L'Ange Déchu,T1: L'Hunter

21:08:00


                          Auteure: Marion Obry
                          Editeur: Sharon Kena
               Genre: Fantastique, Young Adult

                                  Résumé


   Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel. Cal et Sebastian, deux hunters de La Guilde des Hunters de Rome, deux chasseurs de monstres, de démons, au péril de leur vie pour sauver la nôtre, celle de simples humains pris dans la tourmente de tout ce Mal déferlant sur le monde.
 Démons, vampires, loups-garous, Wendigo, ou autres créatures des contes racontés les soirs de veillée pour faire peur, ils sont tous là. 

Avis

   Tout d'abord je remercie les éditions Sharon Kena de m'avoir envoyé ce livre lors de leur rendez-vous hebdomadaire "Lucky Day" où le livre en question m'intriguait beaucoup. 
   En ouvrant le livre, j'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire parce que tous les livres portant sur les anges et démons que j'ai eus à lire m'ont tous déçu et je pensais reléguer celui-là parmi ces derniers. Cependant, j'ai eu une agréable surprise en m'immergeant dans l'univers du livre qui m'a beaucoup séduit, de même que le livre. J'ai été très vite happé par ce petit pavé dès le prologue où l'auteure installe déjà un mystère et une intrigue qui nous accompagne tout le long du livre. Vu l'épaisseur du livre, je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas d'action ou de suspens mais j'ai eu faux sur toute la ligne. A chaque chapitre, on s'enlisait encore plus dans l'histoire tellement c'était addictif et prenant. Les pages se tournaient d'elle-même tant les scènes étaient démentes mais aussi très gores. Oui, âme sensible abstenez-vous parce qu'il y a des scènes à vous donner des frissons. Malgré cela, certains points m'ont assez perturbé durant ma lecture. Tout de même j'ai beaucoup aimé ce livre. 

   Alors commençons par l'histoire du livre. Je dois dire que je l'ai trouvée assez originale, elle se départit des autres histoires sur les anges et démons qu'on a l'habitude de voir. Je crois que c'est cela qui m'a séduit en premier. J'ai vraiment adoré ce nouveau point de vue sur l'univers des anges et celui des démons, surtout ces derniers. Marion Obry nous offre une différente et nouvelle histoire sur ces créatures et nous sert de nouveaux aspects qui ne font qu'ajouter plus d'originalité à ce livre. J'ai tout particulièrement aimé l'histoire de Lilith. J'avais beaucoup lu sur elle mais je crois que c'est dans ce livre que j'ai eu à beaucoup plus apprécier le mythe de cette créature. C'était fascinant de voir comment l'auteure lui attribuait une toute histoire que celle qu'on avait l'habitude de lire sur elle. Je dois avouer que pour l'instant c'est celle-là qui m'a beaucoup plus séduit. Mis à part cela, on retrouve d'un autre côté La Guilde des Hunters où sont regroupés un groupe d'humains qui luttent contre les invasions des forces du Mal. Cliché vous allez me dire mais je vous assure que ce cliché en vaut un détour. J'ai beaucoup aimé l'univers de ces Hunters de par sa diversité et sa richesse. L'auteure a doté un chacun un talent très particulier, un domaine où il excelle. J'ai tout particulièrement adoré le fait que le Vatican soit leur QG (j'adore la Cité du Vatican). 

   En outre, ce livre est très riche en action, suspens et rebondissements. Presque à chaque chapitre, l'auteure nous plonge dans des scènes de dingue où se mêlent combats et horreur. Comme je l'ai dit plus haut, ce livre n'est vraiment pas pour les âmes sensibles. Il y avait des scènes qui m’écœuraient vraiment tellement elles étaient gores mais cela a juste apporté un plus dans ma lecture: c'était très excitant et accrochant à la fois. Les pages se tournaient d'elle-même tant l'histoire était captivante. Je ne cessais de vouloir en savoir plus à chaque chapitre de fini. L'auteure fait en sorte d'emprisonner son lecteur dans son univers et ne lui laisse aucun échappatoire. Action, intrigue et suspens vous ancreront dans les pages du livre.

   Malgré tous ces aspects positifs, il y a certains points qui ont, à certains moments, entravé ma lecture. Premier point: les longueurs. Je trouve qu'il y en avait assez pour un peu freiner l'élan que j'avais et elles tombaient au moment les plus plus importants du livre des fois. Aussi, à certains moments, y avait-il des explications qui tiraient un peu trop sur les longueurs. Certes on a besoin de comprendre l'univers mais nous balançait tout d'un coup coup n'était pas la meilleure chose à faire. C'était long et un peu pesant des fois. Deuxième point: le nombre de pages! Je trouve que c'est très peu le nombre de pages pour ce genre de livres. Pour preuve l'auteure, à la fin du livre, nous laisse en pleine bataille, sur une note qui nous donne envie de lire la suite quand même, mais ça aurait été beaucoup mieux d'écrire quelques pages de plus (peut-être que c'est contrôlé par les éditeurs mais quand même...). Je veux des explications! Pourquoi me laisser sur une telle faim?

   On termine avec nos personnages. Je me suis beaucoup attaché à eux. Cal et Sebastian, je suis tombé sous leur charme dès les premiers chapitres. Mystérieux, charismatique, sexy, ils ont tout pour plaire. J'ai beaucoup aimé voyagé dans ce livre à leurs côtés, des personnages qui apportent une touche de beaucoup de choses au livre. Il y a aussi Sceza, la vampire et Ninon, une autre Hunter m'ont elles aussi beaucoup plu. J'ai eu des moments de fou rire avec elles, surtout avec Ninon. Marion Obry a vraiment su rendre ses personnages très attachants. Moi j'attends la suite de ce livre avec impatience
                                                                                                                                                               3.5/5 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Pavé ? Combien de pages ?
    Tu es déjà allé au Vatican ?
    Je ne parlerai pas du livre parce que ce n'est pas tellement un thème qui me plait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas dû dire pavé, je vais rectifier. En fait ça fait juste 200 pages et quelques. C'est trop peu je trouve.
      Non pas encore mais cette cité a une dimension assez mystique et j'adorerais y aller pour voir les statues, les sculptures, les monuments!!!! Si j'étais invisible j'irai même dans la chapelle Sixtine!

      Supprimer
    2. J'ai le droit de te narguer ?! Dans 1 mois et 4 jours j'y serai :3
      Je t'aime aussi tu sais hein ! (Avant que tu ne sois tenté de me taper)

      200 pages ça parait pas énorme !

      Supprimer
    3. Axelle??????????????????? TU VAS VRAIMENT Y ALLER???????????????????????!!!!!!!! DAMN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je souhaite que tu t'étouffes avec la nature pour avoir osé me narguer ainsi.

      Supprimer
    4. Ça va être génial, j'ai tellement hâte d'y être ! *-*

      (Je reconnais que c'est très mesquin de ma part de te narguer ainsi !)

      Supprimer
  2. Il ne m'attire pas trop mais bon pourquoi pas un de ses jours :)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images