans le livre. Comme par exemple à un moment du livre on a modifié le passé et quand on revient dans le présent certes il y a eu des répercussions mais y a des aspects qui auraient du être modifiés que l'auteur n'a pas pris en compte. Aussi le fait de changer à chaque fois d'époque ou de narrateur m'a déstabilisé. Des fois je me demandais qui est qui, où et quand somme-nous et cela tellement de fois qu'à la fin je me perdais totalement. C'était trop le bordel pour faire court. 

   En outre, il n'y a vraiment pas d'action dans ce premier tome. C'était tout à fait plat, sans rebondissements, sans surprises, ni suspens, rien! Les scènes qui auraient du être fracassantes, spectaculaire n'étaient rien d'autre que des moments de pur ennui. A un certain moment du livre je lisais juste pour lire, sans entrain ni plaisir. De plus ce livre était trop, trop, trop prévisible. Il y avait de ces choses évidentes que je les voyais venir à des kilomètres. Des fois je me demandais vraiment quel est l’intérêt de continuer la torture que je m'infligeais moi-même en lisant ce livre. A chaque fois qu'il y avait une révélation, je devinais déjà depuis un bon moment. Voilà trois mots pour vous résumer ce premier tome: Vide, Ennuyant et Prévisible. Je ne vois pas ce qui pourrait le décrire le mieux. 

   On en vient à la fin du livre qui m'a juste laissé perplexe. Je me suis dit "Ok, toute cette torture pour en arriver là?" Parce que cette fin que l'auteur nous a servie, on la devine dès les premières pages du livre. Il n'y avait vraiment rien de surprenant ni d'excitant concernant cette fin. Il manquait beaucoup de choses à cette fin et en particulier ce petit truc qui te fait dire "je vais lire la suite" même si l'ensemble était vraiment catastrophique. Pour l'heure, je doute vraiment de lire la suite de cette série même si on m'a dit que le deuxième opus est meilleur que celui-ci. Je ne vais pas me risquer dans cette périlleuse aventure, pas pour le moment en tout cas. Si des fois me vient l'envie de souffrir je pourrai me lancer dans la suite.

   Je termine avec nos personnages. Pour un livre de 400 pages et plus on croirait avoir du temps pour nous attacher à eux mais ce ne fut vraiment pas le cas. Ce n'est pas qu'ils sont énervants ou quoi que ce soit d'autres, c'est juste qu'ils sont tellement vides qu'on ne peut ressentir quoi que ce soit à leur encontre, pas même de la haine. Me concernant, ce n'est que vers la fin du livre que je me suis rendu compte qu'aucun d'eux ne m'a plu. C'était juste des personnages fades accomplissant des choses le long des pages, rien de plus. Je me suis même beaucoup plus attaché au robot, Bob qu'à tous les autres. Si ça ce n'est pas désespérant je ne vois pas ce que c'est. 
                                                                                                                                                                     1/5  


  

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Je n'ai pas lu beaucoup de chroniques concernant Time Riders mais toutes celles que j'ai lu étaient très négatifs alors je n'ai pas du tout envie de me lançer dans cette saga! Et il va en falloir beaucoup pour me faire changer d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi il me faudrait vraiment toute la patience du monde et du courage pour que je me lance dans le tome 2...ce qui n'arrivera pas sûrement.

      Supprimer
  2. Dommae de commencer par une déception...
    Il ne me fait pas envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus il ne me faisait pas envie! On m'a tellement rabiboché avec ça qu'à la fin je me suis dit OK!! je vais le lire.

      Supprimer
  3. Ow' ton avis ne me donne vraiment pas envie de le lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le conseillerais même pas en plein sommeil! Ce livre est une vraie torture.

      Supprimer
  4. Je commence un peu à te connaître et je savais que ce livre ne te plairait pas ^^ d'ailleurs je te l'avais déconseillé quand tu es venue me demander! Trop de longueur pour toi et c'est vrai que l'auteur prend un temps fou pour nous faire découvrir ses personnages, on commence vraiment à s'attacher à eux au bout de 3-4 tomes. Enfin bon moi c'est une série que je trouve plutôt cool, c'est rare les romans avec le thème voyage dans le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des raisons qui m'a poussé à le lire, le thème avec le voyage dans le temps. Mais le goût a été amer et acide pour moi. Il va falloir qu'il neige et grêle au Sahara pour que je lise la suite.

      Supprimer
    2. Je comprends, il m'est déjà arrivé d'être extrêmement déçu par une histoire et je n'ai jamais lu la suite.

      Supprimer
  5. Je vois qu'on a à peu prés le même avis sur le livre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont bizarrement eu le même avis. La suite ce sera pour le siècle prochain.

      Supprimer
  6. J'avais toujours eu envie de le lire mais ta chronique me refroidit un peu... Boh j'ai d'autres priorités de toute manière ! XD

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images