Hunger Games,T3: La révolte

16:50:00


                     Auteure: Suzanne Collins
                     Editeur: Pocket Jeunesse
                          Genre: Dystopie

                                  Résumé


   Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. 






                                                                                           Avis

   Avant tout ce livre a été l'objet d'une lecture commune avec Coline du blog x-avis-livresfilms-x. Allez jeter un coup d'oeil, le blog est vraiment sympa. 
  
   Vous n'êtes pas sans le savoir, Hunger Games est un des phénomènes de la dystopie de ces dernières années. Cette saga est juste épique! J'avais complètement adoré les deux premiers tomes, des coups de cœur, de gros de coups de cœur. Cependant je ne peux pas en dire autant pour ce troisième volet qui clôture la saga et m'a refroidi. J'ai quand même beaucoup aimé mais il y a eu beaucoup certains points qui ont fait que ce livre m'a un peu trop déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Suzanne Collins.
   
   Nous reprenons l'histoire là on l'avait laissée. Katniss a échappé au Capitol et se rend maintenant-désolé je vais un peu spoiler-au distric 13. Là elle découvre que les populations des districts ont décidé de se révolter contre le Capitol mais aussi qu'elle est devenue le geai moqueur, le symbole de cette rébellion. Le début est très, très prenantOn retrouve Katniss dans un nouvel environnement et j'ai adoré l'ambiance de l'avant-guerre qui bourdonnait dans cet endroit. Le fait que l'auteur place son récit dans un endroit qu'on croyait détruit rend l'intrigue encore plus présente et elle nous happe jusqu'au coup

   En outre, l'action et le suspens sont très présents-enfin au début; je m'expliquerai après. Les scènes sont si troublantes, renversantes qu'on s'accroche éperdument à la plume de l'auteur, à chacun de ses mots, à chacune de ses phrases. Les événements se déroulent de façon si brusque qu'on ne sait plus où donner la tête. On est perdus dans les fins-fonds des pages et on a l'impression d'être aux côtés de notre protagoniste Katniss. J'ai tantôt parlé de suspens. Hé bien l'auteur a vraiment su me faire retenir mon souffle. Avec certains événements que je préférerais taire, l'auteure nous torture. On a envie d'en savoir un peu plus, mais elle nous garde le meilleur pour la fin. C'en était vraiment à vous rendre dingue. 

   Après tout ceci, je n'ai qu'un mot pour définir le reste du livre: AÏE! Il arrive une partie où ils se rendent dans un endroit- je ne veux pas spoiler- le récit, au début très prenant, fait un énorme crash. Je ne suivais plus le cours de l'histoireLe récit était devenu un tout petit trop rapideà la limite un peu fadeLes scènes sont décrites de façon si hâtives qu'on se demande si on n'a pas sauté des paragraphes ou des pages même. A partir de là, la déception a commencé à me gagner. J'avais un peu l'impression- j'ai bien dit j'avais l'impression- que l'auteur avait en quelque sorte hâte d'en finirJ'étais vraiment très irrité à cause de ça mais aussi pour la fin. Elle a été un peu bâclée je trouve. Je n'ai vraiment pas apprécié comment l'auteur a clôturé sa saga

   Venons-en à nos protagonistes. Comme d'habitude je me suis vraiment attaché à eux. Katniss est toujours aussi courageuse et déterminée. Gale,lui, est toujours aussi serviable et dévoué, ce que j'aime beaucoup chez lui. Quant à Peeta: ce gars il me sort vraiment par les trous du nez. Depuis le premier livre je l'ai toujours détesté pour son manque de caractère. J'aurais beaucoup aimé que Katniss finisse avec Gale mais bon on peut pas toujours tout avoir.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      3.5/5

                                                              Extrait

   -Tu m'aimes. Réel ou pas réel?
  Je lui réponds:
   -Réel.


                                                         Avis de mes partenaires

                                                            Pauline (coup de foudre)

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images