Cinquante nuances de Grey

21:25:00


                   Auteure: EL.James
                            Editeur: JC.Lattès
                              Genre: Erotique


                                     Résumé
   
   Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
    Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 
   Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
   Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets... 

                                                                        Avis

   



   Après tous les échos autour de ce livre, j'ai enfin décidé de m'y lancer pour me faire mon propre avis. En ressortant de ma lecture, je peux vous dire que je rejoins l'opinion générale: ce livre est juste une pure merveille, une vraie pépite qu'on savoure pleinement. Moi qui ne suis pas trop fan de romance, j'ai vraiment été surpris d'avoir adoré l'histoire de EL James. J'ai complètement adhéré à tout le livre: du plus petit détail au plus grand. J'en suis toujours à l'état où je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plutôt. Ce roman fera sûrement partie de mon top 10 de cette année, sans aucun doute.
   
   Dès le début du livre, j'ai su que cette histoire allait être un vrai coup de cœur (qu'est-ce que je raconte là? Un gros coup de foudre plutôt). Ceci juste grâce à la première rencontre entre Anastasia Steele et le fameux Christian Grey. Cette première rencontre m'a tout simplement subjugué, hypnotisécharmé. J'étais totalement dans l'histoire au même moment où ces deux personnages que tout oppose font connaissance. Leurs premiers échanges-même si ce n'était qu'une interview- étaient pleins de sentiments, de tension... de tout en fait. C'était tellement vivant et saisissant que je me retenais de relire ce passage encore, encore, encore et encore jusqu'à en user les pages. L'auteur a réussi ici un coup de maître! Je n'ai jamais eu à ressentir ça dès le début d'un livre depuis je ne sais quand. 
   
   Après ceci, le livre reste toujours sur sa lancée du début: prenant et obnubilant. On suit l'évolution de la relation entre Anastasia et Christian. Elle était à la fois belle et sombre, passionnante et troublante. Ces paradoxes ont été surtout dues aux différences même de nos deux protagonistes. Là où Anastasia est douce et aimante, Christian, lui, en est tout le contraire. Cela n'a en aucune façon entaché leur histoire, au contraire, elle était beaucoup plus intéressante. Suivre Anastasia qui découvre les sombres profondeurs de son amant sans pour autant en l'aimer moins mais aussi comment elle va essayer de s'adapter à son monde à lui, était vraiment très prenant. 
   
   Parlons à présent de la fin du livre. Là j'ai vraiment détesté l'auteure. Elle nous laisse sur notre faim d'une façon trop cruelle. On a envie d'en avoir beaucoup plus. Mais d'un autre côté je l'ai trouvé un peu trop rapide et bâclée. Un instant on est là, quelques secondes après on se retrouve dans une situation qui nous prend de court. Ceci est le seul point négatif que j'ai trouvé mais ça ne change en rien que ce livre est un coup de foudre. 
    
   Concernant nos protagonistes, j'ai été séduit par eux tous. Anastasia est vraiment courageuse, très même et est sûre d'elle. Christian quant à lui, est très mystérieux, ce qui m'a beaucoup fait accrocher à son personnage mais aussi le fait qu'il soit très charismatique, attentionné et imprévisible. Katherine m'a aussi beaucoup séduit. Elle a un côté farouche et du caractère, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle protège Anastasia.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               5/5

                                                                         Extrait

   _ Quand avais-tu l'intention de m'annoncer que tu partais? 
   Il parle doucement, mais je sais qu'il se retient d'exploser.
   _ Je ne pars pas, je pensais seulement aller voir ma mère.
   _ Et notre accord?
   _ Je ne l'ai pas encore signé.
   Il plisse les yeux, mais se ravise comme s'il se rappelait tout d'un coup où nous sommes, et me conduit hors du salon sans lâcher mon coude. 
   _ Cette conversation n'est pas terminée, me chuchote-t-il, menaçant, alors que nous entrons dans la salle à manger. 
   Et merde. Pas la peine de se mettre dans cet état... Et puis d'abord, rends-moi ma petite culotte.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images