Tes mots sur mes lèvres

22:31:00


                                 Auteur: Katja Millay
                                Collection: Territoires

                                      Résumé


   Après qu'elle s'est faite agresser, Nastya voit sa vie tourner au cauchemar. A cause de cette tragédie, Nastya n'a plus usage de sa main gauche et c'est ainsi qu'elle ne peut plus exercer sa plus grande passion : jouer au piano. Depuis, elle ne parle plus à personne. 452 jours de mutisme. Jusqu'au jour où elle va dans un nouveau lycée. Tout le monde ici la fuit. Tous. Sauf Josh Bennet. Comme elle, il préfère la solitude. Cependant un jour Josh Bennet lui parle. Et la vie de Nastya change encore une fois.







      Avis

   
   Tes mots sur mes lèvres ! Ce livre est sans doute une de mes plus belles découvertes cette année. C'est une de ces histoires qui laissent une marque indélébile en vous. Fracassante, émouvante, Tes mots sur mes lèvres est juste une avalanche d'émotions qui nous submergent durant toute notre lecture. Il aurait certainement pu être un gros coup de cœur sans quelques défauts au début du livre qui m'ont beaucoup déplu. Mais cette histoire reste l'une des plus belles que je n'ai jamais lues.
   
   Ce que j'aime dans un livre, c'est d'être happé par le livre dès les premières pages. Ce fût le cas pour celui-là. Dès que j'ai lu les deux premières phrases du prologue, j'ai su que cette histoire m'a déjà conquis. Nastya nous présente sa vie après le cauchemar qu'elle a vécu. Elle nous la présente avec des mots tellement poignants qu'on arrive à ressentir sa détresse et le vide que cette tragédie a laissé en elle. Sa passion envolée, Nastya ne voit plus la vie comme elle l'était. Elle n'a même plus de vie. A travers ses mots, on peut voir son désir de revenir en arrière, le désir qu'on lui octroie une nouvelle chance. J'avais les yeux pendus à chaque mot, chaque ligne de ce livre. Les ressentiments de Nastya se dessinaient à travers eux et nous broyaient le cœur tel un étau. C'en était à vous déchirer le cœur.
   
   Venons-en à sa relation avec Josh Bennet. Mon Dieu ! Ces deux là ensemble, c'est juste un feu d'artifices d'émotions. Toutes les couleurs des sentiments sont peintes sur la toile de leur vie. Ces deux là c'est aussi une histoire pleine d'amour mais de colère aussi. Ils ont tous les deux eu une vie infectée par le malheur et c'est sans doute cela qui fait qu'ils se comprennent. J'ai été totalement subjugué par leur relation. C'était juste un délice de les suivre tous les deux. Dès la seconde où ils se sont parlé pour la première fois, j'ai eu le cœur qui battait à tout rompre. Cette première rencontre était d'une banalité mais pleine de tension. On passe de la joie à la tristesse avec nos deux protagonistes d'une seconde à l'autre. C'était déstabilisant ! Ça ne rendait leur histoire que plus magique, poignante et émouvante. C'est à peine si j'ai pu retenir une larme à certains passages. Déroutant !
   
   Les points négatifs de ce livre. Hé oui comme je l'ai dit plus haut il y en a. C'est surtout le début du livre. L'histoire se déroulait trop lentement mais aussi trop vite à mon goût. Des fois les scènes sont d'une lenteur qu'on se demande où l'auteur veut en venir. D'autres fois elle se déroule un peu trop vite. On passe d'une scène à une autre de façon trop brusque. Des fois je me perdais un peu et j'étais obligée de revenir en arrière pour voir si je n'ai pas sauté de paragraphes ou s'il n'y pas une page manquante. Ce sont les deux seules choses négatives que j'ai notées durant ma lecture.
   
   Concernant nos protagonistes, il n'y en a pas un seul qui ne m'ait séduit. Nastya, bien que des fois un peu- j'ai bien dit un peu- insupportable, m'a beaucoup plus. Elle a cette façon de vous clouer le bec alors qu'elle ne parle même pas ! C'est ça que j'ai le plus adoré chez elle avec son côté « je m'en fous de tout ». Josh lui c'est juste...Josh quoi. C'est l'un des personnages masculins que j'ai le plus aimés durant mes lectures. Il est mystérieux, protecteur, drôle et d'un sarcasme à vous faire rire comme un fou. Mais Drew est celui qui s'est beaucoup plus démarqué des autres. Il y a quelque chose chez lui qui fait qu'on le déteste et qu'on l'aime en même temps. Il me donnait de ces fous rires que je suis étonné d'être encore en vie. Ses discussions avec Nastya étaient juste trop dingues. J'adore la relation de ces deux là.                                                                                                                                                                                                                                                                                       4/5

                                                                 Extrait

   Je hais ma main gauche. Sa seule vue m'insupporte. Lorsqu'elle tressaute et qu'elle tremble, cela me rappelle mon identité perdue. Cependant je la regarde, oui, je la regarde, pour me rappeler que je trouverai le garçon qui m'a tout pris. Je tuerai le garçon qui m'a tuée, et c'est ma main gauche qui lui infligera la mort.
                              

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images