Le cercle secret,T2

10:16:00


                   Titre: Le Cercle Secret-Tome 2
                                    Auteur: L.J.Smith
                   Paru Chez: Hachette/Collection Black Moon
                                        Pages: 274


                                   Résumé

   Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
   Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie... qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
   Alors que Cassie Cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténébres et menace l'équilibre chancelant du Cercle...


       
                                                   
 
                                                                         
                                                                
                                                                        Avis
 
    Encore un autre livre de L.J.Smith qui n'arrive pas à me séduire complètement. Après la saga Le Journal d'un vampire (qui m'avait laissé totalement indifférent même si je continue à lire juste par curiosité), j'osais espérer que l'auteure aurait réussi à me faire adhérer avec un univers abritant des sorciers (faut aussi dire que les vampires et moi ça n'a jamais collé) à travers Le cercle secret. Malheureusement là encore ce fût une déception totale. C'est à croire que je suis insensible à la plume de L.J.Smith. En me procurant le tome 1 j'attendais vraiment à me faire éblouir par l'auteure ; j'espérais qu'un nouvel univers saurait m'ensorceler. Ce fût tout le contraire. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, les personnages me laissaient indifférent et j'avais l'impression de lire une sorte de reflet de la saga Wicca de Cate Tiernan. J'arrivais à peine à finir le livre (un mois pour quelques 200 pages) et je ne trouvais rien d'attrayant au nouveau monde de Smith. Seule la fin avait attiré mon attention et m'a en quelque sorte poussé à continuer la saga avec le tome 2.
 
   D'ailleurs parlons-en de ce deuxième tome. Là je ne m'attendais vraiment pas-bizarrement-à être captivé. Et ça m'a permis de ne pas me coller sur la face une autre déception. Si je devais résumer cette suite en un seul mot ce serait avec un grand BOFFFFFFFFFFFFFFFF ! Certes je l'ai lu en deux jours mais pas parce que c'était à croquer, non loin de là. J'avais juste envie d'en finir et de passer à autre chose.
 
   On reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée au premier tome avec la situation entre Cassie et Faye qui est devenue l'élément central du livre, du moins j'en avais l'impression. Tout tournait autour de ça, tout s'y rattachait et on y revenait sans cesse. Certes c'était essentiel mais j'aurais aimé qu'on se concentre beaucoup plus sur autres choses. A la longue ça en devenait lassant et énervant de suivre le manège de ces deux là. Malgré ça il y avait quand même un peu d'action pimentée les concernant et ça m'a aidé en quelque sorte à ne pas fermer le livre et le remettre dans ma PAL.
 
   L'autre truc qui m'a assez intrigué aussi était le triangle entre Cassie, Diana et Adam. C'était beaucoup plus intéressant d'ailleurs que le mystère de l'Artefact que le coven avait découvert. En grande partie je lisais plus pour savoir où ça allait mener-même si j'avais une petite idée là-dessus. Entre Cassie et Adam qui ne peuvent s'empêcher d'exprimer de façon discrète leurs sentiments, Diana qui a une confiance aveugle en eux (c'est vrai qu'elle ne voit jamais rien celle-là) et cette Faye qui menace de tout faire voler en éclats, il y avait de quoi être mitigé.
 
   Concernant les personnages ce fût un peu comme dans le tome 1, presque aucun d'eux n'avait attiré mon attention. A part que là Cassie que j'aimais bien m'énervait un peu avec ses sauts d'humeur et que Nick m'a vraiment beaucoup plus ici. J'ai adoré comment il était indifférent à certaines choses et jouait son bad-boy. Même s'il était un peu agaçant des fois, j'ai appris à l'apprécier.
 
   La fin est peut être le seul moment où on note beaucoup plus de suspens et d'actions, comme ce fût le cas dans le premier tome. J'avoue qu'à ce stade je retenais comme pas possible mon souffle. Les événements s'enchainaient de façon à vous donner le tournis. Une révélation vers la fin vous laisse coi et j'ai été vraiment bouleversé par le départ d'un des personnages même s'il n'apparaissait pas beaucoup de fois.  Et encore une fois les dernières pages me laissent perplexe et me rendent curieux comme dans le premier volet. Elles vous donnent envie de continuer l'histoire, de voir où cela va les mener, de connaître l'avenir du Coven. Cependant le troisième tome n'est pas le livre sur lequel je me jetterais tout de suite pour ensuite n'être satisfait que vers la fin.
                                                                                                                                                                                             2/5


                                                                             Extrait
 
    « Il ne faut pas que je pense, se disait-elle. Il ne faut pas que je ressente quoi que ce soit. Tu ne penses à rien. Tu ne ressens rien. Tu ne... » Mais c'était tout bonnement impossible. Comment s'empêcher de sentir ? Ils étaient tous les deux, enveloppés d'une pénombre crépusculaire, sous les guirlandes scintillantes, Adam la tenait dans ses bras et son odeur de feuilles d'automne et de vent marin...
   « La danse, c'est vraiment un truc de sorcière »... Oh ! comme Laurel avait raison ! Cassie imaginait déjà, en des temps oubliés, une ronde de sorcières dansant sous les étoiles au son d'une musique échevelée, puis se couchant, essoufflées, sur un lit d'herbes folles.
   Peut être que parmi, parmi ces ancêtres, il y avait eu une jeune sorcière comme ça, qui avait dansé dans une clairière, au clair de lune. Peut être qu'elle avait dansé, toute seule, jusqu'à ce qu'elle entende le chant d'une flûte de Pan et surprenne une ombre parmi les arbres. Et peut être qu'alors elle avait dansé avec le dieu de la forêt, dans la clarté argentée...

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images