La Confrérie de la dague noire: L'Amant Révélé

00:25:00

                     
                         Auteure: J.R.Ward
                           Editeur: Milady
                            Genre: Bit-Lit



                                          Résumé
   
   Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
   Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?







                                                                                        Avis



   J'ai découvert J.R.Ward à travers cette saga et je suis aussi entré dans l'univers de la bit-lit pour la première fois avec celle-ci. Dès le premier tome j'ai pu affirmer que La Confrérie de la dague noire est une saga qui m'a complètement séduit. Au début j'étais un peu réticent parce qu'on me disait que ce n'était pas une lecture pour les garçons mais j'ai quand même voulu essayer. Et franchement que ça soit que pour les filles ou pas, moi j'ai été vraiment conquis par la plume de l'auteure et de son univers.


 
   Concernant ce quatrième opus, j'ai vraiment beaucoup aimé même si ce n'est pas le tome que je préfère le plus. Et ceci juste pour une seule raison et elle a pour nom : Marissa. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, vous devez savoir qu'à chaque tome on nous présente un guerrier de la Confrérie et son histoire avec comment il a connu sa shellane (ou l'amour de sa vie si vous préférez). Le premier tome était consacré à Kolher, le chef suprême ; le deuxième portait sur Rhage et le troisième sur Zadiste (OMG ! mon tome préféré pour le moment).
 
   Dans ce quatrième tome, on suit le personnage de Butch, le seul humain à être accepté dans la Confrérie. J'avais vraiment hâte de découvrir son histoire, surtout son passé parce que dans les tomes précédents on n'en parlait pas trop.  C'était vraiment un très bon moment passé dans ce tome à suivre son aventure au sein de ce monde qui lui était inconnu. Dès les premières pages, on est déjà dans le feu de l'action (un aspect qui me plait beaucoup dans cette série, l'auteure ne s'attarde pas sur des futilités). Butch est enlevé par des éradiqueurs qui vont le torturer pour lui soutirer des informations à propos de la Confrérie. Cependant un événement imprévu (faut pas trop spoiler n'est-ce pas ?) vint compliquer les choses et Butch s'en sort sain et sauf, du moins c'est ce qu'ils croyaient tous au début. Après cet incident les autres membres de la confrérie firent appel à Marissa pour l'aider à surmonter les prochaines épreuves. J'ai bien aimé l'histoire d'amour entre ces deux protagonistes. Ce fût très plaisant de voir leur relation évoluer dans des circonstances très difficiles. J'aimais bien la façon dont chacun  prenait soin de l'autre, le fait qu'ils soient chacun issu d'un monde différent rendait l'histoire encore plus intéressante.  Mais Marissa était vraiment insupportable. Je ne voyais vraiment pas son rôle dans cette histoire à part être la professionnelle au lit (excusez-moi du terme). Elle ne faisait que compliquer les choses et c'était agaçant. « Tu me protèges trop, je te quitte », « tu prends des décisions sans moi, je te quitte ». A des moments j'avais vraiment envie de lui coller des baffes. Il fallait vraiment qu'elle ramène des problèmes là où il n'y en avait pas (apparemment humaines ou vampires, les filles sont toutes les mêmes).
 
   A côté de sa relation avec Marissa, on suivait aussi celle qu'il entretenait avec Viszs, un autre membre de la confrérie. Je pense même que leur relation m'a beaucoup plus touché que la première. Viszs et Butch se considèrent comme des frères depuis le deuxième tome mais dans celui-ci, beaucoup de choses auxquelles on ne s'attendait pas vont changer du tout au tout. Viszs est très attachant comme personnage et on éprouve facilement de la peine pour ce qu'il endure dans sa vie, je vais m'arrêter là sinon je risque de trop spoiler.
 
   Comme vous avez pu le constater, le sexe occupe une place primordiale. Pour une première fois que je lis une saga où on présente cet aspect je pense que l'auteure se débrouille bien avec les scènes érotiques, un peu trop même si vous voyez ce que je veux dire. Je ne passerai pas par quatre chemins, il faut dire que ces scènes sont vraiment torrides et les détails que l'auteure fournit sont vraiment... bouleversants. Il y a des moments où on a vraiment l'impression d'y être... bon, bon ne nous emballons pas.
 
   Tout cela pour dire que j'ai vraiment été séduit une fois de plus par cette suite. Pas comme les autres mais l'histoire était vraiment captivante et il me tarde d'avoir les suites (je pense même les acheter d'un coup). Si vous n'avez pas encore lu la saga, jetez-vous dessus. Elle est juste magnifique.
                                                                                                                                                                                         4/5

                                                                         Extrait

   Elle avait joui très fort. Jamais elle n'avait connu de sensation plus intense, plus bouleversante, plus belle que son corps cambré secoué de spasme de plaisir...
   Mais au moment de la vague, cette énergie avait changé et s'était transformée.
   Un désir de sang s'était glissé dans le courant sexuel, entraînant Marissa dans une spirale de faim. Son appétit transcenda sa nature civilisée pour ne laisser que son besoin de prendre le cou de Butch. Elle exposa ses canines, prête à le renverser sur le dos pour mordre sa jugulaire et boire avidement...
   Elle allait le tuer.

  

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images