Riley Jenson,T1: Pleine Lune

19:56:00


                              Auteure: Keri Arthur
                                 Editeur: Milady
                                   Genre: Bit-Lit

                                     Résumé

   Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


                        Avis

   Vous avez dû remarquer que ça faisait un bon moment que je n'avais pas écrit de chronique. Une panne de lecture en était la raison. J'ai décidé de m'en remettre avant-hier avec le premier tome de Pleine lune. Mon dieu, ce fût la pire des décisions que j'ai faites cette année. Ce livre n'est décidément pas celui que je devais lire pour me débarrasser de ma panne. Pleine Lune fût pour moi une très, très, très grande déception, ma plus grande de l'année pour le moment. Etant fan de bit-lit, je me suis dit qu'un livre de ce genre m'aiderait bien mais celui-ci n'a fait que me frustrer encore plus. Ce premier tome manquait de tout: action, suspens, intrigue. Même les personnages étaient trop, trop, trop fades pour moi. 

   J'ai commencé ce livre en étant assez confiant grâce au résumé qui m'intriguait beaucoup. Quelle fût ma déception en lisant ce livre! Comme quoi il ne faut jamais se fier au résumé. Les premières pages étaient plates, il ne s'y passait rien de bien intéressant ni d'intriguant. Je me suis quand même forcé à continuer me disant que la suite allait s'améliorait. Mais ce fût tout le contraire. Plus j'avançais, plus j'étais frustrée qu'il ne se passe absolument rien de bien excitant. A un certain stade je me suis dépêché de finir le livre tellement je n'en pouvais plus
   
   On suit ici Riley Jenson qui est moitié louve moitié vampire et dont le frère a été enlevé. Elle va se mettre en tête de le retrouver coûte que coûte, même si elle devait y laisser la vie. Je m'accrochais vraiment à l'idée qu'au moins le fait de devoir chercher son frère et de savoir qui l'avait enlevé allait mettre un peu de piquant dans le livre. Mais le fait est que j'ai tout de suite su qui était derrière tout ça avant même qu'elle ne s'en rende compte. Ce qui vient renforcer ce que j'ai dit plus haut: ce livre manque cruellement de suspens, on sait tout à l'avance, ce qui est vraiment très frustrant. L'action aussi était très absente. L'auteure a mis en place des scènes où on aurait dû vraiment être happé mais elles étaient si fades que je me demandais pourquoi elles étaient présentes. Franchement on aurait bien pu s'en passer. 

   Aussi avais-je l'impression de tout le temps tourner en rond. Les mêmes choses se répétaient encore, encore, encore, encore et encore. Par exemple, Riley se faisait enlever, elle est secourue, on l'enlève encore une fois, on la secoure et ça se répète beaucoup trop. J'étais tellement énervé que j'aurais pu crier de désespoir. 
   
   Le seul point que l'auteure a su assez développer était le côté érotique du livre. Pour moi il n'y avait que ça d'intéressant dans ce premier tome. Que du sexe! Certes c'est de la bit-lit mais quand même il ne faut pas laisser des choses importantes en rade et nous balancer tout le temps des scènes érotiques. Franchement c'est très frustrant d'acheter un livre et de ne retrouver que ce genre de scènes. 
   
   Concernant nos protagonistes, je n'ai qu'un seul mot pour les décrire tous: fade. Aucun d'eux n'a été attachant pour moi et aucun d'eux n'a été très développé. C'est ce qui arrive quand on ne concentre l'écriture qu'au côté érotique. Riley je l'ai trouvée vraiment sans caractère et c'est une fille trop facile. Elle saute sur tout ce qui bouge. A un moment j'avais juste envie de dire: Ma chère, calme tes chaleurs s'il te plait! Les autres personnages je n'ai vraiment pas compris leur présence dans le livre. Je trouve qu'on pouvait s'en dispenser car, pour moi, ils n'apportaient vraiment rien d'extraordinaire.                                                                                                                                                                                                                                                                                       0.5/5

                                                                          Extrait

   Il glissa la main derrière ma nuque et attira mes lèvres contre les siennes. Nous nous embrassâmes comme si notre vie en dépendait. Et peut-être était-ce le cas, parce que j'allais vraiment exploser s'il ne laissait pas échapper de manière totale la pression qui montait entre nous depuis notre rencontre. [...] Il m'embrassa encore, et les derniers lambeaux de maîtrise de moi-même se consumèrent à la chaleur d'un brasier inextinguible de passion.

   Personne ne m'avait jamais embrassée ainsi.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images