La promesse interdite,T1: Dark Attirance

00:47:00


                           Auteure: Gena Showalter
                                  Collection: Darkiss
                                Genre: Fantastique

                                         Résumé


   Aden a toujours su qu'il était différent. Mais, cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédilection ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?







               Avis

    J'ai tout simplement adoré ce livre. Pas un coup de cœur mais je l'ai quand même adoré. Étant donné qu'Alice au pays des zombies, du même auteur, m'avait beaucoup plu, j'ai décidé de découvrir cet univers de Gena Showalter. Je suis ressorti de ce livre complètement conquis par l'histoire et par l'univers. L'auteur a encore une fois su me séduire à travers tous les facteurs du livre : personnages, intrigue, suspens, action, tout y est. Rien n'est laissé en rade. Seuls deux points m'ont un peu déplu et qui ont un peu réduit mon engouement pour ce livre.

   Quand j'ai vu que le livre était raconté à la troisième personne et qu'en plus le récit était alterné entre deux personnes, je me suis dit « oh ! oh ! y a problème ». D'habitude je ne suis pas fan des récits alternés et des histoires relatées à la troisième personne parce que j'ai du mal à entrer dans l'histoire. Mais ce livre fait exception à la règle. Je suis facilement entré dans l'histoire dès les premières pages qui, croyez moi, ne sont pas ennuyantes. Elles sont plutôt entrainantes et donnent envie de continuer notre lecture. On retrouve ici Aden qui erre la nuit dans un cimetière alors qu'il vient de réveiller des morts-vivants. Enfin c'est plutôt un des âmes prisonnières dans sa tête qui les a réveillés. Hé oui ! Aden a des âmes qui vivent en lui, quatre pour être précis : Elijah, Caleb, Julian et Eve. C'est une des choses qui m'a le plus attiré dans le livre. C'était vraiment très original pour moi.
 
   L'intrigue a été vraiment très présente durant toute la lecture. On a toujours envie d'en découvrir un peu plus, on se pose des questions tout le long du livre. L'auteure a su faire languir son lecteur de façon très plaisante. L'action aussi était très bien mise en place. On ne pouvait rester plus de dix pages ans qu'il ne se passe quelque chose d'excitant. Je me disais qu'à ce rythme j'allais perdre la tête. C'était juste très mouvementé. J'ai vraiment apprécié que l'auteure ne laisse aucun moment de répit à ses lecteurs. Concernant le suspens, on le ressentait du début à la fin. Je ne peux compter les scènes où je retenais mon souffle tellement certaines révélations étaient juste de trop. On ne s'y attendait vraiment pas du tout. C'est juste un pot qui vient du ciel et tombe sur votre tête.
 
   Venons-en aux points négatifs du livre. Il y a certaines scènes qui, je trouve, sont un tout petit trop développées ce qui rend le récit trop lent à mon goût. Je me disais qu'il y a vraiment des passages inutilesÇa ne faisait que remplir le livre et ralentir notre lecture. L'autre point négatif fut la fin. L'auteure l'a trop, trop bâclée. J'étais même à me demander si j'avais vraiment fini le livre tant c'était écrit à la hâte. On arrive à la fin du livre en un clin d'œil et un évènement est survenu avec une de ces banalités. Mais quand même, c'est une fin qui donne envie de lire la suite.

   
   Nos protagonistes ! Ha mon Dieu ! Ils sont juste parfaits ! Parfaits ! Aucun ne m'a déplu. De Mary Ann qui est la meilleure amie de Aden, à Veronica, la petite amie de ce dernier, je les ai tous adorés. Ainsi que les âmes qui vivent en Aden. Celles-ci m'ont fait passer de très bons moments remplis de ces fous rires. Elijah, Caleb, Julian et Eve sont juste énormes. Il me tarde de les retrouver encore une fois. Vivement que je lise le tome 2 !                                                                                                                                                                                                                  4/5

                                                             Extrait

   Julian soupira.
   Je sais qu'on a connu pire. Note que c'était ma faute aussi.
   Fabuleux. Une séance d'auto-apitoiement général.
   ...
   Les garçons, est-ce qu'on peut remettre les festivités à plus tard, et tuer le zombie qui est entrain de sortir de terre ? Avant qu'il retrouve ses esprits et ne nous botte les fesses ?
   Oui, Eve.
   Aden, Julian et Elijah avaient répondu à l'unisson. Ça se passait toujours ainsi. Aden se disputait avec les garçons, puis, à un moment, Eve intervenait et ramenait l'ordre sans jamais taper du poing, avec une formidable autorité maternelle.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images