Les nouveaux royaumes invisibles: L'héritier oublié

19:26:00


                        Auteure: Julie Kagawa
                             Editeur: Darkiss
                          Genre: Fantastique

                                   Résumé
   
   Essayez seulement de ne pas croire aux fées... Elles ne disparaîtront pas pour autant.
Je m'appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d'elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l'aide de la Reine du Fer, ma sœur. J'aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s'est imposée dans l'aventure.
   Je m'appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.



                Avis

   NB: Il existe une autre série avant celle-ci, Les Royaumes Invisibles. Vous pouvez la lire ou ne pas le faire, vous comprendrez tout de même cette nouvelle série.
  
   Ce livre ! Non mais ce livre ! Je vous le dis tout de suite, je l'ai adoré. Je ne l'avais acheté que parce que je trouvais la couverture magnifique, le résumé m'avait aussi attiré. Hé ben ! je peux vous dire que le contenu du livre est beaucoup plus sublime que la couverture. Ce ne fût pas un coup de cœur, mais ça n'était pas loin de l'être quand même.
   
   Le premier point qui a fait que j'ai irrémédiablement adhéré au livre est le fait d'être dans la tête d'un garçon. Ça changeait un peu des autres YA où la plupart du temps c'était la gente féminine qui nous relatait l'histoire du livre. En effet, on suit ici Ethan Chase, un ado qui aurait pu mener une vie normale s'il ne voyait pas l'Autre Monde, celui des fées. Ces dernières qui lui avaient causé d'énormes souffrances des années auparavant et qui reviennent lui pourrir la vie. J'ai aussi adoré que l'auteure nous immerge dès les premières pages dans l'univers des fées ; on ne s'attarde pas sur des détails superflus. Les premiers chapitres vous happent déjà. Ils vous tirent vers le fond pour vous noyer dans une mer d'actions, d'émotions fortes et de surprises. Parce que ce livre vous offre tout ceci, sans réserve.
   
   Durant tout le livre, l'action était si présente que j'en étais à me demander quand l'auteur va me laisser un moment de répit pour souffler. Les scènes se succédaient à un rythme effréné et étaient si denses en action qu'on ne sent pas les pages défilées sous nos doigts. L'intrigue étendait ses doigts telle une toile qui recouvre tout le livre. Elle est présente au plus haut point.

   Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre était le manque de suspens. L'auteure semblait avoir essayé de l'inclure à certaines parties du livre mais n'y est pas arrivé. Il y avait plein de choses que je devinais avant le moment venu, ce qui me frustrait assez. Il y en avait même dont on avait quelques idées depuis le début.
   
   Concernant nos protagonistes, je suis irrévocablement et irrémédiablement tombé amoureux d'eux. Ils sont tous aussi attachants les uns aux autres. Ethan est juste devenu un de mes personnages préférés, toutes sagas confondues. Son couragesa tendresse et l'esprit compréhensif dont il a fait preuve durant tout le long du livre ont fait que je me suis rapidement attaché à lui. Mackenzie a été aussi spectaculaire. J'ai totalement adoré la fille têtue qu'elle était mais aussi déterminée, courageuse et qui garde son sang froid dans les situations les plus désastreuses.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       4/5

                                                                     Extrait

   J'ai passé un bras autour de la taille de Kenzie et lui ai chuchoté à l'oreille:
   _ Tu te souviens de ce que je t'ai promis? Dans le puits?
   Elle s'est figée un instant puis s'est tournée lentement, les yeux ronds et brillants sous le clair de lune. Je lui ai souri et je l'ai attirée tout contre moi, un bras autour de ses reins, l'autre montant vers sa nuque. J'ai baissé la tête, elle a fermé les yeux. Et sur ce balcon, sous les étoiles, devant tous ces gens qui pouvaient nous voir, je l'ai embrassée.
   Pour la première fois de ma vie, je n'avais plus peur.


You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images