Insaisissable,T2: Ne m'échappe pas

14:36:00


                                   Auteure: Tahereh Mafi
                           Editeur: Michel Lafon Jeunesse
                                     Genre: Dystopie

                                    Résumé

   Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultramoderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d'elle un paria.De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. L'affrontement est inévitable... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté.

                   
Avis

   
   Je viens tout juste de finir ce livre et je ne pouvais pas attendre une minute de plus pour vous la chroniquer. Ce qui vous laisse surement penser que je dois l'avoir aimé. Hé bien oui, j'ai atrocement adoré ce deuxième tomeCe livre me colle à la peau à présent. Je suis totalement confus en ce moment : je suis heureux de l'avoir fini et triste en même temps. Tahereh Mafi a su faire que beaucoup d'autres ne peuvent faire : écrire un deuxième tome meilleur que le premier. Cependant il y a quelques points négatifs qui ont peu entravé à ma lecture.

    J'avais été impatient de me plonger dans ce deuxième volet de la saga Insaisissable. Je n'ai attendu que deux semaines (Oh que ce fût long !) après avoir fini le premier tome pour pouvoir lire Ne m'échappe pas. Cette attente a été vraiment comblée. Vraiment très comblée. On reprend l'histoire de Juliette là où l'avait laissée. Elle se trouve à présent au Point Oméga qui représente la Résistance. L'histoire dans ce volet est encore plus prenante, plus poignante et plus époustouflante. L'auteure nous replonge dans son univers avec beaucoup plus d'entrain. Lâcher le livre devient impossible dès que vous l'avez ouvert. Les scènes vous coupent le souffle ; les surprises et découvertes vous glacent le sang ; au fur et à mesure que vous progressez la tension monte, vous êtes obnubilés
   
   Adam et Juliette ! Oh mon dieu ! Je crois que c'est l'un des couples les plus intrigants qu'il m'ait été donnés de voir. Leur relation dans ce deuxième tome devient instable et pour moi c'est ce qui la rend encore plus enflammée et attirante. J'ai été vraiment bouleversé par la tournure qu'a prise leur histoire et très peiné aussi. On les suit dans leurs tourments et leurs souffrances, leurs peurs et leurs doutes et ça a rendu l'histoire encore plus captivante.

   Warner et Juliette ! Cette relation m'a dérangé d'une façon exécrable. C'est peut être ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire. Certes cette nouvelle liaison entre les deux ajoute un certain piquant au déroulement du récit mais moi ça m'a exaspéré. Les triangles amoureux ne fonctionnent pas tout le temps à mon avis. Celui-là ne m'a pas du tout fait ressentir quelque chose à part de l'énervement bien sûr. Le fait que Juliette reste là à se poser des questions, se morfondre de regrets me donnent l'impression de tourner en rond. Déjà qu'avec les innombrables questions qu'elle se pose elle m'irrite, alors là c'en était de trop...

   La fin était juste trop démente. Les scènes se déroulent de façon si prenante, si obsédante qu'on ne sent pas les pages défiler sous nos doigts. L'auteure a su encré son lecteur dans le fin fond de son histoire. La scène finale nous laisse sur notre faim et on a envie de vite découvrir la suite.

   Pour en finir, je passe à nos protagonistes. Je n'ai pas encore réussi à m'attacher au personnage de Juliette (ça c'est déjà depuis le premier tome) mais pour le reste, je les ai tous adorés. Plus particulièrement Kenji. Lui, c'est MON personnage préféré. Il est imprévisible, drôle, franc et très intrépide. Son histoire m'a encore plus attaché à lui.

   En bref, ce deuxième tome a été presque totalement réussi et j'ai vraiment hâte de pouvoir plonger dans le troisième et dernier volet de cette superbe saga.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        4/5

                                                                       Extrait

   Il dessine la forme de ma bouche, les courbes, les commissures, l'inclinaison, et mes lèvres s'ouvrent même si je le leur ai interdit, et il s'approche d'avantage. Je le sens tellement plus proche, occupant l'air qui m'entoure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que lui et la chaleur de son corps... et il dit « Toi », et il le murmure, lettre par lettre il susurre le mot sur ma peau avant d'hésiter.

   Puis.

   Plus doux encore

   Sa poitrine respire plus fort, cette fois. Ses paroles, presque un halètement, cette fois.

   _ Tu m'anéantis.


You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images