TV SHOW TIME: SHADOWHUNTERS: OF MEN AND ANGELS (SAISON 1, EPISODE 6)

12:51:00

   Après un début un peu donky-donky, la série Shadowhunters commence à montrer son vrai potentiel. Depuis le cinquième épisode, en effet, la série tirée des romans The Mortal Instruments de Cassandra Clare, a eu un grand jet explosif. L'épisode 5 a été juste mortel, dément et haletant. Ayant eu peur que le sixième épisode ne vienne effondrer la tour de cartes, je fus complètement surpris et ébahi par le tout dernier épisode. OF MEN AND ANGELS, sixième épisode de Shadowhunters a été beaucoup plus entraîant, accrochant et palpitant que le cinquième. "WAOUH!" Il n'y avait que ce mot qui se répétait en boucle lorsque ce sixième épisode s'est achevé sur une note qui nous laisse carrément sur notre faim et sur une impatience de regarder le prochain épisode. 


   
   OF MEN AND ANGELS a été un capharnaüm d'action, de révélations, de découvertes, de rebondissements qui a hissé cet épisode à un niveau auquel je ne m'attendais pas du tout. La série a été atrocement bafouée depuis le début mais je pense qu'à présent les bourreaux auront leur cœur dompté par cet épisode (ainsi que le cinquième) qui a été juste PERFECT! C'est dès les toutes premières minutes que l'action nous tient en étau et à chaque scène nous sommes emportés sur une montagne russe de sensations fortes. Depuis le début de la série, aucun épisode ne m'avait autant tenu en haleine. Mon appréhension concernant le futur de cette série s'est complètement dissipée sous l'effet de cet épisode qui a été un baume au cœur. Électrisant, palpitant, haletant, Of Men and Angels a ouvert une brèche d'espoir pour cette série.
   Parlons à présent de "la façon dont la série s'éloigne un peu des livres" que certains ont soulignée. Personnellement, c'est avec joie que j'accueille cet aspect de la série. Même si sur bon nombre de plans on reste attacher aux livres, c'est vraiment un plus, selon moi, que sur d'autres la série tente de se libérer de la trame des livres. C'est dans le but de ne pas spoiler que j'éviterais de souligner ces aspects mais de mon point de vue c'est ce qui fait que j'aime beaucoup plus cette série parce que ce ne serait vraiment pas drôle de tout connaître à l'avance en regardant la série. J'espère vraiment qu'à l'avenir ils se démarqueront un peu plus de la série livresque, pas radicalement, mais de façon assez allégée. 
   Concernant le casting, j'avoue avoir du mal pour certains depuis le début...bon deux tout simplement, Dominic (Jace) et Katherine (Clary). Leur jeu d'acteur laissait vraiment à désirer dans les premiers épisodes, tant que je ne cessais de faire des grimaces à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. Mais avec les deux derniers épisodes, et surtout celui-ci, c'est juste incroyable comment ils sont juste arrivés à entrer dans la peau de leur personnage. Même si j'ai toujours un peu de mal avec Katherine, je trouve qu'elle arrive de plus en plus à faire la symbiose avec son personnage... comme quoi faut donner une chance à tout le monde. Je vais ajouter le fait que le comportement de Jace durant les deux derniers épisodes a été des plus exécrables. Des fois j'ai l'envie aiguë d'être expert en runes pour l'immoler par le feu. Mais bon, c'est Jace, le nombrilisme et l'irritation incarnés, il ne faut pas s'attendre à autre chose. 
   MAIS! Alec, Izzy, Magnus et Simon sont juste mes favoris, plus particulièrement Magnus. J'ai un faible pour ces quatre là et je trouve qu'ils sont les couleurs dans cette ténébreuse série (Shadowhunters! Shadow! Vous saisissez le jeu de mots? Non? Bon ok..on passe). Je trouve que les acteurs qui incarnent ses personnages le font juste à la perfection. Faut dire que je préfère largement les acteurs de la série télévisée à ceux du film. J'ai juste l'impression d'avoir en face de moi (enfin sur l'écran) les personnages tels que je me les imaginais durant ma lecture des livres. Comme diraient les anglais, They are just perfection!
  La fin de ce sixième épisode, comme dit plus haut, nous laisse sur notre faim et nous laisse mariner dans l'impatience. Le changement radical d'un des personnages m'intrigue beaucoup et m'irrite un peu sur les bords mais j'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner. Et la toute dernière scène de l'épisode me donne encore plus envie de me jeter sur le prochain épisode qui ne sort pas assez tôt pour moi. Même si je connaissais déjà  à l'avance les nombreuses révélations de l'épisode, elles m'ont juste donné de profonds battements de cœur! J'ai juste très, très hâte pour le septième épisode. HÂTE! 
4/5
                                          

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Alors là, je ne suis pas du tout d'accord >.< Autant l'épisode 5 était riche en action, autant ici, c'est le calme plat, d'une tristesse absolue. Les seules scènes importantes sont les flash-backs, mais ils sont d'une qualité tellement médiocre (mais arrêtez avec ce filtre bleuté pour nous faire comprendre que c'est le passé, on a compris !!!)... Valentin jeune est vraiment ridicule, j'ai jamais vu un jeux d'acteur avec si peu de subtilité (je fronce les sourcils, je suis méchant !), et les effets spéciaux, mais quelle blague encore ! Entre l'espèce de glace autour de la coupe qui fait vraiment pitié, et le lancer de couteau de Jocelyn qui suit une trajectoire défiant toutes les lois de la physique, wtf ??? Grosse incohérence aussi sur Luke, qui au début dans son rêve porte la marque du Cercle, alors qu'il la perd avant de vieillir (on le voit en loup dans les flash back, avec l'acteur jeune, qui d'ailleurs, ne lui ressemble pas du tout xD).

    Les seuls points positifs sont les scènes entre Alec et Clary, et Alec et sa mère, qui fonctionnent bien. L'humour de Magnus fait sourire (l'énergie d'un chasseur vierge mdrrrrr, c'est clair qu'on va pas t'envoyer Izzy), mais l'épisode traîne en longueur à cause de ces horribles flash-backs... Et la fin ? Bon... honnêtement, je déteste pas autant Clary dans la série que Clary livre, mais j'en ai quand même rien à foutre de savoir si elle va sauver sa mère ou pas >.<

    RépondreSupprimer
  2. Ceci est un message destiné à tout le monde, je n'en fait pas de personnel lol. Mon cher Santi, tu n'es évidemment pas obligé d'en tenir compte !
    Mais donc sinon, pour parler de Shadowhunters, tu sais déjà ce que j'en pense...je n'ai vraiment pas apprécié, série très décevante. Le dernier épisode était à chier et c'est dommage car l'avant dernier était pour une fois pas trop mauvais. Triste monde ! XD

    Coucou tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle Newsletter. Il faudrait vraiment que j'arrive à poser une date chaque mois ou je ne sais quoi mais enfin bon !

    Avant de mettre mes petites chroniques, je voudrais qu'on mettre les choses au point ! (dis comme ça, ça fait peur...). Beaucoup d'entre vous ne passe plus du tout sur le blog, je voudrais donc savoir si vous souhaitez vraiment continuer à être inscrits. Ce n'est pas que ça me gêne d'envoyer des messages et des commentaires à tout le monde mais ça prend du temps et par conséquent, je n'ai pas envie de perdre mon temps. Donc si vous ne souhaitez plus être inscrit, s'il vous plait, dites le moi, ça sera plus simple pour vous comme pour moi. J'arrêterais de vous envoyer de longue NL inutiles (personnellement je trouve ça énervant lorsque je reçois des NL que je n'ai pas envie d'aller voir). Enfin voilà, j'attends de vos nouvelles et si je n'en ai pas, eh bien, vous ne serez plus inscrits (sauf certaines personnes que je connais maintenant plutôt bien sur la Blogo et je sais qu'ils n'ont juste pas le temps de passer toutes les 5min, ni le courage parfois LOL).

    Bon maintenant que ça s'est dit, voici les chroniques (uniquement sur Blogspot).

    Chroniques : Je t'ai rêvé : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/12/je-tai-reve-de-francesca-zappia.html

    Les garçons ne tricotent pas (en public) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/les-garcons-ne-tricotent-pas-en-public.html

    Les jumeaux Tapper : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/les-jumeaux-tapper-tous-les-coups-sont.html

    Did I Mention I Love You : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/did-i-mention-i-love-you-de-estelle.html

    Merlin-Cycle II-Livre II : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/03/merlin-cycle-ii-live-ii-de-ta-barron.html

    Dreamology : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/04/dreamology-de-lucy-keating.html

    Bon voilà, je n'ai pas été particulièrement productive ces derniers mois, mais je compte changer ça très bientôt (ou pas ! ^^ )

    Des bisous Gaëtane.

    P.S: Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter de mon blog (blogspot) directement par mail, ça me faciliterait la vie, vous auriez les articles au moment même où ils sont postés et enfin ça serait plus simple mais je comprends parfaitement que recevoir des mails tous les 5min ce n'est pas forcément amusant, même si avec moi au pire c'est une fois par semaine XD

    P.P.S : Désolée pour les fautes, il est tard au moment où j’envoie cette NL

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images