Lux,T1: Obsidienne

17:01:00


                   





                Auteure: Jennifer L. Armentrout
                                  Editeur: J'ai Lu
                 Genre: Young Adult, Fantastique

                                    




Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



                                                                       Avis


  Lux, une saga dont j'ai attendu parler, bien avant sa sortie française et qui m'intriguait beaucoup. Avec les nombreux avis en faveur de ce premier tome qui pleuvaient dans la blogosphère, il me fallait absolument le lire. Et après lecture, j'ai rejoint l'unanimité: j'ai été beaucoup, beaucoup conquis par ce premier opus de la saga. Obsidienne c'est le genre de livre qui vous séduit dès lecture du premier chapitre, au moment où vous vous dîtes "ce livre va beaucoup me plaire". Effectivement, c'est le sentiment que j'ai eu en me plongeant dans les premières pages; sentiment qui s'est avéré juste au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. C'est le premier livre de Armentrout que je lis et j'ai été conquis de la façon la plus exquise qui soit. L'histoire est si prenante, si entraînante et si accrochant que je n'ai pu reposer et l'ai carrément dévoré en deux jours. Et cela ajouté aux riches et attachants personnages a juste fait d'Obsidienne une de de mes plus belles découvertes depuis le début de l'année. Intrigant, plein de suspens et haletant, ce premier opus m'a complètement immergé dans l'univers de Lux. 

   Qu'est-ce qui m'a pris d'attendre aussi longtemps pour lire Obsidienne? Voilà la question que je me posais tout le long de ma lecture. Le premier chapitre m'a complètement immergé dans l'univers du livre et à partir de là, je n'ai plus lâché ce bouquin. Jennifer L. Armentrout a brillamment réussi à me faire accrocher au livre dès les premières pages en y insérant cette touche de magie qui nous emprisonne déjà dans son univers. J'étais tellement happé par le livre que je ne sentais même pas les pages défilaient sous mes doigts. J'avais en permanence cette félicité qui m'habitait durant ma lecture tellement elle était captivante. Il ne passait pas grand chose durant ces premières pages, l'auteur mettait son univers en scène mais qu'est-ce que c'était accrochant. On a toujours envie de lire le prochain chapitre à chaque fois qu'on en finit un. L'auteure sait comment s'y prendre pour tenir ses lecteurs sous l'influence de son univers. Et c'était volontiers que je m'y suis perdu et j'aurais bien voulu ne jamais y ressortir. Un premier tome fascinant qui introduit magnifiquement la saga

   La seule chose que je reproche à ce premier tome, c'est le manque d'action dans les premiers chapitres. Cependant avec un suspens pesant, des mystères parsemant tout le livre et une intrigue très bien menée, l'auteure camoufle en quelque sorte ce manque. On ne la sent presque pas tellement on est obnubilé par autre chose. J'ai été aussi très séduit par la relation entre Daemon et Katy. Ces deux là m'ont fait passer des moments de pur délire et de bonheur. J'ai beaucoup adoré la façon dont ils se cherchaient, leurs disputes et la façon dont évoluait leur relation. C'était très jouissif d'évoluer avec eux et de les voir s'ouvrir à l'autre petit à petit. J'inscrirais ce livre dans mes romances paranormales préférées sans aucun doute. Ils m'ont mis les étoiles dans les yeux, fait rire et même fait monter les larmes aux yeux durant un passage. J'ai juste été en puissante connexion avec nos deux protagonistes et c'était juste magique de passer ces moments avec eux

   Concernant la fin du livre, c'était la partie la plus haletante, stupéfiante et accrochant. J'étais totalement obnubilé par les dix derniers chapitres. Jennifer nous a concocté une fin époustouflante, démente et explosive. J'étais carrément perdu dans les dernières pages tellement elles étaient entraînantes et subjuguant! J'étais tellement à fond dans ces deniers chapitres que je lisais avec frénésie! Reposer le livre à ce stade c'était juste impensable. L'auteure, avec cette fin, nous attendus au dernier tournant pour nous en mettre plein la vue et c'était brillamment réussi. Époustouflé, voilà comment j'étais à la fin de ce premier tome que j'ai juste adoré. Et les dernières lignes de ce premier me donnent juste envie de faire une chose: sauter sur le second tome! Trop hâte de pouvoir le lire.

   On termine avec nos protagonistes. Comme vous l'aurez deviné je suis tombé amoureux de ces derniers surtout, surtout, non mais vraiment surtout de Daemon! C'est le personnage par excellence lui. Son arrogance (que ma partenaire n'a pas apprécié) m'a juste beaucoup plus attaché à lui. Il est si impunément hilarant et casse-pieds que je n'ai pu que l'adorer. J'ai été aussi très touché par la personne qui se cache derrière le mec arrogant et chiant, une personne sensible et juste touchante à la fois. J'ai beaucoup aimé cette suite de contradictions qui est en lui. Ce fut de même pour Katy, je me suis beaucoup attaché à elle de par son caractère surtout. Et de plus elle est blogueuse, non mais la fille parfaite quoi. En écrivant ces lignes j'ai juste envie de me replonger dans le livre pour encore me retrouver avec eux! Vivement que je lise la suite!

                                                                                                                                                                 4/5

                                                Chronique de ma binôme Clara

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Je ne dirais pas que Katy est la fille parfaite, oui c'est une blogueuse, mais on ressent bien qu'elle a 16/17ans. Elle est assez naïve et obnubilé par un garçon, heureusement qu'il y a des moments elle ne se laissait pas faire par Daemon. Oui je ne l'ai pas aimé, mais vers la fin ça allait mieux. Je verrais dans le T2 si mon avis change ou pas. Sinon c'est une très bonne lecture commune avec toi! La prochaine me fait vraiment envie aussi, j'ai hâte de me plonger dedans. Tu devrais lire Wait for you de l'auteure aussi, cette série est top et les personnages *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'avais déjà conseillé! Je vais m'y mettre ne t'inquiète pas :) Et je confirme c'était une très bonne lecture commune comme toutes celles qu'on a faites d'ailleurs.

      Supprimer
  2. J'ai ce livre dans ma pile à lire mais avant ta chronique, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Tu me permets de me faire une idée plus précise et je suis contente de lire autant de positif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment le lire! C'est une des romances paranormales les plus géniales que j'ai jamais lues et l'auteure y insert un thème très "rare" dans les YA! A LIRE!

      Supprimer
  3. Mais qu'est-ce que j'attends pour le lire????!!!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question! J'espère juste que tu n'attends pas le prochain éclipse! Sinon tu vas rater une histoire géniale *__*

      Supprimer
    2. XD non je vais me le procurer bientôt!

      Supprimer
  4. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce livre est ultra addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!!! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte!!

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL j'ai hate de le lire :)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images