Charley Davidson,T1: Première tombe sur la droite

11:08:00


                  Auteure: Darynda Jones
                                 Editeur: Milady
                                  Genre: Bit-Lit

                                    Résumé
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
   
   Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.
   Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

                       Avis

   
   « Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. INDISPENSABLE ! » Voilà les mots qu'a utilisés J.R.Ward pour décrire ce premier tome de Charley Davidson. OH MY GOD ! Elle n'a que trop raison. Je vous le dis dans le mil : Charley Davidson est juste un gros, gros, gros, gros, gros (y en a assez comme ça non ?) coup de cœur ! Le résumé avait déjà été très alléchant pour moi mais lire le livre c'était juste...waouh ! Action, suspens, intrigue, surprises, révélations à vous faire décrocher la mâchoire, tout ça c'est juste Charley Davidson. Je tiens à remercier Océane du blog Roza-Maria qui m'a poussé à le lire. Ce livre est juste électrisant !
   
   La première chose qui m'a donné envie de lire le livre-mis à part Océane- c'est sûrement ce résumé hilarant où on voit nettement la personnalité de Charley. Je me suis tout de suite dit que cette fille allait beaucoup me plaire. Mais il y avait aussi cette histoire de Faucheuse que je trouvai vraiment originale. J'avais quand même peur que, comme pour certaines idées originales, l'auteur ne la mène pas à bien. Que ne fût pas ma surprise ! Darynda Jones a brillamment construit et développé cette idée. J'ai été définitivement séduit par l'univers du livre. Plus on avançait dans le livre, plus l'histoire devenait captivante, hypnotique. Franchement rien à dire sur l'histoire du livre à part qu'elle est juste trop géniale.
   
  Je dois vous dire quelque chose : sans le côté bit-lit et fantastique, Charley Davidson est un livre d'action. Cela juste parce que on ne peut pas rester plus de dix pages sans qu'il ne se passe quelque chose d'explosif. ATTENTION : Lorsque vous lirez ce livre, ayez le contrôle sur les battements de votre cœur, juste pour votre sécurité. Les scènes où l'action est maîtresse-mon dieu elle est tellement présente- sont juste intenses et électriques. Ces moments vous nécrosent juste le cerveau tellement vous manquez d'air après avoir trop longtemps retenu votre souffle. Purée ! Qu'est-ce qui m'a pris d'avoir pris tout ce temps pour lire ce livre ? Ça fait assez longtemps qu'un roman ne m'a fait un tel effet.
   
   J'avais dit plus haut que suspens, intrigue et révélations faisaient presque tout le livre. Il n'y a rien de plus présent dans ce premier tome. L'auteure sait vraiment retenir l'attention de son lecteur par le biais du suspens dans le livre. Elle a une si parfaite maîtrise de cette notion qu'on a appréhende tout le temps ce qui peut se passer d'une seconde à l'autre. De même pour les surprises et révélations. Mon Dieu ! En vérité je vous le dis, il y a vraiment de bonnes surprises dans ce premier opus. Les révélations, n'en parlons pas ! Je restai bouche bée pendant des minutes à certaines d'elles tellement elles étaient choquantes et bouleversantes. Ce premier tome est juste un billet pour nous faire entrer dans une tombe.
   
   On finit avec nos protagonistes. Ok !!!!! Charley Davidson !! Cette fille je l'adore ! Je l'ai dans ma peau à présent. Je ne crois pas m'être attaché à un personnage de cette façon dans aucune de mes lectures. Ce personnage a tout pour plaire : un caractère de fer, un humour à vous faire crever de rire et un courage surprenant. Après avoir fini le livre, tout ce que je me suis dit c'est « Je veux plus de Charley Davidson, RIGHT NOW ! ». Quant à Reyes, on n'a pas eu le plaisir de beaucoup le connaître durant ce premier tome mais c'est un personnage tout de même intriguant. J'espère que je pourrai en savoir plus sur lui dans le deuxième tome Concernant les autres personnages, je me suis beaucoup attaché à certains d'entre eux comme Swopes. Bien qu'il soit un peu chiant, j'adore comment il rend Charley dingue et la met hors d'elle-même. J'ai aussi beaucoup apprécié Cookie, sa meilleure amie, qui me faisait passer des moments de gros délire.
   
   Je vous le dis : si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous jure que vous êtes entrain de passer à côté d'un très, très, très bon livre. Il faut vraiment que vous le lisiez, aujourd'hui, demain, après-demain, quand vous voulez. Mais lisez-le !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               5/5

                                                                   Extrait

     Je croisai les bras et lui lançai un regard furieux en poussant un soupir agacé.
   _ Arrête d'essayer de me passer tes menottes. Je veux êtres présente quand tu parleras au père Federico, ajoutai-je à l'intention de l'oncle Bob, en ignorant sciemment l'air surpris de Garret- n'apprendra-t-il donc jamais ?
   _ Entendu, répondit l'oncle Bob avant que je puisse changer d'avis. Je t'appellerai demain pour te dire à quelle heure.
   _ Tu vas avoir besoin qu'on te ramène à l'hôpital, me rappela Garret.
   _ Tu veux juste essayer tes menottes. Je vais appeler Cookie. Essaie de trouver où sont partis ces cartons.
   _ Tu veux bien regarder des photos d'identité judiciaire demain, par la même occasion ? me demanda l'oncle Bob ? Tu crois pouvoir identifier le type qui t'a frappée ?
   _ Eh bien...(je plissai le nez en envisageant la possibilité d'identifier mon agresseur de manière formelle grâce à la salade de phalanges qu'il m'avait mise.) J'ai eu une vision périphérique presque nette du poing gauche de ce type. Je devrais pouvoir reconnaître son petit doigt. 



You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images