La Confrérie de la dague noire: L'amant consacré

01:39:00


                               Auteure: J.R.Ward
                                  Editeur: Milady
                                   Genre: Bit-Lit

                                  Résumé

   Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
   Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifiée pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son cœur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour.




                    Avis
   

   Encore un autre tome de la saga qui m'a conquis. Quoique, c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la saga pour le moment. L'univers est tout aussi attrayant que dans les autres tomes mais la nouvelle situation- le tournant qu'a pris la guerre entre les vampires et les éradiqueurs- donne un certain plus à ce sixième opus. L'histoire devient de plus en plus en sombre à partir de ce tome et ça m'a beaucoup, beaucoup plus. Les autres tomes, par rapport à celui-ci, étaient assez « soft ». Cependant ce sixième opus, dont j'attendais beaucoup, m'a déçu sur quelques points, et est loin du coup de cœur auquel je m'attendais.
   
   Commençons par le premier point négatif de ce sixième tome. Comparé à ceux des autres tomes, l'intrigue de celui-ci prend beaucoup de temps avant de se mettre en place. L'auteur semblait, aux premières pages, juste relater des faits et des faits sans pour autant en arriver à la trame du livre. Il ne se passait pas grand-chose et par conséquent le début du livre était assez lent et ennuyant.
   
   Cependant dès que l'intrigue voit le jour, le récit du livre devient très rythmé et dense. On retrouve tout ce qui se trouvait être absent dans les premières pages : action, suspens, rebondissements nous emportent dans une avalanche jusqu'au fin mot de l'histoire. La guerre entre les vampires et les éradiqueurs est devenue plus sanglante alors ce ne fût pas une surprise que l'action dans ce sixième tome soit plus intense et plus présente. Retenir son souffle, respirer, être à bout de souffle, c'est ce par quoi je suis passé durant plusieurs scènes dans le livre. Il y a tellement de surprises, notamment vers la fin, qu'on peine pour retrouver son calme et surmonter le nombre de chocs que nous causent tous ces rebondissements.
   
   Second point négatif du livre : l'histoire entre Fhurie et Cormia mais aussi ces deux personnages. De toute la saga, c'est l'histoire d'amour dans ce livre qui m'a le moins touché, le moins conquis et les personnages ne m'ont vraiment, vraiment pas plu. Je ne me suis attaché ni à Fhurie ni à Cormia. Leur relation n'était vraiment pas faîte pour m'emballer. Je crois que c'est le seul couple qui m'a autant ennuyé de toute la saga. Les scènes qui les concernaient j'avais juste envie de sauter et de passer à autres choses. Leurs discussions étaient sans queue ni tête, futiles.
   
   Concernant nos deux protagonistes, comme je disais plus haut, je ne me suis attaché à aucun d'eux. Fhurie, lui, c'est le guerrier parmi tous les six qui m'irrite le plus. Rien que dans les autres tomes je le supportais à peine mais dans celui-ci où c'est consacré à lui seul, c'était juste insupportable ! Ces sauts d'humeur m'énervaient au plus haut point. Concernant Cormia, depuis le début de la saga, je n'ai jamais un protagoniste aussi fade et vide qu'elle. Elle n'a vraiment pas de caractère, elle se laisse trop faire. Je la trouve un peu trop calme, soumise et naïve.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        3.5/5

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images