Wicca,T3: L'appel

12:41:00


                            Auteure: Cate Tiernan
                            Collection: Black Moon
                             Genre: Fantastique

                                   Résumé

   La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un – mais qui ? – l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...







         Avis

   La saga Wicca est l'une de mes préférées, j'ai été conquis par l'univers du livre dès les premières pages du premier tome. Premier tome qui a été un coup de cœur ainsi que le deuxième opus. Cependant pour ce troisième tome, je ne peux pas en dire autant. L'Appel n'est du tout à la hauteur des deux premiers livresJ'ai eu une petite déception en lisant ce troisième tome de la saga. Cela est dû seulement aux longueurs au niveau des premières pages et à l'attitude de Morgan dans ce tome qui m'a vraiment horripilé entre autres.
    
   Comme je l'ai dit plus haut, les premières pages du livre sont d'une lenteur insupportable. On commençait vraiment bien ce troisième opus. L'auteure nous mettait tout de suite dans l'intrigue du livre avec le rêve de Morgan. Cependant lorsque celle-ci se rend à New-York pour déterminer la signification de ce songe, le récit devient vraiment trop, trop lent. Le cours du livre semblait se stagner. Il ne se passait vraiment pas grand-chose d'intriguant par la suite. On allait de répétitions en répétitions. Les évènements se succédaient sans beaucoup d'entrain ni d'actions. Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais dès le début de troisième opus. Par moments, je pensais même à abandonner ma lecture pour en reprendre une autre avant de revenir à ce livre après.
   
   Cependant les deux cent dernières pages remplissent aisément le vide dans les cent premières. Je retrouve tout ce qui m'a plu dans les deux premiers tomes. L'intrigue qu'on avait perdu au début revient et nous ancre rigidement dans le cours de l'histoire. Le récit devient terriblement prenant, les mystérieux évènements qui remplissent la vie de Morgan deviennent enfin plus intrigants. Contrairement au début, le rythme du livre s'accélère et avec tous ces mystères qui planent au-dessus du livre, on a qu'une envie : connaître le dénouement tellement on est pris par l'histoire.
   
   En outre, j'ai beaucoup, beaucoup aimé retrouver les nombreux cercles magyques avec le coven de Morgan. Ces derniers sont si intenses qu'on a l'impression d'y assisterL'auteure nous décrit avec brillance la magye qui traverse nos protagonistes durant ces rituels qu'elle en est presque palpable pour nous lecteurs. Je peux relire les scènes concernant les rituels deux ou trois fois tellement elles sont hypnotiques et saisissantes.
   
   La première partie du livre est terriblement dénuée d'actions mais dans les deux dernières, l'auteure nous en met plein la vue. La succession des évènements se passe avec une telle frénésie qu'on n'ose même pas en demander plus. Les scènes intenses et bouleversantes se succèdent les unes après les autres, ne nous laissant aucun moment de répit. On oublie facilement le défaut dans les premières pages du livre tellement on est transporté par les dernières pages du livre qui sont tout sauf ennuyantes. La fin m'a vraiment laissé sur ma faim d'un côté mais elle m'a beaucoup intrigué. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
   
   Concernant nos protagonistes, mon avis va différer pour l'un d'eux : Morgan. Je me rappelle l'avoir adorée dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci, Morgan je la supportais à peine. Elle était trop pleurnicharde et énervanteElle passait tout son temps à culpabiliserà prendre des décisions trop puériles. A la fin je me disais trop c'est trop quand même. A force j'avais peur qu'elle soit déshydratée la pauvre. Quant à Hunter, je l'adore toujours lui. Il est très charismatiqueattentionnépatient et compréhensiftrès protecteur envers Morgan. Je me suis aussi attaché à Mary K, la sœur de Morgan, depuis le début de la saga. Je la trouve très mâture pour son âge et très intelligente aussi. 
                                                                                                                                                                                                 3/5

                                                            Extrait

   - Regarde-moi, bon sang ! m'a-t-il ordonné en s'avançant tout près de moi. Regarde-moi et dis-moi que c'est fini.
   En levant les yeux vers lui, j'ai vu de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.
   - C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images