Le Chuchoteur

15:41:00


                           Auteur: Donato Carrisi
                        Editeur: Le Livre de Poche
                                 Genre: Thriller

                                 Résumé


Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
   Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dansles affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

                         
                                                                              Avis

   A l'instant où j'écris cette chronique je suis complètement traumatisé, bouleversé et y a trop de choses qui se bousculent dans ma tête, s'entremêlent. Ceci pour vous dire que ce roman m'a happé et que je l'ai totalement adoré. Je ne pense pas pouvoir l'oublier de si tôt. Cependant il y a quand même un point qui m'a en quelque sorte empêché d'apprécier beaucoup plus ce roman comme il se devait. 

   Nous débutons ce thriller avec la découverte de cinq fosses où ont été enterrés le bras gauche de cinq petites filles. Le criminologue Gavila et ses agents enquêtent depuis longtemps sur la disparition de ces filles mais à chaque fois ils sont menés en bateau. A la découverte d'un sixième bras, il ne fait aucun doute qu'ils ont besoin d'aide extérieure: ils font alors appel à Mila Vasquez, réputé dans les cas d'enlèvement. Dès le début Carrisi plante déjà l'intrigue de son histoire ainsi que l'ambiancece que j'ai pleinement apprécié. On suit à présent Gavila, ses agents et Vasquez à travers la chasse d'un homme qui pourrait être n'importe qui. A ce stade on s'accroche rudement au cours de l'histoire, de toute façon vous n'avez pas le choix: auteur a su captiver et hypnotiser son lecteur par le biais de mystère, de suspens, de découvertes inattenduesAvec ce rythme vous ne voyez même pas les pages défiler sous vos doigts: tout ce qui vous importe c'est de savoir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. 

   Venons-en à ce point qui a entravé à ma lecture. Il s'agit juste des personnages. Je ne me suis attaché à aucun d'eux et c'en était frustrant. J'ai vraiment essayé de m'accommoder avec eux mais rien du tout. A la fin peut être le personnage de Mila m'a un peu séduit mais sinon rien de plus. C'est vraiment dommage que l'auteur élabore une histoire aussi dingue sans pour autant rendre ses personnages plus attrayants.

   En bref, j'ai beaucoup aimé ce thriller et je ne peux que vous le conseillerAttention aux âmes sensibles, il y a des scènes vraiment choquantes.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             3.5/5

                                                                          Extrait

   "...Vous n'êtes pas le seul à pouvoir entrer dans la tête des gens... Dernièrement, j'ai beaucoup appris sur les tueurs en série. J'ai appris qu'ils se divisent en quatre catégories: visionnaires, missionnaires, hédonistes et assoiffés de pouvoir... Mais il y a une cinquième sorte: on les appelle tueurs en série subliminaux."


                                                        

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images