The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres

11:32:00


Titre: The Mortal Instruments: La Cité Des Ténébres
                      Auteure: Cassandra Clare
                      Editions: Pocket Jeunesse
                                  Pages: 571
                         Prix: 18.15 €



                            
                             Résumé

   Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



                                                                      Avis

OH MON DIEU! OH MY GOD! DIOS MIO!!! Je vous jure que si je savais comment on dit ça en allemand je l'écrirais parce que ce livre est juste MORTEL. Depuis deux ans qu'une amie me disait de le lire, j'ai un tantinet négligé ce roman pour je ne sais quelle raison et maintenant que je l'ai lu je me demande pourquoi j'ai été si têtu. Je ne me rappelle pas à quand remonte la dernière fois que j'ai lu en moins de deux jours. Et oui j'ai littéralement dévoré The Mortal Instruments tellement ce fût un délice de pouvoir habiter dans cet univers de Chasseurs d'ombres. 
 
   Dès les premières pages du livre, j'ai été déjà transporté par l'ambiance alors qu'il ne s'était encore rien passé d'exceptionnel. C'était un très bon signe pour moi. Et voilà que tout d'un coup on entre pour la première fois dans le monde des Chasseurs d'Ombres, de démons, de vampires entre autres. C'est à ce moment précis que je me suis dit "Voilà, ce livre a été conçu pour toi" mais aussi que je n'ai pas pu (ou voulu) quitter cet univers. L'auteure a vraiment su capter mon attention avec l'ambiance qu'elle a installée durant tout le livre. Actions, suspens, bouleversements, révélations, surprises, tout était au rendez-vous et chaudement servi. 
   

   A l'instant où Clary découvre l'existence d'un univers auquel elle appartient sans jamais le savoir, on la suit dans sa quête pour retrouver la Coupe Mortelle et par la même occasion sa mère. Ses aventures dans ce nouvel environnement infesté des créatures des plus dangereuses, à côté du beau et séduisant Jace, étaient très excitants. Avec son aide, Clary va découvrir les facettes de toutes ces choses dont elle ne connaissait pas l'existence mais avec lesquelles elle est étroitement liée. C'est avec plaisir qu'on évolue avec elle dans ce riche univers. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Jace. Les piques qu'ils se lançaient durant tout le livre m'ont fait beaucoup rire. 
   

   J'ai tantôt parlé de suspens. Oh mon dieu! Dans ce livre j'ai retenu mon souffle durant beaucoup de chapitres surtout vers la fin. Les révélations vous percutent en même temps et vous laissent perplexes. Certes il y avait des choses dont je me doutais déjà dès le début mais y en a certaines qui vous coupent le souffle. Surtout la dernière révélation. On peut s'attendre à tout sauf à ça. J'en étais sidéré et je tournais les pages en me répétant "Non, c'est impossible... ce n'est pas possible... c'est un truc de dingue". J'ai failli perdre la tête avec ça. C'était juste trop dément. 
   

   Pour les personnages, ils étaient tous réussis tout comme l'histoire. Je les ai tous adorés même ceux qui sont détestables. Mais Alec est celui qui m'a le plus séduit. J'ai adoré son côté le mec qui s'en fout un peu de tout. Mais sa vulnérabilité m'a plus touché. Il vit dans une situation très difficile et on a très vite pitié pour lui. Durant presque toute la lecture, il m'arrivait de regretter qu'il ne soit pas le personnage principal. J'avais très envie qu'il apparaisse un peu plus souvent. 
   

   En bref, ce livre a été une belle découverte et je vous le conseille terriblement (je sais pas si ça dit mais on se comprend). Ou pour faire plus simple: JE VOUS ORDONNE DE VOUS Y JETER SI CE N'EST PAS DÉJÀ LE CAS. Je suis tellement bouleversé que je ne sais pas si j'arriverais à ouvrir un autre livre pour l'instant.
                                                                                                                                                                                          5/5

                                                          Extrait

  Isabelle émergea de son placard en tenant à la main une robe noire moulante avec de fines bretelles, qu'elle lance à Clary.

   _ C'est beaucoup trop petit, dit celle-ci en dépliant le minuscule bout de tissu.
   _ C'est du stretch, ça se détend. Va l'essayer.
   Clary s'enferma en hâte dans la petite salle de bains peinte en bleu vif. Elle enfila la robe par la tête: elle était très ajustée. Puis, retenant sa respiration, elle retourna dans la chambre, où Isabelle, assise sur le lit, glissait des bagues d'orteil incrustées de pierres précieuses à ses pieds chaussés de sandales.
   _ Tu as de chance d'être aussi plate, commenta-t-elle. Je ne peux pas porter cette robe sans soutien-gorge.
   _ Elle est trop courte, maugréa Clary.
   _ Mais non, elle est très bien, décréta Isabelle en fouillant sous le lit.
   Elle en sortit une paire de bottes et un collant résille noire.
   _ Tiens, met-les, ça te grandira un peu.
  
   _ Ah, parce que, en plus d'être plate, je suis naine? 

                                                            Avis de mes partenaires

                                                              Pauline (Coup de cœur) 


                                                                             




                                                           

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images