Anges Déchus,T1: Convoitise

07:37:00


                                     Auteure: J.R.Ward
                                         Editeur: Milady
                     Genre: Bit-Lit, Fantastique, Romance

                                  Résumé

   Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…







        Avis

   Avec sa nouvelle série, J.R.Ward nous replonge dans l'univers de La Confrérie de la dague noire mais cette fois ce sont les anges qui sont mis en scène. Vous n’êtes pas sans le savoir mais J.R.Ward est mon auteure Bit-Lit préférée et cette nouvelle saga me tentait au plus haut point. Malheureusement, contrairement à sa première série, celle-ci n'a pas su me convaincre. En effet c'est avec une petite déception que je suis ressorti de ce premier tome de Anges Déchus. Le concept de base est vraiment original, rien qu'avec le résumé j'ai été attiré par le livre. L'auteure nous revient encore une fois avec une histoire qui arrive vraiment à nous captiver avec des personnages très, très attachants. Cependant de nombreux défauts ont fait obstacle à ma lecture. Le début était un peu lent à mon avis, je n'arrivais pas à rentrer dans l'univers de même qu'à certains moments du livre. Le livre tirait un peu trop en longueur avec le début. De plus, j'ai trouvé que l'histoire d'amour, bien que captivante, est un peu laissée en rade. L'aspect fantastique, avec les anges, prenait un peu le dessus et annihilait l'histoire d'amour. Certes le fantastique a sa place mais pas au point d’être plus développé que l'aspect sentimental. J'avais un peu l'impression que ce premier tome était juste pour mettre en place l'univers du livre. Mis à part ces quelques défauts, ce premier tome aurait pu être un coup de cœur.

   La première chose qui m'a le plus plu dans le livre c'est, comme je l'ai dit plus haut, l'univers avec le concept des anges déchus qui doivent décider du destin de sept âmes. C'était vraiment très captivant de se retrouver dans cet univers. J'avais un peu peur de la façon dont l'auteur allait mettre tout ceci en place. Mais à mon plus grand bonheur elle a réussi à rendre cet univers vraiment très attrayant. Dès qu'on est arrivé au moment où les anges entrent en scène, j'ai été très vite transporté. Et plus on avançait dans le livre, plus on avait envie d'en découvrir un peu plus sur les anges. C'était très attrayant, addictif et l'univers a été très bien construit et mis en place. Dès qu'on y est propulsé, rien ne se dresse devant nous, on est tout de suite obnubilé par la façon dont l'auteure a si bien réussi a fait de cet univers un monde où on est emprisonné dés qu'on y entre. C'est l'un des aspects du livre qui m'a le plus captivé et qui m'a le plus permis à m'accrocher aux livres malgré les quelques points négatifs. 

   En parlant de points négatifs, venons en au premier qui n'est autre que les longueurs. Le début était un peu trop lent. L'auteure nous faisait languir, mais vraiment de trop. Je comprends que c'était pour mettre en place l'histoire mais je trouvais que c'était lourd comme début. J'avoue que c'était très ennuyant. Ce fut de même à certains moments du livre. Bien qu'après la centaine de pages le récit devient plus rythmé, on arrive des fois à des moments où les longueurs nous retombent encore dessus. C'était très frustrant à la longue. Et ces longueurs survenaient à des scènes vraiment cruciales et cela plombait un peu les scènes concernées. C'est à cause de ces longueurs que par moments je décrochais du livre et ça m'a vraiment pris du temps pour le finir. Là, je n'ai vraiment pas reconnu Miss Ward. 

   On vient maintenant au point qui m'a le plus frustré: l'histoire d'amour. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré la relation Vin/Marie, vraiment adoré. J'étais vraiment séduit par leur histoire, de leur rencontre à la fin du livre j'ai été pris dans une passion dévorante. J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de leur relation, les jeux de séduction et les scènes sensuelles et sexy qui m'ont donné des bouffées de chaleur. Le seul problème c'est que j'avais l'impression que le coté fantastique prenait trop le dessus sur l'histoire entre Vin et Marie. Ils étaient relégués en quelque sorte au deuxième plan et de ce fait on ne les retrouve pas assez durant notre lecture. J'aurais beaucoup aimé que l'auteure nous les mette beaucoup plus en avant. J'en voulais beaucoup plus concernant nos deux protagonistes. C'était vraiment dommage que Ward n'ait pas beaucoup développé l'histoire d'amour

   Concernant la fin, elle a été si bien menée qu'elle allège les points négatifs recensés plus haut. C'était excitant, époustouflant et très explosif. J'étais transporté par les dernières pages tellement elles étaient prenantes. L'auteure nous sert cette fin qui nous donne juste envie de nous jeter sur le prochain tome, comme à son habitude. C'est une de ces fins qui nous laisse carrément sur notre faim. J'ai vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire. Et ce sera avec plaisir que je vais me jeter sur le deuxième tome

   On termine avec nos protagonistes auxquels je me suis beaucoup attaché. Ward a cette façon de rendre ses personnages tellement vivants qu'on ne peut que s'attacher à eux. J'ai vraiment adoré le personnage de Vin. Il m'a plu depuis le début du livre. Il est d'une part sombre, perdue et d'autre part très charismatique, aimant, charmant et vraiment très gentleman. Ce fut de même pour Marie. J'ai adoré son courage et les sacrifices qu'elle fait pour protéger son fils, elle m'a séduit dès qu'elle est entrée en scène. Quant à Jim je l'adore carrément ce gars. Il m'a beaucoup plu et son histoire m'a beaucoup touché. Il est drôle, sarcastique mais aussi courageux et fier. J.R.Ward a encore une fois réussi à nous faire vivre une aventure avec des personnages spectaculaires
                                                                                                                                                                   3/5
    

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Il a l'air pas mal donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas lire ton avis, parce que d'après ce que j'ai lu de la confrérie, ça parlait seulement de vampires, alors dès que j'ai lu "anges", j'ai arrêté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahahahahahaha...tu n'y vas pas de main morte toi. Un problème avec les anges?

      Supprimer
  3. J'ai adorée ce roman, mais la suite beaucoup moins :/ il faut encore que je lise le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon faut dire que là ça ne m'encourage pas beaucoup pour la suite.

      Supprimer
  4. " De plus, j'ai trouvé que l'histoire d'amour, bien que captivante, est un peu laissée en rade."

    >> Cela serait plutôt un point positif pour moi , je n'aime pas quand l'histoire d'amour passe l'action au second plan.

    *critiques-de-livres*

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images