La Confrérie de la dague noire: L'amant délivré

01:07:00


                            Auteure: J.R.Ward
                              Editeur: Milady
                               Genre: Bit-Lit

                                      Résumé

   Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
   Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion...jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...




        Avis

   Heure du décès : 23h35. Cause de la mort : douze arrêts cardiaques survenus lors de la lecture du cinquième tome de La Confrérie de la dague noire, le défunt n'a pas pu survivre au dernier. Je vois cette lumière au bout du tunnel, alors je vais essayer de faire vite pour vous écrire cette chronique avant de passer dans l'au-delà.
 
   Mon Dieu ! Que dire de cinquième opus de La Confrérie de la dague noire ? C'est juste un truc de dingue ce livre, mortel ! Maintenant j'en suis sûr, J.R.Ward veut tuer tous ses lecteurs parce que ce qu'elle a fait de ce tome reviendrait juste à me tirer une balle dans le cœur. J'ai été balloté par mille et une émotions : rires, joies, tristesses et des envies de fondre en larmes. Ward remet dans ce tome tout ce qu'il faut pour qu'un livre nous achève : action, surprises, rebondissements, révélations, suspens, intrigue. Je peux dès à présent vous dire que L'Amant Délivré est le meilleur tome de cette saga que j'ai lu pour le moment, venant détrôner le troisième tome.
 
   Ok ! Par où commencer ? Ha oui...l'histoire d'amour. Viszs et Jane Whitcomb. Ce couple est juste mon préféré des cinq que j'ai suivis depuis le premier tome. Rien que leur première rencontre m'a mis dans tous mes états. De là jusqu'à la fin, c'était juste une lecture pleine de passion que je faisais. On reste à peu prés plus de deux cent pages avant qu'il ne se passe quelque chose de concret entre eux. Mais je m'en foutais ! Rien que leurs échanges verbaux étaient juste de trop. Sensuels, sexy, drôles, poignants, voilà ce que c'était de suivre leur dialogue. Je ne pouvais rester plus de trois minutes sans que mon cœur ne se mette à battre de façon brutale dans ma poitrine ou que je ne me tape de ces fous rires à me faire tordre le ventre. On ne peut ne pas s'amouracher de ces deux là. Leur histoire est belle, triste, pleine de passionsombre. Depuis le début de la saga je n'ai jamais rien vu de tel.
 
   On en vient à présent au guerrier dont il est question dans ce tome : Viszs. J'avais trop hâte de connaître l'histoire de ce dernier parce que c'était celui qui m'intriguait le plus avec Fhurie. Je savais que son histoire n'était pas vraiment un conte de fées mais le lire comme ça, c'est juste inexplicable la façon dont son passé m'a touché. La manière dont Ward utilisait la magie des mots pour décrire la souffrance de ce guerrier était juste un poignard qu'on faisait courir sur tout le long de mon corps. Etant très sensible aux histoires mélancoliques, je peinais vraiment pour ne pas verser une larme (moi trop émotif ? Non même pas !). Et pourtant on m'avait averti que j'aurais à pleurer à certains passages. Encore une fois : Non mais qu'est-ce que c'est ce tome ?
 
   J'avais dit plus haut que ce livre contenait tous les ingrédients pour en faire un poison et ce n'est que pure vérité. L'action, l'intrigue, le suspens, tout était dedans. Chacun de ces derniers éléments surpassait l'autre mais chacun d'eux était suffisamment présent dans le livre. L'auteur ne nous laisse aucun moment pour souffler. Et quand vous pensiez que c'était le moment de souffler, Ward vous coupe encore une fois le souffle avec un de ces rebondissements ou révélations. C'était tellement déroutant ! J.R.Ward vous êtes une criminelle !
 
   Concernant nos protagonistes, pas la peine que je vous dise que je me suis attaché à eux tous. De toutes les femelles (oui c'est comme ça qu'on appelle les femmes dans cette saga), Jane Whitcomb est sans nulle doute ma préférée. La façon dont elle garde son sang-froid, sa patience, son humour massacrant sont juste à vous faire tomber. Quant à Viszs je me suis beaucoup attaché à lui grâce à son passé tourmenté mais aussi et rien que sa façon d'aimer Jane. Je ne sais pas mais avec les autres guerriers c'était très différent et je ne saurais vous dire en quoi. Retenez juste que ces deux là sont juste MES personnages.
   Mesdemoiselles et messieurs ceci est mon premier coup de foudre de l'année
 
   Sur ce je vous laisse, l'au-delà m'appelle. Adieu !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      6/5

                                                                        Extrait

   _ Je ne veux pas que vous vous approchiez de cette maudite main. Même si elle est gantée.
   _ Pourquoi...?
   _ Je n'en parlerai pas, alors ne vous fatiguez pas à me poser la moindre question dessus.
   Bieeeeeeen
   _ Elle a failli tuer l'une de mes infirmières, vous savez.
   _ ça ne m'étonne pas. (Il jeta un regard noir au gant.) Je la couperais bien si j'en avais l'occasion.
   _ Je vous la déconseille.
   _ Evidemment que vous le déconseillez. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela peut être de vivre avec ce cauchemar fixé au bout de votre bras...
   _ Non, je veux dire qu'à votre place je me la ferais couper par quelqu'un d'autre. Vous aurez plus de chances que le travail soit bien fait.

   Il y eut un court moment de silence, puis V. éclata de rire.
   _ Vous ne manquez pas d'air!


   
   

   


   


   


   

  

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images