Night School,T2: Héritage

18:00:00


                              Auteure: C.J.Daugherty
                                       Collection: R
                           Genre: Young Adult, Thriller

                                          Résumé

   Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

                     Avis

   Cimmeria m'ouvre encore ses portes et mon dieu! qu'est-ce que j'ai adoré m'y retrouvé encore une fois. Après une fin intrigante du premier tome qui m'a laissé sur ma faim, j'ai vite voulu me jeter sur cette suite. Une suite qui m'a encore plus plongé dans les mystères de Cimmeria. Accrochant, bouleversant, intrigant, mystérieux et addictif, ce deuxième opus fait honneur à son prédécesseur. Daugherty débute ce premier tome avec une scène qui nous plonge irrévocablement dans le livre. Et à partir de là, impossible de lâcher ce deuxième opus. Chaque page, chaque chapitre nous emprisonnait dans cette suite de mystères, de révélations et de découvertes à vous laisser coi. L'intrigue du livre et cette ambiance mystérieuse et pesante nous font terriblement accrocher au livre. Les pages se tournaient d'elle même tellement cette nouvelle aventure au sein de Cimmeria et surtout de la Night School était entraînant. L'histoire est encore plus dense dans cette suite et plus captivante. Malheureusement, il y a eu quelques hics me concernant: le triangle amoureux et la fin de ce deuxième tome. 

   Lire la première page du premier chapitre de ce deuxième opus reviendrait juste à ne plus sortir de ce dernier. L'auteure nous rend geôlier de ce tome dès le premier chapitre qui est fort intrigant. A partir de là, je n'ai plus lâché ce bouquin; l'aurais-je voulu que je n'aurais pas pu m'y résoudre. L'auteure a cette plume grâce à laquelle elle nous tient en haleine tout le long du livre. Page après page, on ne pouvait que s'enliser encore plus dans l'histoire qui prend une nouvelle tournure plus inquiétante et oppressante. La fin du premier opus a changé toute la donne, et cela se ressent dans celui-ci. Certains mystères dans le premier tome ont été résolus mais d'autres encore plus affligeant font leur émergence. Héritage, comme dit plus haut, continue sur la même lignée que le premier et a tendance même à surpasser ce dernier. Plus sombre, plus angoissant et plus énigmatique que jamais, cet opus prend la relève avec brillance

   Enfin, on entre dans le cercle restreint de la Night School. Cet aspect dans ce deuxième tome apporte un plus au déroulement de l'histoire. Cette Organisation va être au centre de tout durant ce tome. La bataille fait encore plus rage, les enjeux sont plus importants et les risques sont encore plus considérables. L'action est encore plus présente que dans le premier tome. Je ne peux compter le nombre de fois où j'ai retenu mon souffle, le nombre de fois où mon cœur ne cessait de battre la chamade, le nombre de fois où je serrais si fort ma liseuse tellement certaines scènes étaient juste stressantes et angoissantes. Le suspens y répond aussi présent de même qu'une intrigue omniprésente. Même si je me pose encore une fois des questions, il faut dire que l'auteure nous a servis un lot de révélations à vous faire décrocher la mâchoire. 

   On vient à présent au triangle amoureux. Autant il m'avait intrigué dans le premier autant il m'a énervé et insupporté dans celui-ci. Je crains réellement que cela n'altère ma lecture des prochains tomes. Les triangles amoureux ont toujours le don de bousiller une histoire. Et cela a en quelque sorte altéré ma lecture de Héritage. J'ai trouvé, en effet, qu'on se concentrait un peu trop sur cela durant un moment. Les disputes par ci par là, à un certain moment je n'en pouvais vraiment plus. Dans le premier tome, c'était intéressant mais dans celui-ci c'était loin de l'être. J'avais juste envie de les secouer tous tellement c'était devenu lassant à un moment. Et voilà qu'on reprend les choses à zéro, comme tous les triangles amoureux ça finit toujours ainsi. Là j'appréhende vraiment les suites car je n'ai vraiment pas envie qu'on se concentre encore une fois sur cette relation. 

   Concernant la fin de ce deuxième tome, elle m'a quelque peu déçu. En fait, je l'avais en quelque sorte deviné au milieu du livre. Elle ressemble trop à la première et j'ai l'impression de revivre les mêmes choses, de ne pas avoir avancé avec cette fin. On est au même point qu'à la fin du premier tome, ce qui m'a un peu déçu. Là j'ai encore des questions qui me trottent dans la tête et il faut vraiment que je me jette sur le troisième tome qui, j'espère, ne sera pas aussi mitigé que celui-ci l'a été pour moi
                                                                                                                                                                 3.5/5

   

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'avais aimée le tome 1 mais pas assez pour lire la suite :/

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le sais, l'histoire du triangle amoureux ne me plaît pas du tout en sachant que ça s'étale sur 4 tomes en plus... Puis autant ça continue jusqu'au tome 5. Bref, le peu qu'on m'a raconté de la série me fait grincer des dents. Je lirai le T2 pour faire plaisir à une amie à moi parce qu'elle veut qu'on se le lise en LC mais je m'arrêterai surtout si la fin t'as déçue et qu'elle ressemble à la première.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette série mais j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond, entre le triangle amoureux et la fin de l'histoire (également) et pour la suite c'est un peu la même chose également, les personnages évoluent et l'histoire se développe mais quelle frustration, ça n'avance pas vraiment quoi!!!!

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images