One night that changes everything

21:07:00


                    Auteur: Lauren Barnholdt
                                 Editeur: Simon Pulse


                                    Résumé

   Traduction.perso. On copie on crédite
   Quatre challenges. Deux secrets. Une nuit.
   Eliza est dans une panique totale. Son journal a été volé- celui où elle liste toutes les choses qu'elle voudrait faire mais qu'elle appréhende de faire. Et c'est la plus exécrable personne au monde qui détient ce journal: son ex petit-ami, Cooper. Comme si ce n'était pas assez suffisant, Cooper mentait à Eliza durant toute leur relation- maintenant lui et ses amis lui font du chantage. Ils lui donnent juste une nuit pour accomplir les plus humiliantes choses sur son journal ou ils posteront ses secrets sur le net, inclus ceux qui ne sont pas liés à elle. 
   Eliza est sûre d'une chose: elle ne va pas tomber sans s'être battue. Cooper a peut être ce qui reste de sa dignité, mais elle n'est pas la seule à cacher quelque chose.

       Avis

   



   Oh.My.God! Oh.My.God! Je crois ceci en dit déjà long sur ce que je pense de ce livre. Oh Dieu! pourquoi l'ai-je fini aussi vite?  Ce livre est juste une grosse, grosse bombe. Une vraie tuerie, je vous dis! Quand je pense que c'est un livre que j'appréhendais de lire en me disant que ça allait faire trop girly, j'ai finalement été vraiment conquis. Comme quoi il y a des livres qui ont le don de vous surprendre. Il n'y avait rien qui avait été laissé en rade dans ce livre: l'intrigue? Présent. L'action? Aussi présente. Le suspens? De même. Les personnages? Ils ont été tous aussi Waouh! Ce livre a tout pour plaire
   
   Comme je l'ai dit plus haut, c'est un livre que j'appréhendais vraiment de lire. Je me disais "tiens encore un de ces livres chichis". Mais, non! Ce n'était pas cela du tout. J'ai vraiment été étonné d'être happé dès les premières pages. On entre directement dans le vif du sujet-le fait que Eliza ait perdu son journal- et ceci est un point que j'apprécie dans un livre: pas trop vite ni trop lentement abordé. L'auteur a vraiment su mettre en place l'intrigue qui va, durant tout le livre, nous tenir compagnie et rendre l'histoire plus intéressante. 
   
   A partir du moment où Eliza sait qui a volé son journal, en l'occurrence son ex petit-ami, Cooper et que lui et ses mais décident de lui faire chanter en lui faisant faire des choses vraiment humiliantes dans son journal, l'histoire commence. Et croyez moi, dès qu'elle commence, plus le droit de refermer le livre, d'ailleurs vous n'en aurez même pas le courage, ni la volonté tant elle est prenante. On s'accroche éperdument au récit de Eliza qui va passer la plus effroyable de ses nuits. On est tellement ancré dans l'histoire qu'on arrive même à ressentir la peur de notre héroïne concernant les tâches qui l'attendent. Un autre point qui vient encore renforcer mon engouement pour cette pépite d'or
   
   J'avais dit plus haut que l'action et le suspens étaient présent. Quand je dis ça, c'est qu'ils l'ont vraiment été. On ne pouvait lire un chapitre sans qu'il ne s'y passe quelque chose ou quelques choses. L'auteur a réussi son coup en amenant son lecteur à rester emprisonner dans l'histoireCe fût de même pour le suspens. Lauren sait vraiment comment faire pour surprendre ses lecteurs. Durant tout le livre on allait de révélations en révélations, tout ce qu'il faut pour vous faire perdre l'haleine. De mon côté, je l'ai vraiment perdue.
   
   Venons en à nos protagonistes. Qu'est-ce que je peux vous dire d'autres à part qu'ils sont juste énormes! Ils sont tous été très bien construits, très bien développés. Je n'ai pas de préféré pour ce livre franchement. Eux tous ont vraiment été attachants. Eliza pour son côté farouche et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Clarice et Marissa juste parce que ces deux là apportent vraiment des couleurs dans ce livre. Sans eux je crois que j'aurais moins apprécié ma lecture. Elles me donnaient de ces fous rires que je me demande comment j'ai pu sortir indemne de ce livre. Si vous êtes adeptes de la lecture en VO, je ne peux que vous le conseiller. Pour ceux qui ne le sont pas, initiez vous parce que ce livre en vaut vraiment le coup.                                                                                                                                                                                                                                                       4.5/5


                              

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images