Le trône de fer,L'intégrale 1

20:11:00


                      Auteur: George.R.R.Martin
                             Editeur: Pygmalion
                               Genre: Fantasy

                                        Résumé

   Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord, du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.
Dans la lignée des Rois maudits et d'ExcaliburLe Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.   

                                                                                          Avis

   Je suis ENFIN venu à bout de ce gros pavé. Deux semaines ou plus pour enfin arriver au dernier mot de ce livre. Ce n'était pas vraiment un roman que je voulais vraiment lire. Etant donné que je voulais commencer la série, je me suis dit pourquoi pas lire le livre d'abord. Au terme de cette-longue-lecture, mon avis est assez mitigé. Ce livre m'a d'un côté vraiment séduit mais d'un autre, je n'étais vraiment pas emballé
   
   J'étais déjà, dès le début du livre, très ancré dans l'univers de Martin. Les premières pages étaient vraiment très prenantes. L'auteur nous y sert déjà une scène qui constitue l'une des principales intrigues du livre. On entre très vite dans le vif de l'histoire et c'est le premier point que j'ai apprécié: on ne s'attarde pas sur des pages et des pages pour qu'il se passe enfin quelque chose. L'intrigue nous happe rien qu'en lisant le premier chapitre. L'auteur fait planer un mystère durant les premières pages et il l'a si bien mis en place que la lecture se poursuit tout seul
   
   En outre, ce qui m'a très séduit fut l'univers que l'auteur a construit. Depuis Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, je n'ai jamais vu un univers aussi riche, aussi vaste, aussi bien développé. C'était un pur plaisir de voyager dans ce monde fantastique et original. L'auteur a vraiment su jeter une poignée d'originalité dans son univers. Il y avait une pluralité au niveau des lieux du Royaume des Sept Couronnes qui a bien déplu à certains car ils se perdaient un peu dans leur lecture. Me concernant j'ai vraiment apprécié me retrouver dans ces nombreuses contrées, de découvrir la magie que Martin a inculqué à chacune d'elles. Elles étaient en effet aussi originales, aussi riches les unes par rapport aux autres
   
   Concernant nos protagonistes, ce fût la même chose que l'univers du livre. Ils sont si bien développéssi bien construits que j'ai vraiment peiné pour dire lequel m'a séduit le plus. Ils m'ont tous autant plu, même ceux qu'on est censé détester ont le don de nous plaireLes personnages d'un roman ne m'ont jamais fait cet effet depuis très longtemps et c'était vraiment grandiose de pouvoir ressentir ça de nouveauBien qu'ils m'aient tous séduit, je me suis vraiment beaucoup attaché à Daenerys. J'avais toujours hâte d'arriver aux chapitres la concernant. Elle m'a beaucoup séduit pour son courage, sa tendresse et la sagesse dont elle est dotée. 
   
   Venons en au seul point négatif du livre. N'avais-je pas dit plutôt que l'auteur ne s'attarde pas sur des pages et des pages? Hé ben ceci ne concernait que le début des livres. Quelques pages plus tard, le récit devient lent, très lent. J'avais même l'impression de tourner en rond pendant des moments. Par exemple il y avait une discussion qui a pris tout un chapitre pour juste arriver à une réponse qu'ils avaient déjà émis depuis le début. L'auteur a gardé l'intrigue le long du livre mais à certains moments l'histoire était d'une lenteur insupportable.                                                                                                                                                                                                                         4/5

                                                           Avis de mes partenaires
  
                                                                        Axelle (17/20)

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images