Chroniques du monde émergé,T1: Nihal de la Terre du Vent

19:03:00


                        Auteure: Licia Troisi
                      Editeur: Pocket Jeunesse
                            Genre: Fantasy

                                    Résumé

   Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...




         Avis

    Cela faisait un bout de temps que je voulais lire ce livre. Le résumé était très alléchant et je trouvais la couverture magnifique. Toutefois, l'histoire ne m'a pas si emballé que ça. Elle était assez captivante à un certain moment mais à un autre elle était assez fade. J'ai aimé ce premier tome mais sans plus. 

    En commençant le livre, je m'attendais à être happé par l'histoire de l'auteur. Ce fût le cas, du moins pour le début. Les premières pages étaient en quelque sorte consacrées à la présentation de notre héroïne et le monde dans lequel elle vit. En découvrant cet univers je me suis dit "Santi, je sens que tu vas adorer cette saga". Ceci parce que le vaste monde que Troisi a créé est juste riche et magnifiqueLes descriptions sont si bien faites qu'on a l'impression de se trouver dans ces immenses forêts ou ces sublimes palais ou même de voir devant nous les créatures fantastiques qui peuplent ce milieu. J'ai été vraiment séduit par la richesse et la beauté de cet univers. 

    On suit ici Nihal, une fille très différente de celles son âge. Elle est intrépide, rebelle et très douée au combat à l'épée. Quand son pays fut réduit en cendres, elle décide de s'engager dans l'armée qui combat celle de Tyran. Ce fût une très belle aventure de partir dans de nouvelles Terres avec Nihal mais aussi de la suivre dans le combat pour la paix dans le Monde Émergé. L'action était très présente. Les batailles étaient vraiment excitantes, ardentes. On s'accroche ardemment aux mots de l'auteur. Les scènes sont si captivantes et riches en surprises qu'on est de plus en plus ancré dans l'univers

   Malgré tout ceci, l'histoire devient terriblement plate vers les dernières pages. Il ne s'y passe plus rien d'intéressant. Les mêmes choses se répètent encore, encore et encore une fois sans cesse. On commence à se lasser et l'histoire devient moins rythmée qu'au début. Elle devient même assez fade. Je m'attendais à une fin assez extraordinaire, qui nous donne envie de poursuivre la saga mais celle-ci m'a laissé perplexe et insatisfait. C'était trop banal comme conclusion. L'auteur aurait vraiment pu élaborer une fin autre que celle-ci, beaucoup plus intrigante.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     2/5

                                                          Avis de mes partenaires

                                                                   Axelle (16/20)

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images