Parallon

01:20:00


                             Auteure: Dee Shulman
                            Collection: Collection R
                            Genre: Science-Fiction

                                         Résumé

      Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
   
   Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXe siècle, insouciante et rebelle. Deux millénaires les séparent, un mystérieux virus va les réunir.
                                               
                                     152 après J.-C :
   Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
 
                                  2012 après J.-C :
   Elève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
   Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...Leur amour survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

                                                                                                 Avis


   Encore une autre déception. Mais celle-ci a été une très, très grosse déception. Je pense que je classerai ce premier tome de Parallon dans mon Flop de l'année. Ce fût quand même avec enthousiasme qu'une amie me l'avait conseillé (d'ailleurs on a à parler si tu lis cette chronique). En plus qu'il m'ait été conseillé, j'avais vraiment hâte de le lire parce que le résumé laissait voir une histoire vraiment très originale. C'est l'un des romans les plus originaux que j'ai eus à lire cette année mais malheureusement Parallon ne m'a vraiment pas séduit.
 
   Il faut avant tout noter que le début du livre était vraiment très intriguant et entrainant. J'accrochais vraiment à l'histoire mais après avoir atteint les cinquante pages, j'ai tout de suite lâché le cours du récit. L'intrigue au début, tout d'un coup, ne se faisait plus ressentir. L'histoire commençait à devenir un peu lente et j'avais en quelque sorte un peu de mal à avancer dans ma lecture. Il ne se passait vraiment rien d'intéressant qui puisse me permettre d'adhérer et poursuivre agréablement ma lecture. Le récit était vide, fade et sans beaucoup d'actions. Je m'attendais toujours à ce qu'il se passe quelque chose mais en vain.
 
   Le suspens était vraiment laissé en rade dans ce premier tome. Je ne dirais pas exactement laisser en rade parce qu'on voyait nettement que l'auteur avait essayé de l'introduire dans son récit mais c'est sa façon de procéder qui n'a pas trop marché. Toutes les révélations auxquelles on avait eu droit étaient très prévisibles, même depuis le début du livre on y pensait déjà.
 
   Parlons à présence de l'absence d'actions dans le livreIl ne se passait pas vraiment pas grand choses d'excitant durant tout le livre. L'auteur a beaucoup plus consacré son récit sur la recherche de l'origine du virus qu'autre chose. Cela a vraiment impacté sur tout le reste de l'histoire. Il y a des passages où on est vraiment sûr qu'il va se passer quelque chose mais il faut toujours que Shulman nous ramène au concept du virus, ce qui gâche vraiment toutes ces scènes.
 
   Le point qui m'a le plus déçu fût la fin. Non mais c'est quoi ce dénouement ? J'en étais absolument sidéré tant c'était brutal et un peu...insensé. L'auteure nous laisse vraiment perplexe avec cette scène finale. Je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose vu qu'il ne s'était pas passé grand-chose durant le livre mais non. La fin est tout aussi fade que le reste du livre et franchement elle ne me donne vraiment pas envie de lire la suite.   
 
   Venons-en à nos protagonistes : le seul point positif du livre. Je me suis beaucoup, beaucoup attaché à nos deux héros, surtout Eva. Cette dernière m'a carrément bluffé durant presque tout le livre juste pour son courage et son intelligence. Je ne sais pas comment une personne de cet âge peut supporter tout ce qui lui arrive dans la vie surtout avec sa mère qui m'horripile vraiment. Quant à Seth c'est plutôt son charisme qui m'a le plus séduit chez lui et le fait qu'il ne baisse jamais les bras. Depuis le début du livre il n'a jamais oublié son objectif qui était de retrouver Eva en quelque sorte. Je l'ai beaucoup apprécié pour cela.                                                                                                                                                                                                                                                       1.5/5
   
                                                               Avis de mes partenaires

                                                                        Axelle (16.5/20)

   

  

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images