Les chasseurs d'âmes,T1: Destinés

22:19:00


                            Auteur: Alyson Noël
                    Editeur: Michel Lafon Jeunesse
                            Genre: Fantastique

                                         Résumé

   Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d'un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu'elle voit est réel, personne ne la croit. À l'exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l'accueillir au cœurdes plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu'elle est une chasseuse d'âmes. Mais aussi qu'elle doit apprivoiser très viteses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu'elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?



                 Avis

   Mon avis reste assez mitigé à propos de ce livre après l'avoir fini. J'avais lu beaucoup de chroniques sur la première saga de l'auteur, Éternels, et la plupart d'entre elles n'étaient pas en faveur du livre, ni même du style de l'auteur. Vu que je n'avais que Les Chasseurs d'âmes dans ma PAL, j'ai décidé de me faire une idée de l'auteur. Comme vous l'aurez compris, c'est un peu déçu que je ressors de ce livre. Malgré quelques points positifs, il y a vraiment beaucoup de choses qui manquent à ce premier tome

   Au début du livre, je ne me retrouvais pas vraiment, vraiment pas du tout, dans l'univers de l'auteur. J'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'entrée se déroulait un peu trop vite à mon goût. On passait d'une scène à une autre de façon un peu brusque qu'on en perd des fois le fil du récit. Je trouve aussi que la façon dont l'auteur nous fait entrer dans le monde des Chasseurs est loin d'être originale. Tout d'un coup on se retrouve avec Daire à qui on dit "Voilà, chèrie, tu es une Chasseuse d'âmes, va prendre ton fusil et tout le toutim". C'était encore une fois, au risque de me répéter, d'une vitesse qui nous laisse perplexe.

   Cependant dès qu'on entre dans cet univers de Chasseurs et en même temps dans l'histoire du livre, on est vraiment happé. C'est vrai que ça fait un peu cliché ce genre d'histoire paranormale, mais je trouve que celle-ci a vraiment quelque chose d'originale. Le monde des Chasseurs est plein de mystères mais surtout de magie. L'auteur a vraiment réussi à nous construire, des fondements de l'univers à ce dernier lui-même, un monde vraiment très riche. J'ai vraiment beaucoup aimé voyager dans ce dernier, découvrir avec notre personnage, Daire, les secrets, les choses spectaculaires que renferme cet univers. 

   Revenons à présent sur les derniers points négatifs du livre. Le premier, c'est la relation entre Daire et Dace (oh! je viens de remarquer qu'ils ont la même lettre au début de leur nom-quel idiot je fais!). On s'attend, dès leur rencontre, à ce qu'il se passe quelque chose entre eux. Mais rien, nothing! A chaque fois qu'il est question d'une scène entre eux, j'étais de plus en plus frustrer parce que leurs discussions ne menaient à rien, c'était trop fade à mon goût. Certes trop de romance ça fait trop (tiens je me répète moi) mais quand même peu de romances ça fait trop peu aussi (voilà que je me répète encore une fois). J'aurais beaucoup plus apprécié le livre si ce point avait été développé. 

   Alors le deuxième point, c'est quoi? Hé ben, c'est juste la fin. Elle était trop, non mais trop du n'importe quoiJ'étais en mode "heu... y a pas des pages manquantes par hasard?". C'était trop bâclé je trouve et il y avait des scènes qui se déroulaient d'une banalité à vous assommer. Pour moi une fin doit vous donner envie de lire la suite mais celle-ci me fait appréhender la suite du livre (je le lirai mais dans... bon attendons que les poules aient des dents). 

   On finit avec nos protagonistes maintenant. Là aussi ce n'était pas trop fameux. Daire, elle, au début m'énervait et me sortait par le trou du c... heu... les trous du nez. J'avais juste envie d'écraser sa tête contre un mur (ça me démange toujours d'ailleurs). Paloma, sa grand-mère, m'a plu dès le début du livre pour son côté patiente et compréhensive. Mais mon personnage préféré était Xotchil. Cette fille je l'adore trop! Je veux juste l'épouser quoi. Rien qu'à elle seule, elle apporte des couleurs au livre que je trouvais un peu pâle. Elle était l'arc-en-ciel de cette histoire. Quant à Dace, lui, je ne l'ai pas trop cerné juste parce que son personnage n'a pas trop été développé. On apprend presque pas à s'attacher à lui, ce qui est vraiment très dommage vu qu'il sera en quelque sorte très présent dans le deuxième tome.                                                                                                                                                                                                                                                                                                  3/5


   

   

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images