Chroniques de Zombieland,T1: Alice au pays des zombies

13:39:00


                         Auteure: Gena Showalter
                              Collection: Darkiss
                             Genre: Fantastique

                                     
                                 
                                     Résumé


   Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres ... les Zombies.




 Avis

   Attachez vos ceintures. Décollage immédiat. Attention si vous faîtes partie de ceux qui veulent toujours vivre dans un monde extraordinaire, je vous prie d'oublier ce voyage. Vous n'êtes plus dans le pays des merveilles. Non, là où nous allons, c'est dans le pays des... ZOMBIES !
  
   Bon je ne vais pas passer par quatre chemins : Alice au pays des zombies est une découverte juste... WAOUH ! Ce livre est une pure merveille démence. J'ai tout simplement adoré cet univers et c'est sans modération que j'ai carrément dévoré les quelques cinq cent pages.
  
   On suit ici Alice qui ne vit plus dans un monde de merveilles depuis que des monstres ont dévoré ses parents et que sa petite sœur est morte dans un accident de voir. Non, Alice sait maintenant que ce monde n'est pas que merveilles mais des zombies le hantent aussi. J'avoue que les premières pages m'ont laissé de marbre car l'histoire se déroulait de façon assommante et on avançait à pas d'escargot. Après la mort de ses parents et de sa sœur je me suis dit que les choses allaient un peu s'accélérer mais non...pas du tout. On suit Alice dans ses innombrables et lassantes scènes où elle est prise de remords (elle pense que c'est à cause d'elle que toute sa famille a péri parce qu'elle a convaincu son père de sortir la nuit) et ne ce cessent de broyer du noir. J'avais juste envie de la secouer pour qu'elle se remue un peu mais ce n'était pas la peine. En effet dès qu'elle a rencontré Kat qui deviendra sa meilleure amie et ensuite Cole, l'histoire a enfin commencé à bouger. A bouger dans le sens où vous êtes totalement obnubilés par le livre.
 
   A partir de là, j'étais totalement encré dans l'univers du livre. Je ne pouvais voulais plus y sortir car cet univers était à la fois effrayant et époustouflant. A l'instant même où Alice rejoint la bande de Cole qui se bat contre les zombies, l'histoire devient de plus en plus intéressante. Fini les pleurnicheries, les lamentations, à présent il ne restait qu'à Alice de se battre contre ces monstres qui lui ont pris sa famille. Pour la première fois que je lisais une histoire sur les zombies, j'ai totalement adhéré à l'univers que l'auteure a créé. J'ai adoré toutes les scènes qui ont suivi à partir de là. Que ça soit celles où elle flirte avec Cole ou celles où elle est avec Kat ou encore celles des combats, j'ai carrément KIFFE tous ces moments d'amour, d'humour, de suspense et de bain de sang.
  
   Vous aimez les intrigues ? Les rebondissements ? Les surprises ? Les démêlements de situations ? Ce livre vous en sert jusqu'à rassasiement. L'auteure a su mettre ce petit quelque chose dans les scènes où vous ne pouvez que retenir votre souffle, arrêter votre cœur, oublier vos poumons et ne chercher même pas à respirer. Vous êtes carrément sous hypnose ! Et la fin est encore plus DEMENTE ! Vous tournez les pages sans vous en rendre compte. Les scènes vous emportent dans une vitesse à vous donner le tournis. Je ne m'attendais vraiment pas à ce démêlement et l'auteure m'a totalement laissé coi. UNE VRAI CLAQUE !
   
   A part ça j'ai aussi adoré la relation entre Alice et Cole. Dès le début cette relation a su me plaire. Parce qu'aucun des deux ne se laisse marcher sur les pieds et cela rend les choses encore plus amusantes et compliquées. Ce qui fait tout le charme de leur couple.
 
   Concernant nos protagonistes, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Kat est de loin celle que j'ai préférée de tous. Elle est fidèle, loyale, drôle et dit toujours ce qu'elle pense des autres sans s'en cacher. On s'attache aussi très facilement à Cole et au reste de la bande. A part peut-être Mackenzie que je n'ai pas beaucoup digérée. J'ai aussi aimé les grands-parents de Alice qui l'ont recueilli après l'accident. Ils sont très drôles et me faisaient tomber de rire quand ils essayer de parler comme les jeunes ou lorsqu'ils posaient d'incessantes questions à chaque fois que Alice trainait avec un garçon.
 
   Pour faire court, ce livre est un vrai coup de cœur et je vous le recommande vivement. Icila chronique de Naïma de Books-To-Dream,un blog que j'aime beaucoup, sur le livre qui est aussi un coup de cœur pour elle.                                                                                                                                                                                                    4/5
                                                                                                                                                                                                                              

                                                                  Extrait

   _ Êtes-vous entrain de suggérer que je suis de mèche avec les zombies ? Que je les ai payés pour feindre de m'attaquer afin de vous obliger à me laisser rejoindre vos rangs ?
   _ Est-ce le cas ? a interrogé M. Holland.
   _ Mais évidemment, ai-je répondu d'une voix aigre-douce. Vous avez raison. J'ai dîné avec John Zombie la semaine dernière. On s'est régalés : steak saignant et une bouteille de O positif. Il m'a révélé tous ses secrets, mais c'est bien dommage : je lui ai promis que je ne dirais rien. En échange, je lui ai demandé de réunir ses meilleurs potes pour me courir après dans le jardin de ma copine. Oh ! et puis, bien sûr, je leur ai dit que ça ne me posait aucun problème qu'ils me prennent comme amuse-gueule. De toute façon, garder ses organes sur soi est totalement ringard, non ?
                                                                                                                                                               











You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images