Anges & Démons

21:25:00


                                   Auteur: Dan Brown
                                     Editeur: Pocket
                            Genre: Thriller, Policier

                                      Résumé

   ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse. Pour ce célèbre symbologue, ce crime est signé: la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence. Son but? Anéantir l'Église catholique et son symbole, le Vatican...







               Avis

   Spectaculaire, époustouflant, haletant et atrocement addictif, Dan Brown signe encore une fois un pur chef d'oeuvre. Après avoir dévoré son dernier roman Inferno qui a été un coup de cœur (chronique), il m'était indispensable de lire tous les autres livres suivant les aventures de Robert Langdon. C'est ainsi que j'ai commencé Anges et Démons qui a juste été M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Ce livre a été si addictif et prenant que j'ai dévoré ses cinq cent et quelques pages en presque trois jours. Dès le début j'ai tout de suite senti la plume et le style de Brown. Il a ce don de nous faire accrocher à ses romans dès les premières pages et nous tient emprisonner dedans durant tout le reste du livre. Entre énigmes, suspens, action, révélations, il y avait de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot de ce roman, excusez-moi, ce chef d'oeuvre. Inferno était mon roman préféré de cet auteur mais à présent Anges et Démons vient brillamment le détrôner. Du premier au dernier mot, ce n'était qu'angoisse, suspens et intrigue à vous obnubiler! Juste PRODIGIEUX!

   Comme dit plus haut, Dan Brown a cette manie de nous hypnotiser dès les premières lignes de ses romans et c'est ce que j'adore le plus dans ses œuvres. On ne tourne pas autour du pot, l'auteur nous plonge directement mais de façon très alléchante dans le vif du sujet. Pour celui-là, il ne m'a fallu lire que les deux premières pages pour déjà m'y immerger. Je dois le dire que le sujet de ce roman, les Illuminatis, me fascine beaucoup et ça a beaucoup participé à mon addiction à ce livre. Très vite, on est déjà intrigué par le mystère que l'auteur laisse planer au dessus de nous avec le prologue. A partir de là je n'ai plus lâché ce roman. Les pages défilaient sous mes doigts sans que je ne m'en rende compte tellement c'était intrigant et électrisant. Brown n'y va pas de façon molle dans ses livres: rien que le début était dément mais vraiment très angoissant aussi. L'auteur nous transporte avec son personnage Robert Langdon dans les méandres de la Cité du Vatican où nous vivrons de l'action, un suspens à nous donner le tournis mais aussi et surtout une aventure terriblement sensationnelle.

   Dire qu'il y avait de l'action dans ce livre serait un euphémisme, un incroyable euphémisme. L'auteur en a terriblement condensé  dans celui-là. Vous me direz que trop d'action tue l'action mais croyez moi Dan Brown arrive à nous faire ancrer dans les pages du livre grâce à cela. A chaque chapitre, on était enlisé dans des scènes qui nous coupent juste le souffle tellement elles étaient extraordinaires, palpitantes et sulfureuses. C'était juste à nous faire perdre la tête. De plus le suspens et l'intrigue mêlés à l'action rendent ce thriller juste épique, homérique et fabuleux! Il y avait des moments où l'auteur jouait carrément avec nos nerfs avec certaines scènes où l'on semblait  enfin connaître la vérité ou ne serait-ce qu'une partie; c'était atrocement excitant! Cette façon de nous faire saliver en nous donnant de ces palpitations me faisait encore plus languir à cette merveille. Rien que pour cela je suis prêt à me remettre dans l'aventure encore une fois! 

   Concernant le final de ce livre, MON DIEU! Je crois qu'il n'y a que Dan Brown pour me faire garder les yeux exorbités durant au moins une vingtaine de pages avec ses dénouement qui nous laissent juste coi. J'étais terriblement confus tellement je ne m'y attendais pas. Pourtant dès le début je me suis dit "Tous les personnages sont des suspects" mais à la fin j'étais tellement obnubilé que j'avais oublié cela et la révélation finale m'a laissé bouche-bée! C'était la dernière chose à laquelle je m'attendais et jusqu'à maintenant je suis encore sous le choc tellement c'est inimaginable. De tous ses romans que j'ai lus je crois que c'est le final de celui-ci qui m'a le plus ébranlé. Encore une fois, chapeau à Browny. 

   On finit avec nos protagonistes qui, comme tous ceux de Dan Brown, sont juste très attachants. Robert Langdon je me suis attaché à lui dès le premier livre que j'ai lu de l'auteur, DaVinci Code. Intelligent, charismatique, drôle et insatiable, c'est le personnage de roman policier par excellence. Je lui vouerais presque un culte à cet homme. Quant à sa compagne Vittoria je l'ai tout aussi adorée. J'ai beaucoup admiré son intelligence, son invulnérabilité et le courage qu'elle a manifesté durant tout le long du livre. Et j'ai aussi beaucoup aimé ses échanges avec Langdon qui étaient juste hilarants! Vous l'aurez compris, ce roman de Dan Brown est vraiment à découvrir, fan de thriller ou pas! 
                                                                                                                                                                 4.5/5 

   

   

   

You Might Also Like

9 commentaires

  1. J'aimerai d'abord me lancer dans Da Vinci Code, j'espère bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'es^ère que tu vas aimer, me concernant c'est le seul des Dan Brown lus que je n'ai pas aimés.

      Supprimer
  2. Quelle belle chronique ! *^* Mais avant de lire celui-ci, je veux absolument (de tout mon coeur) lire Da Vinci Code !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce n'est pas vraiment son roman que j'ai le mieux aimé mais peut-être que tu seras séduite comme tant d'autres.

      Supprimer
  3. Je suis en train de lire Deception Point dont le sujet m'intéresse moyennement, et ton avis me donne super envie de retourner au symbolisme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Deception Point! C'était très accrochant et y avait beaucoup d'action! Au symbolisme?

      Supprimer
  4. Vois-tu, j'ai préféré Da Vinci code...
    Le symbolisme, l'ésotérisme, j'aime beaucoup l'art à travers sa signification. C'est pourquoi les livres avec Robert Langdon me plaisent plus que les autres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de tester les romans de Dan Brown il touche à un sujet qui me passionne : le Vatican :D alors je vais essayer je pense ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Déjà désolée de ne pas être passé plus tôt mais j'ai choper la gripper, après l'ongle incarné lol je crois que j'ai la poisse....enfin bref j'adore Dan Brown et j'adore ses histoires avec Robert!!! C'est prenant et palpitant!!! Des lectures addictives!!!

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images