Fille des cauchemars,T1: Anna

09:17:00


                             



                            Auteure: Kendare Blake
                             Collection: Black Moon
                   Genre: Fantastique, Young Adult

                                        






Résumé
   
   Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

                                                                    Avis

   J'ai adoré ce livre! Je vous le balance en pleine face, oui j'ai vraiment adoré ce livre. Déjà laissez-moi vous dire que je trouve la couverture M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E En lisant le résumé bien avant sa sortie, je me suis intimement dit que Fille des cauchemars allait me plaire mais j'avais tort: ce premier opus de la saga m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup plu. Dès que j'ai posé mes yeux sur les premiers mots du livre (non je n'en suis pas tombé amoureux) je n'ai pu le reposer. Avec ma binôme Clara (que je remercie de m'avoir offert le livre. Tu es la meilleure!!), on l'a dévoré en presque deux jours tellement l'histoire était accrochant, passionnante et palpitante. Moi qui ai une sorte de vénération pour les histoires de fantômes, Fille des cauchemars était bien sûr un livre sur lequel je ne devais absolument pas passer. Et heureusement que je ne l'ai pas laissé trop longtemps dans ma PAL, je ne me l'aurais jamais pardonné. Rempli de mystères, de suspens, d'intrigue, d'épouvante, d'humour, ce premier opus de la saga a largement su me séduire de par l'histoire mais aussi de par ses personnages. Bienvenue dans l'histoire de « Anna vêtue de sang », vous en ressortirez avec les étoiles dans les yeux car toutes les histoires d'épouvante ne sont pas aussi épouvantables. Une histoire d'amour peut en émerger. 

   Comme je l'ai dit plus haut, il ne m'a pas fallu longtemps pour que je sois totalement épris par ce premier opus. Kendare Blake fait partie de ces auteurs qui ont ce talent de faire accrocher au lecteur dès les premières pages du livre et le tient prisonnier de son histoire tout le long du roman. Hé oui c'est à peine si j'ai pu reposer le livre sans le reprendre quelques secondes après tellement j'avais l'impression de rater quelque chose si je ne continuais pas à lire. C'est ainsi que je me suis mis à dévorer chaque page, chaque chapitre de ce livre de la façon la plus succulente qui soit. Fille des cauchemars est une de ces histoires que vous lisez en ayant toujours ce baume au cœur, cette félicité qui vous accompagne durant le voyage dans l'univers de l'auteure. Blake nous plonge dès le début dans le vif du sujet avec une scène qui nous fait déjà accrocher au livre. Et elle continue ainsi jusqu'au dernier mot du livre avec une kyrielle de mystères, de surprises et de découvertes les plus sanglantes les unes que les autres. L'auteure réussit par tous les moyens à nous tenir en haleine et à chaque page qui m'approchait de la fin je regrettais d'avoir lu aussi vite le livre. Cependant l'histoire était si palpitante qu'on ne sentait même pas les pages défiler sous nos doigts. C'est ce que j'appelle un livre hypnotisant

   En outre, l'aspect qui nous fait le plus accrocher au livre c'est le fait qu'à chaque chapitre l'auteure nous y inculque à chaque fois de nouveaux mystères et des révélations qui bouleversent toute notre lecture. De plus il y a de ces scènes sanglantes et gores! C'est juste à vous donner la chair de poule. Il y en avait pas beaucoup mais quand elles arrivaient, elles valaient la peine qu'on attende d'en voir une. La première que l'auteure nous a servie m'a fait l'effet d'un choc parce que je ne m'y attendais pour un livre destiné aux enfants de 13 ans. C'était tellement gore, sanguinaire et inattendu que j'ai été traumatisé pour les dizaines de pages qui suivaient. Je peux définitivement vous dire que ce livre ne manque pas d'action. Vous en aurez à chaque chapitre que vous entamez. Kendare Blake ne nous laisse vraiment aucun moment de répit. Si ce ne sont pas les mystères qui vous étouffent (au bon sens du terme), ce sont ces scènes démentes qui parsèment ce livre. 

   La fin du livre m'a juste laissé coi et sur ma fin. Ces dernières pages étaient juste un amas d'excitations, d'émotions fortes, de rebondissements, de surprises et de choc. Je tournais les pages de façon tellement avide que j'avais peur d'abîmer l'écran de ma liseuse. J'étais tellement plongé dans ces derniers chapitres que reposer le livre n'était même pas envisageable (je n'ai même pas dîné juste pour pouvoir connaître la fin). J'avais l'impression que l'auteure gardait le meilleur pour la fin parce que les premiers chapitres étaient très, très accrochant mais les derniers l'étaient encore plus. J'avais le cœur qui battait la chamade tellement j'avais peur de ce qui allait se produire. Cette fin a été juste démente et explosive. J'étais juste en totale apnée avec ces derniers moments. Je retenais tellement mon souffle que j'avais peur d'avoir tous mes organes nécrosés. Lorsque j'ai lu la dernière phrase du livre j'étais juste AMAZED!!!! Et avec une fin pareille, j'ai juste envie de me jeter sur le deuxième tome qui promet! 

  Concernant nos personnages, quoi dire? Fille des cauchemars c'est le genre de livre où l'on s'attache éperdument à ses personnages. Je me suis, en effet, beaucoup attaché aux personnages. Cas, je le trouve juste génial, c'est le héros YA par excellence. Charismatique, drôle et courageux, il y a vraiment de quoi s'attacher à lui. Je dois dire que c'est un plus pour le livre que ça soit raconté du point de vue d'un mec, c'est rare d'en trouver des livres comme ça. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Anna. Sa tragique histoire m'a beaucoup touché. C'est un personnage torturé auquel on s'attache très vite. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Cas, une relation assez complexe qui m'a beaucoup touché tout le long du livre. J'ai hâte de voir que l'auteure nous réserve pour la suite les concernant. Thomas et Carmel sont aussi des personnages juste magnifiques. Ce sont peut-être mes personnages préférés dans le livre. Je me suis beaucoup plus attachés à eux qu'à Cas ou Anna. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite juste pour les retrouver encore une fois.
                                                                                                                                                                  4/5

   

   

You Might Also Like

8 commentaires

  1. L'univers de ce livre ne m'attire pas des masses et comme j'ai déjà beaucoup de livres qui m'attendent, je laisse 'fille des cauchemars' de côté pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu ne le lis pas tout de suite, essaye de le faire plus tard. Je peux t'assurer que tu vas aimer.

      Supprimer
  2. Il faut que je l'achète ABSOLUMENT celui là ! :) Tu me donne encore plus envie de le commencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer, c'est un roman vraiment addictif!

      Supprimer
  3. Pourquoi pas... Ton avis m'attire beaucoup mais je ne suis pas sûre d'aimer l'univers et l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense plutôt que tu vas apprécier :) Donne lui une chance et essaye, je suis assez sûr que ça te plaira.

      Supprimer
  4. Hmm bon d'accord...IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE LE LISE!!!!!!

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images